Art > Jeux Vidéo
Avis et tests de jeux vidéo.
Rodrigo:
Ce que je veux dire par manque d'équilibre, c'est que j'ai galéré à mort sur la première planète que j'ai faite, et après, mes sorts bien améliorés, j'étais surpuissant et je ne prenais même plus la peine de me mettre à couvert. Sinon DY a tout dit.
Bon, je vous ai fait confiancé, j'ai pris le 2, il était pas trop cher donc j'ai pas pris un gros risque, j'espère que ça tue autant que vous le dites. :p
Great Magician Samyël:
J'ai effectivement fait Noveria en dernier et Bénézia m'a paru intuable sur le coup, mais après deux tentatives j'ai compris le principe et c'est passé comme papa dans maman. De même que sur toutes les planètes en fait, les boss étaient durs mais faisables une fois le principe appréhendé (Comme tout bon jeu devrait être en fait :p). Mis à part le boss de fin qui est rien de moins qu'une insulte à un tel jeu.
Par contre même sur la fin à aucun moment je pouvais me permettre de courir à découvert sans me faire aligner très rapidement (Surtout à la Citadelle :fu:). Et pourtant je jouais une classe hybride tank/"lanceur de sort". Bref, à l'aulne de vos remarques, je pense que ME est vraiment à faire sur PC. ^^
silver:
Ico, un jeu d'aventure et action que j'ai personnellement adoré ou idolâtré. L'ambiance est magnifiquement orchestrée, tout est une affaire de sous-entendu dans ce jeu. Il y a peu de textes, on arrive dans cette prison qu'on doit fuir tout au long du jeu avec l'aide de notre compagne d'infortune, Yorda.
Alors comment se déroule le jeu, déjà nous commençons d'abord par un rêve étrange. On se demande déjà pourquoi on a ce rêve et tout mais on n'aura pas de réponses concrètes dans le jeu. Nous commençons après cela par nous échapper de ce sarcophage de notre petit personnage dont on imagine être Ico.
L'exploration, c'est la première tâche qu'on se voit faire pour notre quête de survie. Nous cherchons un moyen de s'enfuir et on finit par trouver une sortie à notre prison.
Nous tombons dans une autre pièce et la fouillons, c'est pendant cette fouille qu'on trouve Yorda emprisonnée dans la même situation que dans notre rêve à la seule différence qu'elle n'a pas d'apparence noire. C'est après ça qu'on fera notre premier vrai combat et encore c'est loin d'être aussi épatant qu'on pourrait le croire, c'est grâce à un bâton que l'on bat l'ombre qui s'est révélée comme un ennemi pour notre nouvelle alliée.
Après avoir battu notre adversaire, nous finissons par comprendre que notre "amie" d'infortune a le pouvoir de faire bouger des statues qui s'empare de sa lumière. C'est ainsi qu'on nous présente le moyen de sortir d'ici, et par la suite nous trouverons bien d'autres armes plus efficaces que notre bout de bois.
Salles après salles, nous découvrons le château tout entier suite après avoir néanmoins traverser jusqu'à comprendre le prochain objectif majeur de notre survie et l'antagoniste principal commandant aux ombres, la reine et selon ses dires elle serait la mère de Yorda. Ce jeu est une pure merveille que je conseille à quiconque appréciant les jeux "profonds" et qui joue sur la corde sensible. Aux autres, je ne peux nier que ce jeu se fait très rapidement et peu décevoir par son relatif vide pour ceux qui n'y cherchent pas du calme et du sentimental. C'est un jeu pour les amoureux de poésie ou de sous-entendus oniriques.
GKN:
C'est un jeu signé Fumito Ueda: premier essai, première œuvre.
Imaginé ICO comme un donjon d'un Zelda Ocarina of Time mais ce n'est "que" ça en 1000 fois plus grand.
De plus sachez qu'on ne nous dit quasiment rien dans le jeu ! En fait, on ne connait le nom de la jeune fille que par le biais des crédits...
Le silence est le maître mot mais cela peut ennuyer, d'autant que les phases de combat sont répétitives, approximatives et très vite chiante.
Nehëmah:
Je suis un énorme fan de ce jeu aussi. Il y a vraiment quelque chose de profond dans ce jeu oui, mais ce n'est pas dans la complexité paradoxalement.
Sinon dans un futur proche je posterai mon avis sur Demon's Souls, d'autant plus qu'un certain Dark Souls a été annoncé très récemment ( :bav: ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile