Art > Jeux Vidéo

Avis et tests de jeux vidéo.

<< < (12/68) > >>

Rodrigo:
Relativement corsées? Si tu les a toutes réussies sans la moindre aide, tu as tout mon respect. :p Y'a des trucs fichtrement tordus:

(Cliquez pour afficher/cacher) Dans le monde 1, quand il faut utiliser la plate forme cachée dans l'image du puzzle. Dans le monde 6, quanf il faut placer la bulle qui ralentit sur une plate forme mouvante, la retirer, aller sur un truc qui rend insensible au temps, reculer jusqu'au moment où il y avait la bulle puis prendre la clef qui tombe alors au ralenti. J'étais genre  :baille: quand j'ai vu ça.

Saryx:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le monde 1 j'ai pas été voir de soluce, j'avais regardé le "chez marcus" dessus avant ^^ par contre après... je me suis retrouvé souvent bloqué ^^
par contre t'as récupéré les pièces de puzzles mais as tu les étoiles?

Rodrigo:
A vrai dire je ne savais même pas que ça existait. Mais si c'est un truc caché, ça doit être encore plus tordu, donc non merci. :p

Saryx:
C'est un truc caché encore plus tordu ^^ mais si tu ne les as pas tu ne peux pas avoir l'autre fin (Cliquez pour afficher/cacher)
Pour te donner un exemple une des étoiles est caché dans le tableau du monde 3 (t'en vois deux morceaux sur les pièces du puzzle et un troisième morceau est formé par des décos de la piece au dessus du cadre ^^)
celle là c'est la plus simple avec celle du nuage (il faut attendre 2 heures sur le nuage qui se déplace très très très lentement )

Plagueis:
[align=center]Star Wars Knights of The old Republic (KoToR)


Développeur: Bioware.
Editeur: Lucasarts.
Année de sortie: 2003
Plates-formes: XBox et PC.
Genre: RPG.
Nombre de joueurs: 1.

L'histoire se déroule 4000 ans avant les évènements racontés dans les films.[/align]
Le début: votre personnage se réveil à bord de l'Endar Spire, un vaisseau de la République en orbite autour de Taris, planète dont la surface est une immense ville, à l'image de Coruscant. A l'extérieur, la bataille semble faire rage et un soldat vient vous avertir qu'il faut rejoindre les capsules de sauvetage au plus vite. Les Sith, sous le commandement de Darth Malak, autoproclamé Seigneur Noir des Sith après avoir tué son ancien maitre Darth Revan, ont pris d'assaut l'Endar Spire. leur but est de capturer une Jedi du nom de Bastila, dont l'importance est capitale pour l'avenir de la République. Votre capsule s'écrase finalement sur Taris et vous vous réveillez dans un appartement inoccupé. A vos cotés, un autre soldat de la République du nom de Carth Onasi, qui est bien décidé à vous aider à retrouver Bastila avant les Sith. Votre but sera alors de rentrer en contact avec Bastila, recruter des alliés et trouver un vaisseau pour quitter la planète...

[align=center]
 Bastila, Carth et l'Endar Spire.[/align]

Particularités: Lors des dialogues vous aurez plusieurs choix de réponses possibles. Selon vos décisions, votre personnage neutre au départ, pourra soit sombrer vers le Coté Obscur ou au contraire rester dans le coté lumineux de la Force.
Les combats sont en "semi temps réel", c'est-à-dire que vous selectionnez les actions à effectuer, et votre personnage les effectueras dans l'ordre indiqué (si vous n'indiquez aucune action, le personnage effectuera l'attaque de base). Attaque normale, attaque en puissance, pouvoirs de la Force... Le choix est vaste à l'image de l'équipement, comme dans tout RPG qui se respecte (armures, gants, boucliers personnels, armes de mêlée, blasters...).
Le déroulement du jeu et la fin seront légèrement différents selon le sexe et l'alignement de votre personnage. Votre groupe est composé de 2 personnes en plus de vous, avec possiblité de le modifier à tout moment, en choisissant parmi une dizaine de personnages jouables, ayant tous des capacités différentes...

Les plus:
-Des dialogues entièrement en français (à part pour les extra-terrestres) et doublés par de vrais acteurs.
-Une durée de vie dépassant les 30 heures.
-Des quêtes annexes nombreuses et variées (enquêtes, courses de fonceurs...).
-L'Univers Star Wars parfaitement retranscrit et "vieilli" par rapport aux films (les droïdes ont l'air d'anciennes versions de ceux que l'on connait...). On retrouve des espèces connues: Wookiee, Jawa, Hutt, Twi'Lek... Des planètes vastes à visiter (Tatooine, Kashyyyk, Dantooine...).
-Le design des véhicules et vaisseaux. L'Ebon Hawk :niais:
-Le scénario rempli de rebondissements.
-Des personnages secondaires charismatiques et intéressants, qui ont tous un passé. Ca va de la petite gamine des rues débrouillarde Twi'Lek accompagnée de son inséparable ami Wookie au droïde amnésique en passant par le guerrier Mandalorien...
-De nombreux clin d'oeil aux films.
-Aucune linéarité, liberté d'aller où on veut quand on veut.
-Des musiques fabuleuses dignes des meilleures de la saga.

Les moins:
-Comme tous RPG, les combats quand ils sont trop nombreux peuvent finir par lasser.
-Le choix peu important au départ pour créer son personnage.

[align=center]*****************************[/align]
Fin 2004, soit un peu plus d'un an après, sort KoToR 2. Reprenant le concept du premier, il est cette fois développé par Obsidian Entertainment. Le faible temps de développement débouche sur un bâclage inévitable de certains aspects du titre. On retrouve des lieux du premier épisode, certains personnages sont franchement inintéressants et inutiles (G0t0 pour ne citer que lui...).
Le scénario est beaucoup plus basé sur les personnages que sur un réel fil conducteur.
Le jeu a malgré tout de sérieux avantages et apportent des innovations comme le fait d'avoir de l'influence sur ses compagnons (plus vous en aurez sur eux, plus ils seront en phase avec votre alignement). Le jeu est beaucoup plus sombre que le précédent, il se focalise davantage sur les méandres de la Force et possède une aura de mystère qui persiste tout au long de l'aventure.

[align=center]L'histoire se déroule 4 ans environ après la fin du premier épisode.[/align]

Le début: votre vaisseau en piteux état est à la dérive dans l'espace. A bord tout le monde est mort sauf vous. Vous parvenez finalement au complexe minier de Péragus, où les mineurs extraient du carburant sur les astéroïdes à proximité. Vous vous réveillez dans une cuve de Kolto (sorte de bacta) et constatez que tout le monde dans le complexe est mort ou a disparu. La mort vous suit à la trace depuis quelque temps. En explorant le complexe vous tombez sur une vieille femme aveugle du nom de Kreia, qui va petit à petit vous aider à retrouver votre lien avec la Force, que vous semblez avoir perdu. Elle vous informe que les Sith sont à vos trousses et pensent que vous êtes le dernier des Jedi. Votre enquête dans le complexe minier vous amènera aussi à rencontrer un voyou du nom d'Atton, au passé trouble, mais qui acceptera de vous aider. (la ressemblance entre Atton et Han Solo est plus qu'évidente). Votre but sera alors de découvrir ce qui s'est passé dans le complexe, de trouver un moyen de fuir la station minière et d'échapper aux Sith...

[align=center]
Kreia, Atton et Peragus II.[/align]

Les plus: en gros les même que le premier épisode, plus les améliorations (nouveaux pouvoirs, influence, possiblité de porter une arme de mêlée et une arme à distance...). Certains nouveaux personnages... Durée de vie... Le coté sombre du titre.
Les moins: certains personnages, certaines séquences pas toujours passionnantes.



Aujourd'hui, ces deux titres restent parmi les meilleurs que la saga a pu connaitre. Ils respectent l'univers tout en créant leur propre mythologie. Les jeux sont riches, il y a toujours quelque chose à faire à coté de la quête principale, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Les mondes sont vivants, les personnages ont des tas de chose à dire et on pourrait passer des heures à les écouter raconter leurs exploits passés. Plus on leur parle et plus on débloque des missions en rapport avec leur vie ou leurs problèmes. Plusieurs parties ne suffiront d'ailleurs pas à découvrir toutes les possibilités offertes par les jeux tellement celle-ci sont nombreuses. Les environnements sont également très variés, on retrouve des lieux familiers, ainsi que d'autres complètement créés pour l'occasion, mais qui s'emboîtent parfaitement dans l'univers de départ tant la cohérence est un point fort du titre.
Comme souvent, le jeu est plus agréable à faire sur PC que sur console. Le combo clavier-souris étant beaucoup plus rapide que le pad traditionnel pour ce genre de titre.
Il s'agit malgré tout de jeux de la génération précédente, donc techniquement ils ont vieilli, mais restent quand même des valeurs sûrs sachant que les RPG Star Wars ne sont pas légion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile