Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (109/128) > >>

Zlark:
Je viens de l'affronter et ça n'est pas une question de taille mais de mise en scène. Sur 64 on avait des effets d'éclairage qui rendaient la silhouette de Ganon(dorf) bien plus menaçante, et Zelda beuglait à chaque fois qu'on prenait un coup. Sur 3DS on a enlevé tout ça.

Le Temple de l'Ombre est à peine plus difficile qu'en OoT simple.
Le Temple de l'Esprit par contre il est costaud. v.v

Emy-Lili:
Ouè j'pense que c'est ça ... Dommage en tout cas, il est beaucoup moins impressionnant maintenant.

Sinon, j'ai toujours flippé dans le Temple de l'Ombre, il a une ambiance qui me met toujours très mal à l'aise. Résultat je joue comme une buse, pire que d'habitude, c'est dire. :niak:
Et au contraire, je n'ai pas trouvé le Temple de l'Esprit très difficile. Je l'ai fait relativement vite, surtout qu'il est vraiment court, c'est dommage. En tout cas, la double narration avec le passage en étant enfant, c'est vraiment très bien trouvé, très efficace.

Enfin oui j'ai entendu dire qu'en MQ, il était assez chaud. v.v

Zlark:
Oui, je parle surtout de MQ. Dans la version d'origine à la rigueur il est copieux pour ceux qui découvrent, je ne me souviens plus très bien de la première fois que j'y ai joué, mais pour moi qui connais bien c'est assez linéaire.

Le Temple de la Forêt... Comme pour l'Ombre je l'ai trouvé similaire mais moins chiant que sa version d'origine (quoique j'ai plutôt apprécié le Temple de l'Ombre encore).

Par contre y a un assez gros mindfuck... c'est le puits de cocorico. L'utilisation du monocle est totalement délaissée dans ce donjon ce qui le rend beaucoup moins intéressant et original, de plus, le donjon consiste à repérer des interrupteur camouflés à droite à gauche. Comme dans les autres donjons tu me diras, sauf que sur le petit écran de 3DS, chaud de les repérer dans ce donjon-là.

kapinou:
C'est clair que le puits perd complètement son intérêt dans la Master Quest, et c'est vraiment dommage. Mais je trouve globalement les autres donjons plus simples aussi, dans le sens où, d'accord, il y a des énigmes plus tordues et des ennemis plus costauds, mais ils sont beaucoup plus vides.

Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées. Et le temple de l'eau assez linéaire en effet, et avec des sections complètes qui ne servent à rien d'autre que récupérer des skulltulas. Bon, ça je m'en plains pas, perso, parce que je rage assez sur ce temple dans le jeu normal, et choper toutes les skulltulas fait toujours partie de mes objectifs. C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.

Mais bon, ça reste agréable à jouer (d'ailleurs maintenant je suis en full 3D, il fallait juste que mes yeux s'y habituent et c'est vraiment joli), et c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: ). Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?

Zlark:

--- Citer ---Il me semble aussi que sur GameCube, les ennemis ne faisaient pas plus de dégâts que dans le jeu normal, si ?
--- Fin de citation ---
Non, les ennemis qui envoient des dégâts doubles sont une exclusivité de la 3DS.


--- Citer ---C'est juste cette impression de facilité qui me gêne un peu. Pour une "Master Quest", pas du tout besoin d'être un master, à moins de s'ajouter des défis perso comme celui des trois cœurs ou celui de ne pas utiliser de bouclier.

--- Fin de citation ---
C'est surtout que ça n'a pas grand chose à voir avec l'idée de donjons "plus difficiles" qu'on s'était tous fait au départ. Ce concept vaut pour un certain nombre de donjons, dont les trois de départs, et plus que les autres le Temple de l'Esprit. Quant aux Temples de l'Eau et du Feu ça n'a en effet rien à voir avec mes attentes... même si je dois dire que j'ai trouvé ça franchement agréable et original (alternance entre des séances de combats épicés et de grandes salles désertes avec des énigmes, plus des salles facultatives pour quêtes annexes), je comprends maintenant que le dernier donjon de TP est inspiré de ceux-là. Pourtant, je reste davantage sur le jeu d'origine et sa simplicité, même si Master Quest est à essayer.


--- Citer ---Outre le puits, le gymnase Gerudo me déçoit un peu aussi. J'aimais bien le principe de récupérer tout plein de clés pour ouvrir toutes ces portes... plutôt que juste 3 portes verrouillées.
--- Fin de citation ---
J'aimais déjà pas le Gymnase Gerudo dans le jeu de base, là j'ai déballé la soluce tant j'avais pas envie d'y passer du temps. v.v


--- Citer ---c'est tout de même plus intéressant que la Master Quest de GameCube, avec l'ajout de ce décor en miroir (ça ne me pose pas plus de problèmes que ça la plupart du temps, mais à Cocorico j'ai vraiment du mal à m'y retrouver :ash: )
--- Fin de citation ---
Cocorico encore on s'y habitue à force d'y aller. Moi c'est la foret Kokiri que je ne reconnais plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile