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[Topic Officiel] Ocarina of Time (3D)
Fénomal:
C'était impressionnant en 1998 parce qu'on découvrait la 3D. :P
Bon, le plus avec OoT 3D, c'est qu'on a le master quest. Qui vient finalement après qu'on est fait la version normal.... Un OoTMQ3D qui est en effet miroir, où les dégat reçu sont double. Après, il y a des petites avantages graphique comme la 3D, ou l'anti-aliasing une fois la 3D désactivé, la fluidité, etc...
La gyroscopie! :D Bouger sa 3DS pour viser! :D Mais c'est génial! Vu que je suis un bon tireur, j'arrive à toucher les corbeau au loin! :D Et puis, il y a l'assaut des boss, etc...
L'inconvénient par contre, c'est le côté casual. Ha oui, ils ont un peu foiré les dialogues. Dans OoT N64, lorsque Ganondorf fait ses rires à cheval à l'entré du chateau, sur le dialogue, chaque "ha" s'affichait à chaque fois que Ganondorf fait un "ha". Sur la version 3DS, le dialogue se fait en un trait. Ce n'est qu'un détail, mais c'est agaçant. Autre chose, à chaque fois qu'on fait jouer un air à l'ocarina, avant que la musique se répète, on avait toujours le droit à une dernière note longue. Sur la 3DS, la dernière note qu'on joue, se coupe instantanément.
Enfin, tout ça, ce ne sont que de petite détail, hein? v.v
Orgo:
Perso, je joues avec la 3D, parce que j'arrive à la tolérer et que sinon, la 3DS n'a plus grand chose pour elle, et ça, on va le sentir passer quand la PSV arrivera.
En fait, en désactivant la 3D, on perd l'aliasing sur certains éléments.
De plus, dans l'étang de pêche, qui est très détaillé comparé à l'original, si la 3DS est activée, le jeu rame un peu : personnellement, je pensais pas que la 3D demandait autant de ressource, il s'agit de 2 caméra sur 2 écrans, mais visiblement, ça bouffe un max de ressource.
Ça ne m'étonnerait pas qu'à l'avenir, moins de jeux exploitant la 3D sortent, au profit de bien meilleurs graphismes.
--- Citer ---L'inconvénient par contre, c'est le côté casual.
--- Fin de citation ---
En quoi OOT a gagné un côté casual ? C'est exactement le même jeu, sans les petits côtés chiants de la version originale. :|
martchenko:
C'est vrai que la 3D fait mal au yeux sérieux... Pourtant je fais des efforts, mais voila. Du coup a part pendant les passages important et pendant les cinématiques, je la coupe. Et ça je trouve ça abusé parce que la 3DS sans la 3D... Ba c'est une DS quoi. J'espère que ça fera pas ça pour tout les jeux, notamment le prochain Resident Evil Revelation.
Fénomal:
Alors... Je vais cité chaque élément qui prouve que le jeu est plus facile.
(Cliquez pour afficher/cacher)
* Il y a tout d'abord, le masque dans la forêt kokiri qui te donne de l'aide. (Enfin, j'admet qu'on n'est pas obligé de les utiliser.
* Les dodongo se retournait vers toi avant de cracher du feu, après avoir reçu un coup. Maintenant, ils font un tour à 360 degré. (Non! 390! Wouaaaaaaaah... tros-bien! :niak:
* Navi parle plus en donnant plus d'indice.
* Saria donne des info bien plus détaillé qu'avant.
* Lorsqu'on inspecte une pierre à potin, Navi dit tout de suite qu'il y a une fée dedans.
Voilà. Dup, tu peux prendre le relais STP? v.v
Ha oui, il y a UN truc dans OoT 3D qui est anti-casual...
(Cliquez pour afficher/cacher)Dans les bois perdu, on pouvait voir si un tron d'arbre menait dehors en voyant un fond blanc. Ce qui n'est pas le cas dans cette version.
En même temps...
"- Mais on doit rendre le jeu plus facile, non? On ne devrait pas laisser l'astuce du bois perdu?
- Non, il ne faut surtout pas laisser des astuces que seul les bons gamers trouvent. Il faut tout modifier en faveur des casuals gamers qui ne rapporte plus de fric."
Moon:
--- Citation de: Orgo le mercredi 30 novembre 2011, 19:51:35 ---Perso, je joues avec la 3D, parce que j'arrive à la tolérer et que sinon, la 3DS n'a plus grand chose pour elle, et ça, on va le sentir passer quand la PSV arrivera.
--- Fin de citation ---
Justement nan, la plupart des sites spécialisés ont été d'accord pour dire que ce serait dommage de réduire la 3DS à la 3D, car c'est une super machine, c'est juste que la 3D a été trop mise en avant et que finalement on se rend compte maintenant que c'est bien mais sans plus.
Et la 3DS aura toujours quelque chose que la PSV n'aura jamais : les exclu Nintendo, et ça ben ça le fait XD.
Franchement quand je regarde la PSP, c'était une machine qui avait tout pour elle, mais elle a souffert des trop nombreux portages et une adaptabilité au grand public trop tardive.
Faut jamais miser sur la puissance d'une console, c'est encore plus vrai sur une portable (car si tu veux de la puissance va sur une console de salon ou encore le pc).
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