Communauté > Discussions Générales

Topic des Catastrophes Naturelles

<< < (5/26) > >>

Royug:

--- Citation de: "D_Y" ---
--- Citer ---En tout cas, le Japon va avoir du mal à se remettre de ça. Les dégâts sont évalués à plusieurs milliards de dollars, et ils vont avoir du mal à emprunter de l'argent pour les réparations, vu leur dette déjà énorme.
--- Fin de citation ---

Ouais c'est vrai que le Japon c'est un pays très rural, plein de paysans et ils sont vachement pauvres en plus, comment ils vont s'en sortir ?!
--- Fin de citation ---

Ils vont s'en sortir, c'est certain, mais ça va encore plus augmenter leur dette, c'est ce que je voulais dire.

D_Y:
En même temps tous les pays du Nord le sont et même plus que le Japon. Enfin si ça avait lieu dans un petit pays bien paumé j'aurais été d'accord mais on parle d'un des pays les plus puissant du monde la.

Royug:
Bah, non en fait, le Japon a l'une des plus grosses dettes du monde, la plus grosse des pays riches, en tout cas  :|

Nilezor:
La dette publique ne veut rien dire ô_o Ca fait bien longtemps que la plupart des pays du Nord vivent au dessus de leurs moyens.

Emy-Lili:

--- Citation de: "D_Y" ---[
Plus sérieusement je me suis bien marré en voyant tout le monde parler de ça comme le tsunami du siècle avec ses vagues de 200m, et l'habituel "la nature est trop forte pour nous pauvre fourmis".
Enfin bref c'est con pour eux mais c'est les réactions que je trouve un poil abusées.
--- Fin de citation ---

C'est vrai que c'est que dalle hein. Un séisme de magnitude 8,9, qui  a causé de nombreux dégâts, un tsunami colossal avec une vague de 10m de haut qui a tout englouti sur son passage, champs, maisons, voitures, personnes prises au piège, sans qu'on puisse rien faire, juste regarder et attendre que ça se calme. Plus de 1 400 victime et le bilan va sûrement s'alourdir. Un catastrophe qui est la cause de dégâts considérables dont plusieurs centrales nucléaires (non non pas électrique justement !) et pour celle de Fukushima le risque de fuite est réel. On a enregistré que la radioactivité reçue en une heure est égale à la limite annuelle !
Et au passage, c'est l'un des 5 séismes les plus puissant de l'histoire et on note déjà que l'axe de rotation de la Terre se serait déplacé de près de 10 cm. Donc ouè, c'est une catastrophe notable je pense. Et quand tu vois les vidéos en direct de ce carnage bah tu te dis pas "ouè bof c'est rien hein, ils vont juste boire un peu la tasse les nipons". Et puis bon, Tokyo, la grande capitale, n'est pas la ville la plus touchée par cette catastrophe.

EDIT : Il aurait même eu une explosion de la centrale de Fukushima ce matin, autant dire que ça craint vraiment ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile