Auteur Sujet: Concours de Fan Arts sur Puissance-Zelda  (Lu 5706 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Concours de Fan Arts sur Puissance-Zelda
« le: jeudi 02 juin 2011, 15:11:01 »
Après les concours d’écriture organisés par Prince du Crépuscule et Great Magicien Samyël, c’est au tour de Doutchboune de lancer un nouveau concours. Amateurs de créations graphiques, il est temps pour vous de montrer ce que vous savez faire !

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2011/06/382-Concours_de_Fan_Arts_sur_Puissance-Zelda

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #1 le: jeudi 02 juin 2011, 16:16:52 »
Ah ça, c'est une excellente chose ma bonne dame ! :papy:

Non, vraiment, ça fait plaisir de voir que le coin artistique se réveille un peu. Une communauté de fans, ça vit aussi grâce aux fanarts et autres fanfics ! Ce concours sera l'occasion de raviver la flamme qui est en nous (et de rouvrir ma plaie du "bouhou, si seulement je savais dessiner comme eux", mais ça c'est une autre histoire /o/), parce que oui, ça faisait terriblement longtemps ! Bonne initiative, ma Doutchy ! Et merci pour le relayage, M. Fouine !

Sinon, conseil aux concurrents pour grappiller des points : parlez de WoW et de photos de charme à Doutchboune (l'organisatrice, si vous avez suivi :3), c'est la clé du succès ! Ah, et évitez les questions d'âge, de rides etc., c'est un sujet épineux qu'il vaut mieux laisser de côté...

Bref, bonne chance à tous les concurrents et inscrivez-vous nombreux ! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #2 le: jeudi 02 juin 2011, 23:27:56 »
J'ai été le premier à le remarquer, et j'ai mis ça sur le titre du Café des Auteurs ^^ pour en faire parler :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Link*****

• Jeune Mogma
  • *
Concour de dessin
« Réponse #3 le: vendredi 03 juin 2011, 14:52:19 »
C'est une bonne occasion pour moi j'ai jamais posté de Fan-arts sur le site.
Espérons que je sois à la auteur... Bonne chance à tous!

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #4 le: vendredi 03 juin 2011, 19:24:04 »
Déjà 22 participants en moins de 2 jours... j'en reste collé à mon siège :!:

Et dire que Doutch' en attendait au moins 8 ^x^

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #5 le: vendredi 03 juin 2011, 19:28:27 »
C'est assez épatant de voir le nombre de visiteurs qui suivent régulièrement l'actualité grâce à PZ, sans jamais aller sur le forum en tout cas. =O Bonne chance à Doutch' pour ce concours, et aux participants quand même. ;)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #6 le: vendredi 03 juin 2011, 19:33:20 »
Effectivement, y a un énorme succès ! Ça me fait vraiment très plaisir :)

J'espère que du coup, je vais gérer  :niak:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #7 le: vendredi 03 juin 2011, 19:47:54 »
S'il y a effectivement au moins 80% de ceux qui se sont inscrits qui participent vraiment, ce sera un bon succès.
Et au vu des grands noms que j'ai pu voir, il y aura de la concurrence  :D

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #8 le: vendredi 03 juin 2011, 19:59:52 »
J'continue d'penser qu'un système de jurés serait plus meilleur et donnerait quelque chose de plus "sérieux" à c'concours.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #9 le: vendredi 03 juin 2011, 20:01:51 »
Ce serait plus "festif" :D

Et faudrait faire un système de vote par juré, et un vote de membre dont on ferait la moyenne, additionné à la moyenne des jurés. Pour faire des votes équitables et sérieux.

J'dis ça j'dis rien :)

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #10 le: vendredi 03 juin 2011, 20:05:29 »
J'suis pas une personne sérieuse, John v.v

Et en quoi un groupe de forumeurs pas plus critiques d'art que d'autres feraient plus sérieux à juger les dessins dans un jury, que l'ensemble des forumeurs ?

Et surtout, vous ne savez pas comment les votes se passeront, donc bon...

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kita

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #11 le: dimanche 05 juin 2011, 13:20:25 »
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je vais peut être m'inscrire.
Juste une question, les thèmes seront tous sur l'univers de zelda ?

Pour le système de vote, pourquoi ne pas couper la poire en deux ?
On instaure des jurés qui votent comme les autres, mais qui peuvent distribuer des mentions spéciales. En plus comme les rédacteurs veulent recruter ça leur permettra de se concerter.
Enfin c'est qu'une idée (et peut être une mauvaise ^^').

Sinon c'est cool de faire connaissance avec d'autres dessinateurs fan de bonnet vert.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #12 le: dimanche 05 juin 2011, 13:28:19 »
A priori tous les thèmes seront en rapport avec Zelda. Après pour les jurés je ne sais pas, mais je pense que ça va être difficile de faire un système de juré et c'est pourquoi je me range du côté de Doutchboune. Mais bon, je suis sûr que de toute façon elle trouvera la meilleure solution.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #13 le: dimanche 05 juin 2011, 13:36:00 »
À mon humble avis, le nombre définitif d'épreuves, le système de jurés, et tout ce qui concerne le déroulement du concours en général devront être décidés une bonne fois pour toutes seulement après la remise des premiers dessins de la première épreuve. Le revers qu'on peut attendre avec autant d'inscriptions (je pense qu'à ce rythme on va très vite dépasser les 30 ^x^), c'est qu'on ne sait pas combien d'inscrits participeront réellement à la première épreuve.

De fait je pense que Doutchboune fait bien de garder les modalités du concours dans son coffre-fort pour le moment, car on n'est pas à l'abri de changements majeurs. Ça peut paraître étrange pour les inscrits, mais il vaut mieux ça et faire en sorte que le concours se déroule parfaitement que devoir tout changer à la dernière minute publiquement et donc rendre confus la majorité des participants qui passent en coup de vent pour lire les modalités.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #14 le: dimanche 05 juin 2011, 14:13:14 »
Merci Yorick et Weekly d'avoir relayé les infos pour moi :)

Et effectivement, si je n'ai pas encore précisé les modalités de vote, le nombre de participants retenus par manche, c'est parce que je risque d'avoir à ajuster selon le nombre de dessins rendus, et comme le dit si bien Weekly, donner trop d'infos puis les changer ensuite n'apportera que plus de confusion.
Avec la possibilité qu'il y ait une épreuve de plus que prévu, oui ^^

Et je confirme, tous les thèmes des épreuves seront sur Zelda.