Communauté > Discussions Générales
Topic Sport
Rodrigo:
http://blogs.rue89.com/edouard-cisse/2011/11/21/stupides-et-trop-friques-les-footballeurs-meritent-un-peu-dindulgence-0
Article intéressant. En attend-on trop des footballeurs ? La France n'a-t-elle pas une image trop négative du football (hors du cadre du jeu je veux dire) ?
Peter:
--- Citation de: Floax le lundi 21 novembre 2011, 19:32:01 ---http://blogs.rue89.com/edouard-cisse/2011/11/21/stupides-et-trop-friques-les-footballeurs-meritent-un-peu-dindulgence-0
Article intéressant. En attend-on trop des footballeurs ? La France n'a-t-elle pas une image trop négative du football (hors du cadre du jeu je veux dire) ?
--- Fin de citation ---
Pas mal en effet.
Ce qui est le plus gavant c'est surtout la surexposition médiatique.
Qu'ils gagnent du fric ; tant mieux pour eux, après tout ils auraient tort de s'en priver.
Et puis ça reste faible face à la NBA, le golf le Foot américain.
Rodrigo:
J'aime pas du tout le cyclisme (c'est long et chiant :niak:), mais Armstrong déchu de ses 7 tours de France, c'est assez fou. Perso, j'en gardais l'image d'un champion extraordinaire, genre le meilleur cycliste de tous les temps. Mais je me demande si c'est bien intelligent de toujours enlever les sacres des coureurs plus de dix ans après, ça en devient ridicule, la moitié des gagnants du Tour de France de ces dix dernières années doivent être des seconds, repris parce que le premier fut chopé pour dopage... Ne faudrait-il pas légaliser le dopage au lieu de rester dans la situation hypocrite actuelle ?
John Craft:
Légaliser le dopage, ce serait aussi incongru que de légaliser un produit dangereux, qui a tué des dizaines de cyclistes, et qui a toujours entraîné des comportements honteux et injustes, puisque ce sont les produits et pas les efforts qui sont récompensés.
Le dopage tue. Et vite, et grave. Donc non, on légalise pas ça.
Rodrigo:
Ouais ouais, et si on laisse les gens choisir ? On autorise bien l'alcool et la clope, qui tuent aussi (mais moins vite, c'est vrai). Là on a plein de compet sportives et on soupçonne tout le monde de dopage, et on arrive pas à pincer les tricheurs, sauf bien des années plus tard quand on s'en tape en fait, quand il est trop tard pour que ça ait une indice sur le résultat. Si on légalise le dopage, les performances seront les mêmes, mais on ne retirera plus de titres cinq ans après.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile