Auteur Sujet: [Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)  (Lu 235531 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic officiel] Ocarina of Time 3D
« Réponse #375 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:06:51 »
Vincerp -> En fait, les Kokiri, et peut-être les enfants en général,  qui se perdent dans les Bois Perdus deviennent des Skull Kids, alors que les autres humains (genre les Hyliens, adultes), eux, se transforment en monstres, en Stalfos, etc. Et tout ça était bien dit dans la version sur 64.

Fénomal

• Invité
« Réponse #376 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:11:12 »
Au final, les adultes qui se perdent se transforment juste en Stalfos? Ou en n'importe quel monstre qu'on affronte tout au long du jeu?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #377 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:13:47 »
Si je ne me trompe pas, les kokiris ne se transforment pas en monstres dans les bois perdus.

Et dans les deux versions, ils insistent bien sur le fait que ce sont les hyliens qui sont maudits par les bois. Sans préciser que c'est en Skull Kid, le seul truc que l'on sait sur eux concerne les enfants et s'apprend par Navi. Mais j'ai bien l'impression que l'histoire des Stalfos est nouvelle.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #378 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:17:22 »
Citation de: "Royug"
Vincerp -> En fait, les Kokiri, et peut-être les enfants en général,  qui se perdent dans les Bois Perdus deviennent des Skull Kids, alors que les autres humains (genre les Hyliens, adultes), eux, se transforment en monstres, en Stalfos, etc. Et tout ça était bien dit dans la version sur 64.

C'était peut-être valable uniquement pour la version québecoise du jeu. Personnellement, je me souviens surtout qu'on parlait de monstre et pas de stalfos en particulier (qui pour moi sont juste des cadavres ensorcelés.)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #379 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:24:25 »
Je ne sais pas pour la version française du jeu, mais dans la version anglaise, il était bien question de Stalfos, même sur N64:

"That guy isn't here anymore. Anybody who comes into the forest will be lost. Everybody will become a Stalfos. Everybody, Stalfos." (La Kokiri blonde dans les Bois Perdus)

"They say that when non-fairy folk enter the Lost Woods, they become monsters!" (Pierre à potin)

"Is this what happens to kids who wander into the forest? It looks like he doesn't like grownups." (Navi, en parlant d'un Skull Kid)

Donc en fait, c'est clair que les adultes se transforment en Stalfos. La seule chose qui n'est pas certaine, c'est pour les Skull Kids (vu que Navi parle sans être sure)

Fénomal

• Invité
« Réponse #380 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:29:27 »
Dans le manga de OoT, il est clairement montré que les skull kid étaient des enfant. Enfin, après c'est un manga...

Pour les kokiris, ça m'étonnerait qu'ils soient touché par une quelconque malédiction. D'ailleurs, pourquoi Link n'est pas infecté? grâce à Navi?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #381 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:32:16 »
Citation de: "Fénomal"
D'ailleurs, pourquoi Link n'est pas infecté? grâce à Navi?

Ou alors tout simplement parce qu'il ne se perd pas ?

Fénomal

• Invité
« Réponse #382 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:33:57 »
Citation de: "Vincerp"
D'ailleurs, pourquoi Link n'est pas infecté? grâce à Navi?

Ou alors tout simplement parce qu'il ne se perd pas ?

Bah si. Si on va tout droit, Link ressort des bois perdu. Au lieu de se transformer.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #383 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:38:08 »
Ça, c'est le joueur qui se perd. Et c'est un choix concernant le gameplay, tout comme reprendre le jeu après avoir décédé.
Mais dans le scénario du jeu, Link ne se perd jamais dans les bois perdus.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #384 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:38:12 »
Mouais, je ne suis toujours pas convaincu. A la limite, s'ils se transformaient en moblin, ça serait plus crédible. Genre on saurait pourquoi il y en  aurait à l''âge adulte: certains hyliens qui ont fuis le bourg d'Hyrule se sont dirigés vers la bois perdus et s'y sont perdus.

Alors que les stalfos, t'en a un peu partout: temple de l'ombre, des esprits, tour de Ganon, même. J'irai même jusqu'à penser que ce sont les sbires principaux de Ganondorf, à l 'instar des moblins de TWW :conf:

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #385 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:44:09 »
Citation de: "Duplucky"
Mouais, je ne suis toujours pas convaincu. A la limite, s'ils se transformaient en moblin, ça serait plus crédible. Genre on saurait pourquoi il y en  aurait à l''âge adulte: certains hyliens qui ont fuis le bourg d'Hyrule se sont dirigés vers la bois perdus et s'y sont perdus.

Dans ce cas, pourquoi n'en rencontre-t-on pas lors de l'enfance de Link ?

Fénomal

• Invité
« Réponse #386 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:45:40 »

Probablement parce que les gens n'avaient pas encore fuit les bourges d'hyrule. Pourquoi? Parce que Ganondorf n'avait pas encore lancé d'attaque.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #387 le: dimanche 17 juillet 2011, 14:49:57 »

Probablement parce que les gens n'avaient pas encore fuit les bourges d'hyrule. Pourquoi? Parce que Ganondorf n'avait pas encore lancé d'attaque.

Ça je le sais bien.
Mais je doute que si les moblins sont des hyliens transformés, ce soient les premiers hyliens à s'être perdus dans la forêt.

Hors ligne Deya

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #388 le: lundi 18 juillet 2011, 13:48:51 »
Citation de: "pat touch"
Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ...  [help]

"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :

- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible

Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.  ""

No Comment.

et bah moi j'en rit! x-D .....pfff! ca se voit qu'il aime qu'on le prenne par la main lui.....  :roll:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #389 le: lundi 18 juillet 2011, 14:45:46 »
Citation de: "Deya"
Citation de: "pat touch"
Je poste un commentaire "critique" sur OOT 3DS trouvé par hasard qui ma interpellé.
Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer, le mec se plaint que le jeu n'est pas linéaire ...  [help]

"" Zelda ocarina of time 3DS est un très bon jeu qui m'a enfin rassuré sur l'achat de la console 3DS. Le scénario est béton, la durée de vie très grande, les objets, les quêtes nombreuses, la musique magnifique... la 3D rend vraiment bien. Oui mais voilà, pour avoir d'abord découvert zelda avec spirit tracks et phantom hourglass, 3 choses m'ont un peu énervé :

- Les énigmes sont souvent dures. Sans avoir la solution sous les yeux j'aurai surement abandonné. Il faut absolument faire les quêtes secondaires sans quoi l'aventure est très difficile et certains passages impossibles (la grande épée, le cheval, les 3 diamants magiques, les flèches de feu...).
- Plusieurs fois je me suis retrouvé à me demander : "bon maintenant je vais où?". Encore une fois, sans solution je n'aurai jamais trouvé l'entrée de certains donjons ou certains trésors essentiels... Là où spirit tracks et phantom hourglass étaient beaucoup plus linéaires et accessibles.
- Les sauvegardes ne sont pas géniales. quand on en reprend une qui vous renvoie à l'entrée d'un donjon, qu'il faut bêtement re-parcourir tous les couloirs pour reprendre où on en était : ce n'est vraiment pas terrible.
- Les monstres que l'on a tué réapparaissent indéfiniment si on repasse dans la salle où ils étaient. Il faut donc les affronter à nouveau... pénible

Voilà, après avoir terminé le jeu, je pense que cet épisode est perfectible et je donnerai qu'un 18/20, là où je mettrai 20/20 aux deux premiers titres sortis sur DS.  ""

No Comment.

et bah moi j'en rit! x-D .....pfff! ca se voit qu'il aime qu'on le prenne par la main lui.....  :roll:

J'ai trouvé l'image idéale pour ce gars :yeah: