Auteur Sujet: Week-end de quizz sur #Zelda  (Lu 9454 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1494
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« le: dimanche 24 octobre 2010, 16:48:00 »
Le week-end prochain, les 30 et 31 octobre, le canal IRC #Zelda organise un grand quizz portant sur l'ensemble de la série. Tout le monde est le bienvenu pour y participer, ce qui ne manquera pas d'intéresser les visiteurs de PZ.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/10/347-Week-end_de_quizz_sur_#Zelda

Hors ligne MewT

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
    • http://www.mewt.fr/
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #1 le: dimanche 24 octobre 2010, 16:53:30 »
Hey hey ! J'espère qu'il va y avoir du monde :)
#zelda at irc.epiknet.org

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #2 le: dimanche 24 octobre 2010, 20:28:02 »
Pas mal comme idée, si j'ai le temps (et que j'oublie pas ^^) j'y serais, même si je sens que je vais vite me faire éliminer ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #3 le: lundi 25 octobre 2010, 10:44:10 »
En tout cas, si vous ne parvenez pas à vous connecter sur le T'Chat avec le lien classique, sachez qu'il existe différents moyens d'accéder à #Zelda, en vous rendant sur la rubrique EN SAVOIR + de notre site.
Merci à tous et à ce week-end !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #4 le: mardi 26 octobre 2010, 03:55:40 »
Je crois que je vais participer  :)

Espérons que les questions seront un minimum difficiles, pour pas que ce soit uniquement une question de rapidité à taper.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #5 le: mardi 26 octobre 2010, 13:40:17 »
Citation de: "Royug"
Je crois que je vais participer  :)

Espérons que les questions seront un minimum difficiles, pour pas que ce soit uniquement une question de rapidité à taper.

J'ai l'intention d'y participer, mais j'avouerais que justement, le fait que ça se fasse sur un chat m'inquiète, généralement les quizz de ce type sont plutôt des concours de dactylographie...
J'espère me tromper.

Hors ligne jimilink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
JARRIVE
« Réponse #6 le: mardi 26 octobre 2010, 16:16:49 »
JE VAIS Y PARTICIPER et je vais tous vous batre !  O:-)  ;)

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #7 le: mardi 26 octobre 2010, 16:59:50 »
Il y a une base de données de 600 questions, des simples qui se joueront sur la rapidité, des moyennes, des plus dures, certaines peuvent même être quasi impossible mais toujours fun (mais elles sont rares).
Les questions touchent tous les jeux Zelda, et même ce qui concerne la saga. C'est un quiz en temps réel, c'est ce qui change tout. Si on est nombreux, forcément que ça ne sera pas facile, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, puis ça vous permettra d'agrandir encore + votre culture Zelda pour les réponses qui vous seront inconnues. :)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #8 le: samedi 30 octobre 2010, 15:32:50 »
Le quizz commence dans une heure ...

Par contre je vous conseille de vous connecter par mibbit

l'adresse : http://zeldairc.free.fr/mibbit.html

J'ai testé les deux façons de se connecter et j'ai bugué avec l'autre ^^

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #9 le: samedi 30 octobre 2010, 15:41:47 »
On va voir si mon rôle de rédacteur fera la différence ;-D

Je pensais que dans une certaine mesure, il serait amusant que les participants venant du forum de Puissance-Zelda utilisent le même pseudo sur le T'chat (accompagné d'une petite mention PZ ce serait encore mieux ; exemple : coolbenPZ/WeeklyPZ).

Ce serait un bon moyen de vous identifier, et dans une moindre mesure de vous faire une petite place dans la prochaine News Bilan si jamais certains d'entre vous arrivent à se qualifier, ou encore mieux chopper les premières places :mike:
Bon courage à tous !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #10 le: samedi 30 octobre 2010, 18:13:26 »
Double-Post : Annonce des Résultats de la Première Manche

Ces deux heures furent éprouvantes pour nos neurones et nos petits doigts, mais ça en valait la chandelle. Beaucoup d'inconnus étaient pour nous au rendez-vous, même si on aura noté la présence du Webmaster de Triforce-Legend : Dark Linkaël. Au final, ce n'est pas 10 participants qui ont été retenus mais 5, il y avait certes du monde mais pas assez pour pouvoir prétendre à une véritable sélection. En principe, nous étions entre 20 et 30 membres actifs, ce qui est au final bon (même si les organisateurs en attendaient plus).

Voici sans plus attendre les résultats :
01. WeeklyPZ (30)
02. Link19 (26)
03. coolbenPZ (16)
04. wilfrideugene (13)
05. PZ-Royug (13)

Eh oui ! Les trois représentants venus de PZ ont tous réussis à se qualifier, dont deux rédacteurs de l'équipe qui plus est, say-t-y pas beau ça !
En tout cas félicitions à tous, je voudrais compatir avec Royug qui, habitant au Québec, avait des gros soucis de lag mais a tenu jusqu'au bout :mike:

En attendant, rendez-vous demain sur le t'chat à 17h heure française et 12h heure québécoise pour assister à la suite. Venez même si vous ne participez pas, vous pourrez voir avec quel acharnement on répond à des questions parfois totalement hallucinantes et ce en moins d'une seconde :p

Allez, décrochons les trois premières places nomdidiou !

EDIT : coolben :arrow: il se trouve que j'éditais pendant que tu postais... BSF, c'est quoi? ^x^

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #11 le: samedi 30 octobre 2010, 18:16:39 »
Citation de: "Weekly"
vous pourrez voir avec quel acharnement on répond à des questions parfois totalement hallucinantes et ce en moins d'une semaine :p


Un quelconque rapport avec la BSF est il à remarquer dans cette phrase?

en attendant demain c'est 17h avec les trois de PZ sur les 5 qualifiés

Par contre avec link 19 arriver tout les trois sur le podium risque d'être vraiment très difficile

edit : La BSF (bataille sans fin) était un jeu organisé inter forums où on avait une semaine pour répondre à une série de questions/énigmes.

PZ avait gagné la seconde saison et vu qu'il n'y a pas eu de 3eme saison on est toujours les champions en titre ^^

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #12 le: samedi 30 octobre 2010, 18:47:50 »
... C'était aujourd'hui ?...
Oups.
*se rendort*

Faudrait vraiment que j'm'entraîne à retenir une date, moi...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #13 le: dimanche 31 octobre 2010, 18:31:14 »
Annonce des Résultats du Second Tour : Finale

Ce fut encore plus épique, mais entre bugs de réception pour certains, questions qui avaient un air de déjà-vu, cette finale fut un peu entachée pour les 5 qualifiés de la veille. Une bataille sans fin, c'est le cas de le dire, car une égalité à la fin força à continuer l'épreuve quelques instants de plus ; instants de stress c'est peu de le dire.

Voici donc les résultats de cette finale :
01. WeeklyPZ (32)
02. Link19 (31)
03. wilfrideugene (29)
04. PZ-Royug (20)
05. coolbenPZ (13)

Eh oui ! Vous ne verrez pas une fois de plus, même si coolben et Royug semblent avoir eu beaucoup de soucis pour tenir jusqu'au bout (il est vrai que même dans mon cas, certaines réponses arrivaient instantanément devant nos yeux en même temps que les questions, il y avait de quoi être découragé par ces décalages... On se souviendra de Link19 et wilfrideugene en tout cas ;-D), votre humble serviteur réussit à remporter la 1ère Place avec les dents !

Bref, dans cette compétition inter-communauté Zelda, nous sommes assez fiers de dire que le tournoi fut une victoire totale pour PZ. Un remerciement à Blaster pour avoir organisé toussa, sans aucun doute il y a eu un travail de préparation assez prenant derrière, même si on lui conseillera de donner quelques féssées à MaLoN (le robot du T'chat, qui il faut l'admettre nous a bien saoulé à reposer 3 fois les mêmes questions sur une base de données censée en contenir pas moins de 600 v.v).

Je ne dirais que deux choses pour conclure sur ce tournoi, la première, il m'a laissé une bonne impression sur le système de t'chat malgré le fait que j'en sois à la base allergique.

La deuxième ? ...YYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !


EDIT : Je vous fais la même façon Coolben : ...FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUU !

Hors ligne Blaster

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 127
    • Voir le profil
    • SeedTeam
Week-end de quizz sur #Zelda
« Réponse #14 le: dimanche 31 octobre 2010, 19:28:07 »
Merci pour votre participation ! Faut dire que hier c'était plus décontracté, et assez drôle pour certaines réponses (je pense à linkdu13013). Aujourd'hui, la finale, grosse pression, c'était trop drôle la dernière réponse où tout le monde a fait une faute de frappe, compte tenu du stress ! C'était vraiment chaud entre Weekly et Link19, ce dernier a mené presque toute la partie.
Mais bravo à tous, et merci pour votre participation ! Ceux qui n'étaient pas là, ce sera pour une prochaine fois !  :D