Communauté > Discussions Générales

Partagez vos rêves!

<< < (47/96) > >>

Trictus McNatret:
J'ai fait un rêve curieux, cette nuit, dont la plus grande partie était... La cohérence. Bien souvent, les rêves partent en couille et ne veulent plus rien dire, du moins chez moi; on a d'ailleurs vu en onirisme que c'était l'une de ses particularité. Mais ici, les sauts spatio-temporels avaient quelque chose d'à la fois esthétique (comparables aux élipses d'un film) et pratique (des distances parcourues plus vite) et il y avait une vraie logique dans le suivi des "scènes": d'autre part, les personnages me semblaient, certes, un peu taré, mais très humain. Grosso-modo, je me rappelle plus tout à fait de l'intégralité du rêve, mais j'ai vaguement compris que j'étais en fuite, avec dans mon sac un petit lot d'armes à feu de poing qui servaient à ma défense personnelle, et que j'avais un objectif lointain et difficile à joindre. Je voyageait essentiellement grâce à la RATP dans un Paris fictif, et je faisais des rencontres parfois, parfois beaucoup moins. Des gens qui m'aidaient en passant aux bourrés, sans oublier les voyous qui voulaient me racketter, j'en aurais vu, du peuple. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sorti mes armes pour menacer quelqu'un, et j'ai apprécié la qualité de la scénographie de ces moments-là, un vrai régal pour l'amateur de bon films que je suis. D'ailleurs, les acteurs jouaient très bien.
   Plus amusant encore, certains moments étaient de véritables clins d'oeil à ma vie: à un moment du rêve, je me rappelle clairement m'être endormi sur un des bancs d'un quai d'un train qui ne repassait que le lendemain, très tôt le matin. Et en le voyant arriver, je me suis précipité dedans... Avant de me rendre compte que j'avais oublié mon sac (qui contient mes affaires et des armes à feu) et ma sacoche (qui contient tous mes papiers d'identité et ma 3DS D: ). J'ai donc dû attendre la gare suivante pour revenir en arrière. Heureusement, mes affaires n'ont presque pas bougé, puisque j'ai juste eu à me battre avec les crétins qui étaient encore à vérifier leur contenu à mon arrivée. Or, prendre un train puis le reprendre dans le sens inverse parce que je me suis trompé, ça m'arrive TRES souvent à Paris! Et oublier mes affaires et les retrouver par chance aussi (oups).

En bref, un rêve épique qui m'a agréablement surpris. Je me rappelle ni du début, ni de la fin, mais un road trip garni d'épisodes mouvementés, ça se refuse même pas en rêve!

Krystal:
J'ai l'habitude de faire des rêves chelous, mais celui là l'était tellement que je m'en rappelle encore avec netteté et je suis encore en mode wtf.

Ca a commencé, je me baladais dans une forêt avec une bande de randonneurs, et on escaladait une montagne, sac à dos et tout. On se retrouve en haut d'une colline, et là, il commence à faire noir. Notre objectif est de rentrer chez nous sains et saufs, et là je m'aperçois que mon groupe a disparu et que je suis avec quatre gars avec épée et bouclier en main. La vue change, je ne vois plus par mes yeux mais je vois plutôt une map géante où je me vois avancer de points en points pour rejoindre notre destination. On passe par une grotte, on traverse un étang, enfin, on vit l'aventure quoi. Et on arrive à destination.
Je me retrouve alors chez ma grand-mère en compagnie de ma soeur et de ma cousine, dans une chambre où il y a une petite télé et une SuperNintendo. Donc là, je me dis "Hé, j'ai envie de jouer à Illusion of Time !". Donc, je cherche le jeu, je le trouve pas, je demande à ma soeur qui me répond "Regarde sous la moquette". J'ai tiré la moquette et j'ai trouvé la blinde de jeu, donc des jeux N64, dont celui que je cherchais. Donc j'allume la télé, je mets le jeu et là, ma grand mère arrive avec une dame un peu métis et elle nous dit que la dame est là pour lui apprendre l'anglais. Donc l'autre arrive, elle nous parle et d'in coup, elle prend un petit carnet qui était posé sur la table et commence à le lire. Sauf que je me rends compte que c'est mon carnet à yaoi et j'essaye de lui arracher des mains, et elle veut pas le lâcher. Donc je commence à la tabasser- coups de genoux et frappage de tête au sol, violent - et j'arrive à récupérer mon carnet en la laissant comme ça. Elle repart, et je vais regarder des photos avec ma soeur et ma cousine et on se fend un peu la poire devant nos tronches de cake. Ma grand mère revient, je lui fait promettre de ne plus revoir la satanique prof d'anglais, et elle accepte. Puis d'un coup, elle me dit "C'est l'heure". Je hoche la tête et on part.
Et c'est la partie la plus marrante du rêve. Je me retrouve à la piscine en plein concours. Le but est simple : sauter dans un cerceau, plonger au milieu après avoir fait des tas de pirouettes avant. Donc bien entendu, je tente, je réussi, et j'arrive en finale. Je suis contre une gamine de neuf ans, hautaine, qui tente la première lors de l'épreuve finale. Sauf qu'en plein vol, un gars lui fait coucou, ça la déconcentre et elle se tord la jambe en atterrissant sur son cerceau. Du coup, l'épreuve est reportée. Donc, on se rhabille, des gens balance de la poudre rouge dans la piscine et l'eau devient brique, des vraies briques rouges, dures et tout. Et là. Et là, y a un gars, casque sur la tête, cape sur le dos, grande tunique noire qui arrive, qui gueule "FUS ROH DAAAAAH" et qui se jette dans la piscine. Il est jamais remonté, mais on est parti s'en s'en soucier. Le lendemain, finale, que je gagne en faisant trois salto arrière. J'ai un trophé en alu qui représente un bermuda et je rentre chez ma grand mère.
Je me pose devant la télé et j'allume la Super Nintendo. Et là, j'entends "SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE".

C'était ma sonnerie de téléphone, donc je me réveille. M'enfin, ça reste un putain de rêve chelou.

Suijirest:

--- Citation de: Krystal le samedi 28 septembre 2013, 13:35:10 ---J'ai tiré la moquette et j'ai trouvé la blinde de jeu, donc des jeux N64, dont celui que je cherchais.
--- Fin de citation ---

Sauf qu'Illusion of Time est sorti sur SNES, comme tu le disais toi-même peu avant. ;)

Sinon, je pense que ton rêve s'explique en grande partie par un abus de jeux vidéo le soir avant de te coucher ! v.v

Krystal:
J'ai même pas joué hier, je suis restée à regarder Breaking Bad en plus.

Trictus McNatret:
Je viens de vivre une expérience que je juge on ne peut plus intéressante. Je m'explique.
Actuellement, en option, j'ai l'onirisme dans la poésie, un cours principalement axé autour des ouvrages dont le processus d'écriture est lié... A l'onirisme. Ce qui inclut donc toute forme de travail subi de l'imagination, du rêve à la rêverie en passant par les hallucinations. C'est ainsi que nous avons étudié des caractéristiques assez récurrentes, parmi lesquelles l'absence de temporalité définie dans les rêves. Les fans d'Inception ont peut-être une idée de ce que je veux dire par là.

Bref, je rêvais donc que j'étais dans une chambre, allongé sur un lit à bouquiner aux côtés d'une demoiselle qui gardera ici son anonymat, et qui m'a soudainement demandé l'heure. J'ai donc regardé la montre à mon poignet, avant de me rappeler que je n'ai JAMAIS eu de montres à mon poignet. Partant de ce principe, j'en ai déduit que je ne trouverais l'heure nul part parce que j'étais dans un rêve. Vous trouvez ça loufoque? Attendez de connaître la suite.
Il y a en effet une loi essentielle dans le rêve, c'est que vous n'êtes pas censé vous rendre compte que vous rêvez. Le cas contraire, vous aurez en effet tendance à... vous réveiller. Et donc ce constat fait, je me suis retrouvé à moitié dans le rêve, et à moitié dans la réalité. Le rêve s'effacait, et la demoiselle devenait de plus en plus flou, mais je n'arrivais pas à me réveiller totalement; et juste avant mon départ (et donc mon réveil) définitif, je l'ai entendu me dire que c'était dommage, que je m'en aille ainsi, et qu'elle espérait que je reviendrais.

Vous trouvez ça nul? C'est fort dommage, parce que moi j'ai trouvé ça... fascinant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile