Communauté > Discussions Générales
Topic des Catastrophes Naturelles
John Craft:
Je ne pense pas qu'il disait que la catastrophe n'était pas une catastrophe; il riait simplement -avec un large manque de tact, certes, mais... :3 c'est D_Y, mwuhaha- de la surréaction des gens, qui s'imaginaient que le Japon allait être rayé de la carte ou que sa population avait diminué de moitié...
Malgré tout, il est certain qu'il n'y aurait qu'un seul mort et trois tables cassées, ç'aurait été remarquable et grave.
Emy, 'faudra me dire où tu as appris qu'une centrale nucléaire avait été touchée, moi, à l'inverse, j'avais cru comprendre qu'aucune n'avait subi de déga^t :hum:
Et égal'ment, euh... l'axe de la Terre, 10 cm... ? wut ?
Jay d'ail:
--- Citation de: "John Craft" ---Emy, 'faudra me dire où tu as appris qu'une centrale nucléaire avait été touchée, moi, à l'inverse, j'avais cru comprendre qu'aucune n'avait subi de déga^t :hum:
--- Fin de citation ---
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110312.FAP6301/japon-explosion-a-la-centrale-nucleaire-fukushima-daiichi.html
Synopz:
--- Citation de: "John Craft" ---Et égal'ment, euh... l'axe de la Terre, 10 cm... ? wut ?
--- Fin de citation ---
Chaque tremblement de terre décale l'axe de la Terre, d'une plus ou moins grande distance en fonction de la force du séisme, l'axe de la Terre bouge très régulièrement, il avait déjà bougé de 8 cm avec le séisme du Chili.
D_Y:
Je pensais jamais dire ça un jour mais JC a raison en fait, j'ai jamais dit que c'était pas une grosse catastrophe.
Et puis on est loin des 300 000 morts et du retour au Moyen Âge comme en 2004, surtout que les japonais sont préparés pour les séismes ce qui explique le nombre limité de dégâts pour un séisme aussi puissant (je suis même sur que celui de Kobe a fait plus de casse).
Par contre le coup de la centrale est à surveiller.
Royug = c'est pas les USA ?
Rodrigo:
Pour les centrales nucléaires, à part les russes, normalement y'a pas de problème, car la réaction prend fin si un problème du genre apparait. Enfin, mes notions de physique sont lointaines, mais normalement, ils n'ont pas à craindre un Tchernobyl. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile