Communauté > Discussions Générales

Partagez vos rêves!

<< < (48/96) > >>

Cap:
C'est étrange que tu te sois réveillé. Je m'explique: il est possible de contrôler ses rêves, mais pour ce faire, il faut avoir conscience que tu rêves. Et rester endormi bien évidement :astro:

Et, bah, ta règle essentielle, elle ne l'est pas vraiment en fait :-*

Trictus McNatret:
Le rêve lucide est un cas à part, en fait... mais j'ai VRAIMENT la flemme de ressortir mon cours à ce sujet parce que c'est VRAIMENT trop compliqué et chiant.

Zeldingue_L'Ancien:
A vrai dire, de ce que j'en sais, on on peut effectivement prendre plus ou moins le contrôle de des rêves en cas de rêve lucide, mais c'est très difficile à faire, justement parce qu'on a tendance à... se réveiller !

Si vous voulez des expériences oniriques folles à ce propos, demandez-moi ;D ! Parce que faire des rêves lucides pour de vrai, je ne sais pas, mais je suis le champion des, hum, faux rêves lucides ! C'est à dire qu'il m'est arrivé de faire rêves emboîtés à la Inception, la seconde strate étant un rêve "lucide" rattaché à la première strate... Et donc en fait, pas du tout à la réalité.
Donc, quand je crois faire un rêve lucide et que je m'attends à me réveiller, par exemple, dans un dortoir d'internat, alors que je ne suis pas du tout dans un dortoir d'internat, je considère ça comme un faux rêve lucide ^^' !
Le mieux dans tout ça c'est qu du coup j'essayais de contrôler mes rêves, ça semblait fonctionner (dans l'un, je fais disparaître des plafonds, je me mets à voler et à devenir super rapide, dans un autre je me met à faire apparaître des personnes à mon bon vouloir), sauf que c'est fake, je contrôle rien du tout, ça fait complétement partie du "scénario" de mon rêve en fait... Enfin je pense ^^'

link du 40:
Bon alors voilà je ne crois pas vous avoir parler du chemin en forme de croix que je me suis imaginé pour allez à Lourde dans le monde imaginaire des rêves, alors dans les trois premiers rêve, il y'a des champs de blé doré, des enfants et des parents jouant, bref le pays heureux.

Revenons à ce cauchemar, ma grand mère et moi étions en train de faire les courses quand elle est sorti dehors le ciel étais noir et les nuages rouges sang, alors on se dépêche de ranger les courses  mais soudain la voiture disparaît, alors on se retrouve à marcher et on borde justement ce chemin en forme de croix, plus rien sauf le silence, tout est laissé à l'abandon et le sol n'est plus que boue, alors j'avance avec ma grand mère quand soudain, mon moi apparaît(sans doute mon coté sombre) et me dit d'arrêter et de le rejoindre, par 3 fois je lui dit non, mon double s'en va, et ma grand mère ayant de plus en plus le visage de ma mère, me dit que le diable et malin et qu'une de mes tante s'est suicidé car il lui avait montré la vision d'une amie morte la poussant au suicide et c'est à ce moment là que ma grand mère n'étais plus il ne restais que ma mère, soudain un pont en bois à suspension menant à une belle forêt apparaît, je décide de passer ma mère restant là à me regardant qu'un soudain j'entend un "Clac" retentissant, et il y'avais quelqu'un derrière moi.

Je n'ai pas eu le courage de voir la suite et me suis réveiller .

Zeldingue_L'Ancien:
Charmant, ton rêve ;D !

De mon côté, j'ai rêvé la nuit dernière que j'étais dans une ville assez animée avec pas mal de monde, et qu'une sorte de toxine avait soudainement été libérée dans l'air et avait "zombifié" un nombre assez conséquent de gens. Faisant partie des personnes épargnées, j'ai essayé de me cacher et d'éviter le moindre contact physique avec les personnes infectées car cela suffisait à être infecté à son tour.
J'étais avec quelqu'un (un/une ami(e) ?) et je cherchais à rentrer dans un bâtiment vide pour m'y enfermer en attendant que ça passe. J'ai fini par trouver une sorte de salle dont les murs et la porte étaient en verre, dans laquelle quelques autres personnes (saines) étaient justement en train de se réfugier. On les suit, on s'enferme, et là les autres personnes commencent à fabriquer une sorte de barque et prennent une autre sortie pour se sauver par un fleuve, et nous embarquent avec nous. Le courant était rapide, mais des zombies avaient plongé dans l'eau et nous rattrapaient. Étant tout à l'arrière de la barque, je me suis fait toucher et j'ai décidé de me laisser tomber dans l'eau pour épargner les autres dans la barque. Finalement, j'arrivais à garder encore un certain libre arbitre car il y avait différents degrés d'infection et que je me situais assez bas sur l'échelle. En fait, chaque contact avec une personne infectée faisait augmenter le degré d'infection. J'essayais donc toujours de n'entrer en contact avec personne, autant pour éviter de me surinfecter que pour éviter d'infecter d'autres gens.
J'ai ensuite pas mal erré dans la ville, vécu certains événements dont je me souviens mal mais m'ayant fait gagner quelques autres degrés d'infection, pour finir dans des toilettes publiques où je me suis enfermé et où j'ai constaté, en me regardant dans un miroir, que mes yeux avaient changé de couleurs. Et qu'ils changeaient encore de couleur après avoir appuyé dessus. J'ai compris que je devais appuyer sur mes yeux pour perdre à chaque fois un degré d'infection, ce que j'ai donc fait jusqu'à ce que mes yeux retrouvent leur couleur normale, ce qui signifiait donc que je n'étais plus infecté. Je suis alors ressorti et je me suis retrouvé sur une sorte de parking à la sortie de la ville, où plein de gens s'étaient assis en attendant de guérir. Il se trouve que l'infection se passait aussi avec le temps, et le calme et l'ordre étaient en train de revenir.
Un rêve qui paraîtra peut-être un peu cauchemardesque de prime abord, mais qui finalement se termine pas trop mal. Mais bien WTF quand même  ;D !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile