Communauté > Discussions Générales
Partagez vos rêves!
Cupcake:
Des fois ça m'arrive, je sens que je rêve, mais je ne pense pas que ce soit complètement lucide. Sinon, on conseille de noter ses rêves pour apprendre à se familiariser avec, et de repérer leur caractère étrange. Mais je n'en sais pas plus.
Fénomal:
À une époque, j'avais du mal à faire des rêve non-lucide... La moindre petite doute, et je me demande si c'est un rêve. Et dés que je me pose la question, j'ai la réponse. Mais dés que mon rêve est lucide, malgré tout, je n'arrivais pas à le contrôler. Et parfois, je me réveillais vite. Quelqu'un sait pourquoi?
Izzy Nodova:
Alors, par "rêves lucides", je ne sais pas très bien comment le prendre.
Si tu parles de ces rêves où en fait on voit ce qui se passe dans la pièce à côté alors qu'on dort, ça peut être en fait une reconstruction de ton cerveau à partir de sons que tu aurais capté pendant ton sommeil. Perso, je n'ai encore jamais fait ce genre de rêves, bien que les narcoleptiques comme moi et les hypersomniaques idiopathiques aient une propension plus grande à ce genre d'expérience.
Si tu parles de rêves où tu as conscience que tu rêves, ça m'arrive très souvent (les narco et hypersomno idiopathiques ont également une plus grande propension à ces choses) et même ça me permet de modeler le scénario du rêve, même si, comme je l'ai déjà dit dans les pages précédentes, le rêve prendra toujours le dessus, quoi qu'on fasse !
Et d'ailleurs, pour en revenir aux espèces de fins de rêves cauchemardesques que je vis parfois :
--- Citer ---Pour exemple, il m'est arrivé plusieurs fois d'être dans un rêve et puis, d'un seul coup, de me retrouver dans une espèce de noir total. Et puis là, brusquement, de sentir comme quelque chose qui s'approche très vite, quelque chose d'immense et d'oppressant, avec l'impression d'entendre des hurlements stridents (un peu à la manière des momies dans OOT mais en continu) de plus en plus forts. J'ai parfois essayé de résister et de rester dans ce "cauchemar", pour l'affronter ou peut-être pour voir ce qui se passait ensuite... mais bon j'ai jamais réussi ! :R Du coup je me réveillais...
--- Fin de citation ---
... j'ai parfois l'impression que ce serait un mécanisme de sécurité quand je cherche trop à contrôler le rêve. :niak:
Cap:
Je ne sais pas si c'est vraiment du rêve lucide, mais quand je rêve, je sais que je rêve. Je ne peux pas tout contrôler, mais j'influence. Si je ne veux pas qu'un événement se produise, il ne se produira pas et inversement. Même si, dès fois, ça cafouille, et je crois contrôler, je pense contrôler, mais je ne contrôle rien du tout et c'est encore plus le foutoir :niak:
M'enfin, à chaque fois que je rêve, je sais que je rêve. Il me semble que c'est un premier pas vers les rêves lucides v.v
Après, comment j'en suis arrivé là, je ne sais pas trop. J'crois que j'ai pris conscience, une fois, que je rêvais, et depuis, ça m'le fait à chaque fois. :niak:
Mentalink:
Il m'est arrivé de faire deux rêves lucides dans la même nuit y a deux ans et demi environ (j'en avais jamais fait et j'en ai jamais refait depuis) : "oh tiens je rêve. Bon je vais me boucher le nez et respirer pour vérifier". Ça a marché. Je tente de voler je décolle misérablement de deux mètres à peine et je repars dans le rêve non-lucide. Pour le second rêve lucide c'était encore pire. Je suis pas doué. :^^:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile