Autour du jeu
- Le jeu est réalisé par Eiichiro Sasaki (Resident Evil Outbreak), produit par Yoshiaki Hirabayashi et Hiroyuki Kobayashi
- 150 personnes bossent sur le projet depuis quelques années
- La démo sera disponible en avant première pour les possesseurs de Dragon's Dogma
- Le jeu serait à 50% de son développement
- Cet épisode devrait être le plus long de la série
Gameplay/Modes de jeu
- Les voix du jeu seront localisés en diverses langues dont le français, comme l'opus Revelations, de la 3DS
- La palette de mouvement sera enrichie: il sera possible de tirer en courant, de rouler...
- Il sera encore plus facile de rejoindre une partie online pour jouer en coopératif
- Le mode The Mercenaries est de retour et sera jouable sans avoir à finir le jeu
- Les développeurs ont pour principe de revenir à l'horreur avec Resident Evil 6, sans pour autant viser le old-school et parle d'un thrilling and dramatic horror
- Les zombies sont de retour mais ils seront plus agressif
- Les J'avo, un nom serbe donné par le BSAA et qui signifie démon, sont des ennemis qui possèdent leur langage, savent se soigner et s'organiser en groupe
- L'interface du menu se fera à la manière de Dead Space et RE 5; en temps réel
- Les soins sont assignables à la croix directionnelle
- La localisation des tirs semble très précise et sera primordiale pour détruire efficacement les J'avo
Scénario
- Chris Redfield, Léon S. Kennedy, Sherry Birkin sont dans le casting
- Trois histoires indépendantes mais liées sont proposées. Chacune mettront en scène un duo de personnages; Chris Redfield et Piers Nivans (sniper du BSAA), Sherry Birkin et Jake Muller, Léon S. Kennedy et Helena Harper (agent chargée de la sécurité du Président)
- Jake Muller, détient dans son sang un élément clé à la survie de la population. "Wesker Junior"
- Le président se nomme Adam Benford, et est le successeur du père d'Ashley
- La relation entre Léon et le Président des US semble être mise en avant
- Le "C-Virus" serait utilisés par des Bio-Terroristes et serait la cause, entre autre, de la mort du Président des Etats-Unis lors de son discours à Tall Oaks, une ville infectée d'où vont devoir s'échapper Léon et Helena
Rumeurs
- Ada Wong semble être dans le casting et source d'affrontement entre Chris et Léon
- L'action se déroulera en 2013
- Un des monstres ressemble beaucoup à Steve de Resident Evil Code Veronica
Press Kit Captivate 2012 - ROME
Mêlant action et survival horror, Resident Evil™ 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre.
Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coop, en local ou en ligne. Leon S. Kennedy sera associé à Helena Harper, un agent du gouvernement américain, tandis que Chris Redfield fera équipe avec Piers Nivans, membre du BSAA. Quant à Jake Muller, mercenaire et fils de l’infâme Albert Wesker, il pourra compter sur Sherry Birkin, la fille des deux anciens scientifiques clés d’Umbrella, William et Annette. Ils seront tous les six confrontés à une horreur d’un nouveau genre : le très virulent Virus-C, libéré sur une civilisation trop peu vigilante et désemparée face aux nouvelles et terrifiantes transformations ainsi apparues.
- L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
- De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs.
- Solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération, que ce soit en ligne ou en local.
- Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
– Les zombies font leur retour dans la série Resident Evil™. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur les joueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
– Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes formes. De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
– Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin,
- puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
- Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
- Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de se déplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction, de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
- Une démo à venir avec Dragon’s Dogma™ – Les possesseurs de Dragon’s Dogma, prévu pour le 25 mai en Europe, recevront un code qui leur permettra de télécharger la démo de Resident Evil 6, dès le 3 juillet sur Xbox 360, et le 4 septembre sur PS3.
- Des doublages en français – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.