Oulalah, cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez mon père et que notre chat avait eu plein de petits (plusieurs portées donc d'âges différents), quasiment tous rouquins comme lui. Et parmi eux, le petit dernier était vraiment particulier car son pelage était orange rayé noir (comme un tigre) et il avait des poils plutôt longs.
Je savais que j'étais pas là pour longtemps donc je voulais absolument le prendre en photo tant qu'il était encore chaton, mais j'avais un peu de mal à le faire. La première fois que j'ai essayé de le prendre dans mes mains, il était en train de faire caca donc je l'ai laissé
...
Ensuite, quand je l'ai repris, il s'est un peu replié sur lui-même, je ne sais pas trop comment, comme si ses membres étaient en papier, et il m'a échappé des mains en sautant au loin comme une sauterelle ou une grenouille
... J'ai compris que c'était une de ses spécificités, (évolution, mutation, pouvoir, appelez ça comme vous voulez
) et je lui ai confectionné une sorte de costume en papier pour prolonger ses membres qui lui permettaient de sauter, afin qu'il puisse sauter encore plus haut et plus loin.
Après avoir un peu "joué" avec lui dans son costume, je me suis d'un coup un peu inquiété, étant donné qu'il était encore tout petit et sans doute fragile, que ces sauts améliorés puissent le blesser... J'ai donc commencé à enlever le costume en commençant au niveau de la tête et j'ai constaté qu'il ne bougeait plus et avait les yeux fermés. Je commençais à paniquer, mais j'ai vu ses yeux se rouvrir doucement à mon grand soulagement. Seulement, en retirant tout le reste du costume, je me suis rendu compte que ce qu'il y avait dedans, ce n'était plus le chaton-tigre mais... un petit lapin gris
...
J'ai passé toute la seconde moitié du rêve à rechercher le vrai chat partout, parce que avec tout ça, je l'avais toujours pas pris en photo et que je voulais vraiment le faire. Bizarrement, je n'étais plus vraiment chez mon père, et ma mère était là. Je lui demande si elle n'a pas vu le chaton, elle me répond que non, et qu'elle part passer l'aspirateur à l'étage du dessous.
Après avoir encore un peu cherché à cet étage, je descend à mon tour pour le chercher à l'étage du dessous. Cet étage du dessous était en fait une sorte de grand hangar un peu en ruine, avec des déchets et des gravats partout, et ma mère était sur un gros engin genre tracteur qui ramassait tout ça
...
Là, je m'inquiète, parce que si le chat est quelque part dans ces gravats, elle allait l'aspirer avec. J'appelle donc ma mère de loin (il y avait aussi de l'eau dans la zone où elle passait, et seulement un côté de la salle restait émergé, je ne pouvais pas avancer plus sans avoir les pieds dans l'eau) et lui fait part de mes inquiétudes. Ce à quoi elle me répond je ne sais plus trop quoi, avant de me dire que le chat est là, qu'elle l'a vu sur les traces de la "tondeuse". Je commence donc à lui demander où exactement, et lui demande d'arrêter de passer son truc, mais elle me dit alors qu'elle s'est trompée, qu'elle a confondu avec les traces d'un avion sur la piste d'un aéroport ou elle l'avait effectivement vu quelques jours plus tôt (WTF !)...
Et puis je me souviens plus de la suite, j'ai du me réveiller par là
...