Art > Jeux Vidéo
Avis et tests de jeux vidéo.
Rodrigo:
Ca c'est ton écran qui est trop petit. v.v Moi j'suis sur mon portable 17", c'est pas du tout déformé... :niak:
Nehëmah:
C'est déformé chez moi aussi. Et pense que certains navigateurs n'affichent que du 800 x 640 même encore de nos jours :niak:
Floax: A quoi ça sert de mettre une plus grande limite de taille si tout le monde se plaint de la taille après? v.v Bon, dorénavant je mettrai ce genre d'images en spoilers alors.
Plagueis:
Ton image fait 1280 de large alors que la limite est de 800.
Yorick26:
La limite ETAIT de 800. Nic0 l'a agrandi suite à la demande de je ne sais plus qui. Il faut suivre les suggestions un petit peu mon cher Plag.
Rodrigo:
Fraichement terminé (non sans difficulté), je vous propose mon test de Beyond Good & Evil!
[align=center]Beyond Good & Evil[/align][/u][/b]
[align=center]
[/align]
Beyond Good & Evil, c'est l'histoire de Jade, une reporter qui ne se déplace jamais sans son appareil photo. Elle vit avec son oncle Pey'j dans un phare reconverti en orphelinat, sur la planète Hillys, qui subit l'attaque des DomZ, des Extra-terrestres. Voilà pour le pitch, qui ne paye pas de mine il faut l'avouer, mais s'étoffera grandement au fil du jeu pour proposer un joueur un scénario finalement intéressant et plus mature qu'il n'y parait, avec des thématiques intéressantes. Couplé, il est vrai, par un univers enchanteur (bien qu'au final très petit) et des personnages hauts en couleur, qui donnent un peps énorme à l'aventure. Entre Pey'j, le porc aux jeux de mots et réflexions vaseuses (" un esprit sain dans un porc ... sain (porcin :niak:)), l'Espagnol qui scanne les objets, avec un accent bien cliché, mais drôle ( "tou mé casse lé oleilles") et Double H, le soldat gentil qui passera son temps à vous réciter son manuel du soldat (" OCPLB = on casse pas le binôme, Carlson et Peter, page 78X"), mais qui apportera une touche de fun indéniable à cette aventure. Aussi, le jeu dispose d'un vrai style graphique propre et très sympa (sauf à la fin...) et a donc une identité propre, ce qui le rend vraiment attachant.
[align=center][/align]
Graphiquement, le jeu rend encore très bien, sûrement grâce à son style graphique, et je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu sorti il y a six ans (alors que quand on ressort un Resident Evil 4, on voit clairement le poids des âges ...), et je pense que le remake HD apporte quelques retouches, notamment au niveau des textures. Il supprime aussi l'aliasing et améliore les effets lumineux, qui sont presque d'ailleurs magnifiques, même pour 2011. Au niveau sonore, le joueur est gâté, les compositions sont souvent de bon goût, et sont très variées au niveau de styles, ce qui fait que chaque lieu a une ambiance unique! Exemple de musique Les doublages français sont aussi très bons, parfois caricaturaux, mais toujours drôles quand il le faut, et sérieux/graves dans le situations compliquées.
Au niveau du gameplay, c'est assez complexe, parce que le jeu est un mélange de différents gameplays : des combats à la Starfox Adventure, des phases d'infiltration, des phases reporter photo, des courses d'hovercraft et des énigmes "à la Zelda". D'abord les combats, ils sont assez brouillons, bourrins et faciles, mais pas spécialement ennuyants, par contre la caméra est catastrophique, et ça vaut pour tous les types de phases de jeu (mais c'est en combat que c'est le plus dérangeant), sûrement LE plus gros défaut du jeu. A côté, la caméra de Mario Sunshine parait géniale... Les phases d'infiltration sont assez simples, il suffit juste d'observer les déplacements des gardes avant d'avancer et ça passe tout seul, mais ça reste néanmoins assez fun. Prendre des photos est aussi fun, surtout pour certains animaux, il faudra vraiment ruser pour avoir une bonne photo. Une partie sympa du jeu qui apporte une touche de légèreté aux donjons. Par contre, les phases en véhicules sont assez catastrophiques : l'hovercraft est imprécis, tant dans ses tirs que dans ses déplacements, et il a une physique ... particulière, ce qui sera assez gênant dans le niveau des Abattoirs par exemple... Enfin, côté énigmes, Beyond Good & Evil fait réfléchir, sans que ce soit vraiment très difficile, les énigmes sont vraiment plaisantes, et demandent au joueur un peu de débrouillardise : on ne nous dira pas toujours que faire précisément (pas comme dans Twilight Princess par exemple ;p) et un peu de tâtonnement sera parfois requis. Un autre point "à la Zelda" : les boss. Très frustrants, car ils enlèvent beaucoup de vie (deux coeurs par attaque en général, quand on en a maximum 10...) et sont assez longs et répétitifs, j'avoue avoir crisé sur le boss de fin, long, ennuyant et frustrant.
Ce mix de différents gameplay est assez génial, car il permet au joueur de ne jamais s'ennuyer ou se lasser de certaine situations, puisque celles-ci changent constamment. Et donc on dévore le jeu assez vite, et là on se rend compte qu'il est finalement très court : 10h de jeu pour en voir la fin, sans compter les quêtes annexes (ce qui porte alors le total à sûrement 15h), et on a une impression de manque, le jeu semble avoir été rushé sur la fin, ce qui est dommage. Pour autant, ça n'en reste pas honteux, vu son prix. 10€ (800 points Microsoft) pour 10h de jeu, on a vu pire! Surtout que les quêtes annexes sont vraiment intéressantes à jouer, un gros point fort du jeu.
Bref, Beyond Good & Evil est un très bon jeu, avec un univers intéressant, une quête palpitante et un gameplay varié, mais qui ets plombé par quelques lourdeurs, comme les caméras, le manque de précision de certaines phases ou le boss de fin vraiment lourd. Je lui donnerais 8/10 et le conseillerais à tous les fans de Zelda. (mais pas que =) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile