Communauté > Discussions Générales

Partagez vos rêves!

<< < (35/96) > >>

Zeldingue_L'Ancien:
Izzy, le rêve lucide, c'est bien le rêve dont on est conscient que c'est un rêve !
Je crois que ça m'arrive parfois, mais j'ai l'impression que cet état est très "fragile"...

Un de mes premiers souvenirs de rêve lucide, c'est un cas un peu particulier. J'étais môme et je faisais un rêve tout joyeux dans lequel à un moment donné, j'ai ouvert grand les yeux... Ce qui a eu pour effet de me réveiller car j'ouvrais les yeux pour de vrai  ;D ! Cela dit, je ne devais pas être totalement réveillé, si bien que j'arrivais à me rendormir très vite et à poursuivre ce rêve. Mais du coup j'étais conscient que je rêvais, et je m'amusais à ouvrir grand les yeux volontairement pour voir si ça me réveillait. J'ai dû réussir ça une ou deux fois, me réveiller, me rendormir, refaire le test, mais au bout d'un moment j'étais bel et bien définitivement réveillé...
Du coup, pour les quelques rares fois où la situation de rêve lucide s'est reproduite, il m'est arrivé de faire ce test pour "vérifier", et donc ça me réveillait et confirmait mes soupçons. Et puis soit je me rendors, et je poursuis le rêve sans en être forcément conscient, soit je ne me rendors pas...

Un truc drôle qu'il m'est arrivé une fois cependant, je croyais être dans un rêve lucide et avoir contrôlé mon réveil de cette façon, sauf que ce "réveil" faisait aussi partie de mon rêve. Bref, j'ai été dupé par mon propre rêve  ;D ! C'est un des quelques cas de "rêve dans le rêve" que j'ai déjà fait...

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi l'impression que la situation de rêve lucide est difficile à maintenir. On peut être conscient de rêver et si on ne se réveille pas, la seconde d'après, on l'oublie. Les rêves partent tellement dans toutes les directions et "changent" tellement vite que c'est difficile de rester cohérent  ;D ! Par exemple, vous rêvez que vous êtes à un endroit, et la seconde d'après vous êtes à un endroit totalement différent, mais ça vous semble normal... Ça m'est arrivé de très nombreuses fois ça !

Resh:
Des rêves lucides? Même quand j'suis réveillé, j'suis pas lucide  X.

Hope:
Ça a du m'arriver plusieurs fois, la plupart du temps je me retrouve dans une sorte de couloir infini avec pleins de portes, puis j'explore un peu le rêve sans vraiment savoir sur quoi je vais tomber, tout en sachant bien que je rêve. Par-contre c'est super dur de rester "endormi" et de ne pas se réveiller tout d'un coup, du coup ça dure jamais très longtemps.
Sinon je sais pas si c'est vraiment pareil, mais quand j'ai de la fièvre et que je dors, il m'arrive souvent d'être dans un "demi-sommeil", et du coup d'avoir l'impression d'être à moitié réveillée tout en rêvant (ce qui amène souvent à des situations wtfesques ou je crois faire des hallucinations ou je sais pas quoi :niak:). Ça l'a déjà fait à quelqu'un ici ?

M-A:
Je suis pas sûr pour le demi-sommeil mais il m'est arrivé de faire des hallucinations dans un état mi-conscient (mais réveillé et debout). Surtout dans mon appartement aux petites heures du matin.

Les premières fois que ce genre de chose m'est arrivé c'est quand j'ai emménagé dans le dit appartement, lors des premières journées froides il y a 2-3 ans. J'entendais des petits craquements qui me suivaient jusque dans mon sommeil. Au début c'était juste la nuit mais plus ça allait plus ça arrivait souvent, même en pleine journée.

Ça m'a pris un bail avant de comprendre que c'est le bruit des plinthes chauffées à l'eau. Et oui, c'est l'eau qui réchauffait la pièce qui me faisaient voir (et entendre) des hallucinations, probablement parce que mon inconscient s'imaginait toutes sortes de choses étranges à cause de ce bruit inconnu.
Pour la question des rêves lucides, j'en ai peut-être eu plusieurs mais je n'ai eu conscience que d'un seul. Au moment où j'ai réalisé que j'étais dans un rêve j'ai mis ma main dans une flamme aptement placée jusqu'à côté de moi (Fuck you subconscient) et je me suis levé avec une vive sensation de brûlure dans la main. Pas de traces ni même de raison de m'être brulé dans mon sommeil, juste la sensation qui ne voulait plus partir.

J'aime bien dormir, j'aime bien veiller aussi des fois, mais je n'ai pas une bonne expérience des entre-deux.  X.

tl;dr: Mes plinthes me font halluciner et je me brûle dans mes rêves.

Cap:
J'vois c'que tu veux dire, Hope v.v Ça m'arrive de temps en temps, l'matin. Je rêve, j'me réveille, je pense à ce qui va ce passer ensuite, je me rendors et effectivement, il arrive ce que j'ai pensé.  :^^:
Par contre, c'est pas reposant du tout. J'me reveille plus fatiguée que c'que j'me suis endormie :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile