Communauté > Littérature, Fictions
K. ~ Partir et autres expériences.
John Craft:
Ah nan mais t'en fais pas, si t'es content de ton texte et que tu peux m'expliquer sans t'énerver pourquoi, t'as rien à r'toucher. Mon opinion r'gard' que moi, et même si tu m'dois obéissance pour mon talent et mon génie, tu as entièrement raison quand tu préfères t'en tenir à ton propre goût.
Fais gaffe à toi si j'te croise dans la rue, c'tout.
Serkan:
Pour ma part, je ne suis pas un professionnel et j'ai rarement lu de Fanfictions. Ceci dit j'ai tout de même déjà lu des nouvelles et les ai étudiées (Zola, Matin brun,...).
Je trouve que tes récit sont fluides, facilement compréhensibles et agréables à lire, moi qui ne connaît pas très bien ce type de lecture, ai été étonné de prendre assez de plaisir à lire tes deux nouvelles.
Pour ce qui est de "Mémoires d'un pot":
J'ai trouvé l'idée intérressante. Consacrer un texte aux objets dont on fait le moins attention dans la vie quotidienne, je trouve cela peu commun, et ça en fait un avantage à mon goût. Le rapprochement avec la série Zelda est certes minime, mais suffisant. Je pense que je n'aurais pas apprécié d'avoir un texte entièrement à la sauce Zelda sous les yeux dans ce contexte. Pour la longueur du texte, je suis assez satisfait, sur cette nouvelle, plus de texte n'aurait servit à rien. Les détails sont assez nombreux et explicites sans pour autant être gênants.
Pour ce qui est de "Ne rougis pas":
Je n'ai pas été très fan. L'idée est bonne, le récit l'est aussi mais étant persuadé que Link restera toujours célibataire, sans sentiments amoureux et qu'il ne parlera jamais, je n'ai pas tellement apprécié. Ceci dit, je me doute bien qu'on ne peut pas faire interagir Link si il ne parle pas, dans une Fiction. En revanche, j'apprécie le fait qu'il soit libre de ses mouvements et qu'il lui arrive une mésaventure en bateau. ca donne un côté plus réaliste à l'histoire, ça me plonge plus vite dedans et je suis plus vite interressé. J'ai apprécié aussi Mina. C'est une fille bourgeoise au sale caracthère, comme on la voit au début de TWW et malgré qu'elle soit devenue pauvre un moment, je pense qu'elle ne changera pas si elle retourne dans la luxure. Presque un instant j'ai cru que l'homme qui croise le regard de Link et Mina était son père. C'est juste dommage qu'on n'en sache pas plus à propos de ce mystérieux inconnu.
Enfin, tout cela pour dire que je trouve tes deux nouvelles excellentes.
Pour tout ça, je dois payer combien? Heu... Plus de 1000€...? Quoi? Déjà? :arrow:
HamsterNihiliste:
Hum... Si elle retourne dans la luxure, tu es bien sûr ? :ash:
PS : L'annonce 100 € par commentaire était juste un faux prétexte pour attirer les gens :noel:
Liam:
Ah c'est bien les littéraires ça, on commente leurs œuvres et tout ce qu'ils trouvent à faire pour répondre, c'est de commenter notre propre commentaire, et évidemment pour que ça soit drôle, seulement les incohérences. Elle est où la réception de la critique? Tu me déçois HN :noel:
Sinon pour ne pas uniquement troller, c'est quand le prochain essai, qu'on puisse continuer à commenter? :dnt:
Serkan:
Hé bien, dans la luxure, oui, un univers luxuriant. La richesse, enfin, tout ce qui est du même champ lexical que "avoir beaucoup de richesses matérielles".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile