Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)

<< < (96/128) > >>

martchenko:
C'est sur que les graphismes ne font rien, comme tu dis la psp a été un vrai échec commercial par rapport à la DS, et ya pas beaucoup de gros bons jeux dessus(pourtant j'ai quand même été obligé de la prendre juste pour metal gear xD, j'en ai marre d'être fan). D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...

Bon par contre j'avoue que OOT Nintendo a quand même fait un effort, on voit bien la différence entre l'opus 64 et celui sur 3DS.

D'ailleurs j'ai une question: Dans Master Quest sur game cube, les ennemis nous retirer aussi le double de cœur? Parce que si c'est le cas ça veut dire que je l'ai fini à 100% sans même me rendre compte de ça, XD.

Toadster:

--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:18:30 ---D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
--- Fin de citation ---
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O

Sinon pour le coup de la puissance, j'ai lu que dans une prochaine MAJ (peut-être celle de la semaine prochaine ? ), Nintendo allait faire je sais plus quoi avec la consoles en interne qui ré-attribue les ressources entre l'OS et les jeux (si je me souviens bien ce que j'ai lu, ça remonte à quelques semaines), ce qui augmenterait la puissance de la console pour les jeux de 25%, ce qui pourrait donner de bien plus beau jeux logiquement.


--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:18:30 ---D'ailleurs j'ai une question: Dans Master Quest sur game cube, les ennemis nous retirer aussi le double de cœur? Parce que si c'est le cas ça veut dire que je l'ai fini à 100% sans même me rendre compte de ça, XD.

--- Fin de citation ---

Nan, dans OOTMQ sur GC, les dégâts étaient pas doublés.

martchenko:

--- Citation de: Toadster le mercredi 30 novembre 2011, 20:26:26 ---
--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:18:30 ---D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
--- Fin de citation ---
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O


--- Fin de citation ---

Heu non je rigole pas  ^,^.

En même tans PH et ST sont loins d'être une grand performance au niveau graphisme xD. Ya beaucoup plus beau sur DS. Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près. Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme... Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...

 Bon par contre c'est sur que si on prend RE revelation qui va sortir le 27 janvier, la, la différence est flagrante.

ps: Merci d'avoir répondu à ma deuxième question :)

Synopz:

--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:43:01 ---
--- Citation de: Toadster le mercredi 30 novembre 2011, 20:26:26 ---
--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:18:30 ---D'ailleurs j'aimerai bien savoir les différences techniques qu'il peut y avoir entre la DS et la 3DS... Parce que la c'est au même niveau que la DS quoi...
--- Fin de citation ---
Euh, tu rigoles ? Regarde PH/ST et OOT3D par exemple, la différence est flagrante o_O


--- Fin de citation ---

Heu non je rigole pas  ^,^.

En même tans PH et ST sont loins d'être une grand performance au niveau graphisme xD. Ya beaucoup plus beau sur DS. Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près. Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme... Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...

 Bon par contre c'est sur que si on prend RE revelation qui va sortir le 27 janvier, la, la différence est flagrante.

ps: Merci d'avoir répondu à ma deuxième question :)

--- Fin de citation ---

 :| Pardon ?

Entre ça :



Et ça :



Tu vois pas une petite différence ? ON peut ne pas aimer la 3DS mais stop la mauvaise foi là quand même !

Moon:

--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:43:01 ---Ya qu'a prendre Metroid Prime hunters qui est sortie au tout début de la DS, c'est quasiment le même niveau que OOT sur 3DS, à peu de chose près.
--- Fin de citation ---

Je te conseille de rejouer à MPH, autant les cinématiques étaient très belles, autant le jeu a horriblement vieilli et maintenant y jouer me pique plus les yeux qu'autre chose.


--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:43:01 ---Sinon tu prends tout simplement Final Fantasy XII si tu veux vraiment un jeu qui l'éclate niveau graphisme...
--- Fin de citation ---

D'une FFXII représentait l'apothéose en terme de graphisme pour de la PS2, et la 3DS, débute, cependant certains titres de la 3DS font plus que rivaliser avec ce jeu, OOT est même le mauvais exemple vu qu'il s'agit d'une "simple" remasterisation.
Et sans aller jusqu'à RE (qui s'annonce magnifique et qui risque de démontrer les capacités de la 3DS réellement), regarde SF4 qui est quand même bien agréable à regarder, le prochain Metal Gear, le Tales Of est un portage de la version PS2 mais il n'a aucun mal à afficher tous les graphismes d'époque, voir même il aurait pu faire mieux.



--- Citation de: martchenko le mercredi 30 novembre 2011, 20:43:01 ---Fin voila, le faite que tu prennes OOT 3D pour me dire que la différence de puissance entre le 3DS et la DS est flagrante, LOL. Surtout que mario 64 qui a  les même graphismes que OOT(à deux trois pixels près), était dans le lin up de la DS...
--- Fin de citation ---

D'une les exemples sont mauvais : Zelda OOT 3DS est une remasterisation mais on sent le moteur d'origine malgré toutes les refontes donc la 3DS peut faire mieux.
Mario est encore un pire exemple, car un Mario a des graphismes simplistes avec des gros cubes souvent et la différence se fait que si on regarde les détails (entre Mario Galaxy et Mario Sunshine, on pourrait croire que graphiquement c'est le même combat alors que MG est l'un des rares jeu a vraiment montrer que la Wii est plus puissante que la GC).
Là c'est pareil en regardant de plus près Mario64DS a des graphismes grossiers.

Pour te donner une idée, la DS se rapproche plus de la N64 (de là à dire que la DS est plus puissante qu'elle, je le dirais pas car il y a des choses qui me font dire que oui, d'autres non) alors que la 3DS se rapproche plus de la PS2 voir GC.

Suffit de faire la comparaison avec les plus beaux jeux sur les 2 consoles : Pour moi le plus beau jeu DS est Okamiden, et pour le moment, on peut être d'accord pour dire que c'est le futur RE qui envois le plus lourd.
Maintenant regarde les vidéos de ces 2 jeux tourner pour te faire une bonne idée (tu me diras oui mais Okamiden joue dans pas dans la même court avec ses graphismes cell shadés auquel cas tu auras sans doute raison car le CG masque souvent les limitations techniques et fait bien vieillir un jeu, alors si tu veux compare avec RE DS, et là c'est 3 fois pire).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile