Communauté > Littérature, Fictions

K. ~ Partir et autres expériences.

<< < (3/18) > >>

Drothgar:
C'est beau.

Mais c'est triste !!

:sad:

Synopz:
Je viens de lire cette nouvelle et... J'aime beaucoup ton style d'écriture seulement il y a une chose qui me gêne : c'est la manière dont s'exprime Link. Je le vois mal parler d'une manière aussi soutenue ( il va se "sustenter" dans les tavernes ?  ;) ) et aussi ( je vais te faire un reproche sur lequel je devrais moi-même me corriger ) je trouve ça un peu trop court ! Quelques lignes en plus n'auraient pas été de trop !

Liam:
Link...
Epic Fail :noel:

Plus sérieusement j'ai trouvé intéressante cette vision réaliste que tu évoques, comme si les mots et les mésaventures qui touchent les hommes n'affecteraient en rien leur vision du monde et leur façon de vivre. Mina a toujours été une jeune noble et le restera, Link découvrit sa passion de marin et ne la quittera plus. Oui, si on voit les choses de cette manière (je ne la partage pas et en ce qui te concerne c'est une nouvelle ce n'est peut être pas ta vision des choses en réalité), il est évident que ces deux-là n'ont rien à faire ensemble. Je t'avouerais quand même qu'en tant que fan, c'était mon couple préféré de TWW avant Scaff et Médolie, bref ton récit m'a... blasé d'une certaine manière ^x^

Mais sinon le style de l'écriture est toujours aussi bon, la scène des regards est probablement la plus intense, y'a ptet' cependant quelques maladresses qui ont perturbé ma lecture, relis-toi sait-on jamais. Puis en dehors des thèmes évoqués, commentons l'histoire en général... Faire parler Link c'est toujours un gros risque, surtout avec les phrases que tu lui fais sortir : "Mais tu n’étais pas obligée de te laisser pervertir par cette société mercantile et matérialiste !"... *BAM!* Non sur ce coup j'ai pas été convaincu, même s'il a beau être plus vieux. J'ai pas trop compris non plus comment le Lion Rouge aurait pu l'aider à retrouver la Baguette du Vent... c'est un bateau et le Roi est mort... Vive le Roi ! *crève*
Sinon niveau tournure du scénario, j'ai été étonnement Powned, au début je croyais que tu parlais de la Propriété de la Maîtresse de Mercantîle, et bah non c'était Mina en fait, chapeau j'ai rarement été aussi surpris de découvrir le personnage parce que je m'attendais à un autre (même One Piece m'a jamais fait cet effet c'est dire... comment ça c'est pas comparable? v.v)

Ouais puis sinon la longueur pour moi c'est toujours aussi bon, c'est court mais voilà si t'as rien d'autre à leur faire faire et dire faut pas se pousser à rajouter des lignes. Pour conclure je dirais que Mémoires d'un pot reste à l'heure actuelle ma préférée, et quand bien même je viendrais pas dénigrer la qualité de cette nouvelle, je fut surpris avec joie que tu traites ce personnage... mais tu ne l'as pas traité comme je l'aurais personnellement souhaité, mais comme dit huit mots plus tôt, c'est purement personnel, alors reste accroché à ta vision des choses et bonne continuation, qui sait d'ici Vendredi prochain j'aurais autre chose à me mettre sous les yeux :nlyeah:

John Craft:
J'approuve un peu Synopz au niveau de la longueur... Enfin, plutôt, du rythme : c'est trop rapidement raconté. Les évènements s'enfilent trop vite, ne leur laissant pas le temps d'être assimilés, écoutés, reçus.
Je ne suis pas dérangé par le style de Link -sa façon de parler m'apparaissait comme celle que tu lui prêtais, simplement-, mais plus par son comportement, de nouveau un peu trop... "OUH"esque, si j'puis dire, comment expliquer... un peu trop fier ? Pas forcément ce mot, mais quelque chose dans ces eaux, mes excuses pour ma perte de vocabulaire.
Quelques petites fautes par-ci, par-là, rares et acceptables.
Pas assez de description -enfin... décrire -comme son étymologie l'indique : "loin de l'écriture", qui s'en éloigne, donc qui ralentit un peu les choses... et tu ralentis pas assez, tu prends pas assez le temps.
Malgré tout, cette idée de créer cette relation entre Mina et Link est très jolie, et j'avoue avoir toujours été touché par l'histoire de cette fille. Donc malgré mes critiques qui ne viennent que de mon impudence "moi y en a savoir eh l'aut' eh", je te dis "bravo", purement.

HamsterNihiliste:
Tout d'abord John, sache que j'aime beaucoup la clarté de tes propos ! Ironie.
La raison de la rapidité est que je cherche un bonne longueur en tenant compte du scénario et de ce qui peut tenter le public à rester la lire, donc le goût peut varier et je vais pas non plus m'adapter pour tout le monde.
M'adapter ? Mouahahahah, pourquoi serait-ce à moi de m'adapter, espéce d'humains ?

Bref, il n'y avait rien d'autre à raconter et cette anecdote ponctue la vie de Link comme une autre, il réussit à en tirer les enseignements et repart dans une histoire qui n'a plus d'intérêt. Quant à ce langage "soutenu" évoqué par Synopz, ce n'était pas le but recherché  :/ Link parle le plus naturellement possible et justement, il souligne bien la différence à Mina "J'vais me sustenter aux tavernes, et c'est tout !" pour lui montrer qu'elle peut s'adapter à sa vie. Mais c'ay peut être parce que j'ai moi-même une façon de parler assez travaillée Celui qui dit maniérée et qui sous-entend quelque chose je l'empale sur mon grappin., donc elle se ressent sur mon écriture mais il n'y a à voir en aucun cas que Link parle en étant trop sur de lui, au contraire. À l'inverse d'autres fics comme Misanthropie ou la fic-concours d'ailleurs, que je vous laisserai découvrir.

Pis j'avoue, cette fic est très personnelle donc certaines choses n'engagent que moi, mais vous pouvez y voir ce que vous voulez bien sur !

J'aime bien me justifier, j'aime bien avoir un ego surdimensionné et j'aime bien Hugues Auffray, oui oui  :noel:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile