Art > Jeux Vidéo

Resident Evil

<< < (31/111) > >>

D_Y:
Si j'ai bien compris il a dit que le système de sauvegarde de Mercenaries était un moyen pour Capcom de contourner le marché de l'occasion. Moi je dis que le système est chiant dans les deux cas (neuf ou occaz).

Dashins:
Lutter contre le marché de l'occasion, de base, c'est complètement aberrant. Je veux dire, acheter moins cher des trucs déjà achetés et utilisés par d'autres, ça s'est toujours fait, on a pas attendu le jeu-vidéo. On achète, on est libre d'en faire ce qu'on veut non? On va nous interdire de revendre nos bouquins aussi? Nos fringues? -_-

D_Y:

--- Citation de: "Dashins" ---Lutter contre le marché de l'occasion, de base, c'est complètement aberrant. Je veux dire, acheter moins cher des trucs déjà achetés et utilisés par d'autres, ça s'est toujours fait, on a pas attendu le jeu-vidéo. On achète, on est libre d'en faire ce qu'on veut non? On va nous interdire de revendre nos bouquins aussi? Nos fringues? -_-
--- Fin de citation ---

En fait en théorie le produit appartiendra toujours à son créateur donc non t'es pas libre de droit. En gros c'est comme si le développeur te permet de jouer à son jeu, comme un prêt.

Dashins:
Nan, je sais, il y a des limites à l'utilisation, mais basiquement, l'objet en lui même, le support, qu'on a acheté, nous appartient non? Un objet manufacturé a aussi un créateur, et c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de revendre un pot en terre cuite. Je sais pas ce qui justifie la différence juridiquement parlant, si justification il y a, mais je trouve que sur le principe, c'est vraiment pas terrible. :/

D_Y:

--- Citation de: "Dashins" ---Nan, je sais, il y a des limites à l'utilisation, mais basiquement, l'objet en lui même, le support, qu'on a acheté, nous appartient non? Un objet manufacturé a aussi un créateur, et c'est pas pour ça qu'on a pas le droit de revendre un pot en terre cuite. Je sais pas ce qui justifie la différence juridiquement parlant, si justification il y a, mais je trouve que sur le principe, c'est vraiment pas terrible. :/
--- Fin de citation ---

Et bien le support en lui même n'est rien du tout, c'est ce qui est contenu dedans qui fait toute la différence.

Perso j'achète aucun jeux neuf donc ça me ferait aussi chier que ce marché disparaisse avec des pratiques aussi nulles, mais d'un côté je les comprend, chaque societé veut se faire du fric.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile