Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (108/128) > >>

Zlark:
J'ai squatté la console d'un proche pour jouer à Master Quest.

Alors... je dois dire que j'apprécie dans son ensemble la qualité du portage. Le jeu d'origine est respecté, les décors sont franchement sympa et le gameplay est franchement similaire à ce que j'ai pu faire avec ma manette (de Gamecube, certes, mais ça doit pas être bien différent avec une 64).
Ce qui est pratique avec ce bidule c'est que ça permet de mettre au parfum les jeunes joueurs pour qui la 64 est une antiquité, histoire qu'ils découvrent la série avec autre chose que TP et PH. C'est déjà plus sympa qu'un bête copier-coller à 10€ du jeu 64 sur la boutique de jeux en ligne de la Wii.
J'ai pas tant de détails à donner sur le jeu... c'est Ocarina of Time quoi. ^x^

Y a quand même quelques détails un peu étranges. Notamment au niveau du Master Quest... Les décors inversés et les ennemis qui infligent un double de dégâts, pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas avoir laissé le jeu MQ d'origine tel quel ?
De plus, devoir finir le jeu une fois pour débloquer MQ c'est très bien pour faire palpiter les consommateurs plus longtemps, sauf que certains grands connaisseurs d'OoT  qui n'auraient pas pu jouer à MQ pourraient très bien vouloir toucher au remake mais avec un minimum d'originalité. En ça c'est dommage d'avoir bloqué le mode de jeu.

MQ d'ailleurs, c'est sympa, mais y a pas non plus de quoi tomber de sa chaise. Ça donne un coup de neuf au jeu pour ceux qui en connaissent déjà les donjons par cœur. Mais y en a qui sont vraiment transformés... Le Temple du feu est désert. Le Temple de l'eau est désert et linéaire à souhait. Ça a un certain charme en revanche, je crois même que ce sont les deux donjons du jeu qui m'ont le plus diverti.

--- Citation de: Syndrome le jeudi 29 décembre 2011, 15:45:25 ---La MQ full 3 coeur n'a rien de bête. Il te faut elaborer des strategies d'esquive et d'attaques rigoureuses. Mais j'suis d'accord pour dire que c'est méchant =p
Et puis les enigmes sont beaucoup plus rehaussees.

--- Fin de citation ---
On peut sans doute aimer ce genre de "challenge" mais honnêtement, j'ai presque fini MQ et je n'essaierais jamais un truc pareil. On devrait constamment serrer les fesses à en avoir des crampes par exemple face aux Stalfos qui nous tuent en un coup et dans Master Quest, des Stalfos il y en a beaauucoup.

Syndrome:
En effet, je ne compte plus les Game-Over face à des Stalfoss, mais faut prendre l'habitude, et avoir un timing digne d'un Dieu. Mais c'est complètement faisable.  B)

Emy-Lili:
Faire MQ avec 3 coeurs, typiquement le genre de truc qui me filerait des boutons. v.v Chui trop handicapée pour faire ça, j'compte même pas le nombre de fois où des fées m'ont sauvé la vie durant un combat. *crève*

'fin perso c'est pas trop mon délire ce genre de challenge. Ca me stresserait plus qu'autre chose. Alors bon, je vais sûrement faire la MQ, mais avec tout les coeurs, c'est mieux. Sinon j'vais définitivement me chier dessus dans le Temple de l'Ombre.  ;D *sort*

Ah et puis sinon j'ai fini OoT en fait. /o/
Bah moi j'ai été vraiment très contente de ce remake. Ca m'a bien replongé dans la légende la plus légendaire de Zelda, et c'est très bon.
Par contre c'est vrai que le jeu paraît très simple en fait ... Mais bon, ça, je pense que c'est dû au fait qu'on y a beaucoup joué par le passé te qu'on a joué à beaucoup d'autres Zelda aussi, donc. Perso, ya que le Temple de l'Ombre et de la Forêt qui m'ont posé quelques problèmes ... (j'me suis paumée comme une noob dans le Temple de la Forêt et j'ai eu peur dans le Temple de l'Ombre, OUÈ.)
Sinon j'ai aussi été déçue par Ganon en fait ... Dans mes souvenirs il était super grand et impressionnant et là ... Il fait quoi ? 2 fois la taille de Link ? Ca m'a surprise, dans mes souvenirs, il était vraiment plus grand. Et il est super simple à battre aussi.
Mais bref, en tout cas, la magie est vraiment là et c'est ça qui est cool. J'ai adoré. :niais:

Syndrome:
Fuulala moi aussi j'me suis perdu dans le temple de la Foret... En normal et en MQ...  ^x^

Ganon est pareil que dans OoT 64 non ? J'veux dire en taille ?

Emy-Lili:
Oui je crois qu'il fait la même taille. Mais je sais pas, il me paraissait plus menaçant et plus grand sur N64. xD
Ca doit être parce que j'était pitite étou. /o/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile