Communauté > Débat
Le voile intégral en Europe
Damascus:
Je m'excuse.
Pour lancer un débat intelligent et en relation avec ma personnalité, parlons de l'aliasing sur Wii.
Guiiil:
Réponse intelligente => Change de télé !
Linkymike:
Le fait de porter le voile n'est, la plus part du temps, jamais fait par choix. Tout viens de l'éducation (concernant les musulmans) que les parents ont donné à leurs enfants (culture familiale). Je suis assez outré quand je vois une gamine de 4/5 ans entièrement voilée, et il est clair que c'est pas la petite qui a choisis ça...). Les gens avec les cheveux rouges en pics ou bleus, c'est pour se montrer, montrer qu'ils sont là (ils devaient être "invisible" étant petits, surement parce que leur petit frère ou petites sœurs passait avant eux) ou pour aller contre l'éducation de leur parent ("Pourquoi devrais-je être comme vous ? Je veux avoir ma propre personnalité"). Ceci est un choix, et non parce que c'est marqué dans un livre.
Ou alors c'est par obligation (concernant les autres cultures que les musulmans). Je m'explique. Une française sort avec un musulmans, sauf que les musulmans doivent se marier entre eux (tiens, d'ailleurs, n'est-ce pas une forme de racisme ça ? Un français va refuser les avances d'une arabe, il va se faire traiter de raciste, un musulmans va refuser les avances d'une française à moins qu'elle ne devienne musulmane, il va être vu comme un gars à fond dans la religion...), la française en question devra donc, par obligation si elle aime son mec, avoir la même religion que lui...
Et pour finir, le port du voile se porte aussi par croyance (c'est marqué dans le coran ou quelque chose comme ça, et comme la personne est religieuse, elle suit ce qui est marqué dans le livre. "C'est Allah qui le dit, donc je le fait") mais on en revient à la culture familiale, "je pratique cette religion, parce que j'ai été éduqué comme ça par ma famille". Par choix, c'est rare... (mais c'est possible).
En conclusion, je suis contre le port du voile mais aussi contre la religion... C'est plus un sujet à embrouille qu'autre chose quand on en parle, et une excuse pour casser dans un couple ou autres... Mais je respecte le choix de chacun, j'ai pas mal de connaissance qui croit en dieu (sans pour autant pratiquer), qu'il y'a un paradis/enfer après la mort, etc. c'est leur choix. Mais les croyants sont moins "dangereux" que les pratiquants... Les gens qui pratiquent une religion, oui, mais de là à entrainer d'autres personnes avec eux, non.
'fin bon, ce n'est que mon avis, l'avis d'un gars qui ne croit ni en dieu, ni en la religion, mais qui croit tout simplement aux autres et en lui, ce qui est déjà pas mal ^^
Jay d'ail:
--- Citation de: "Damascus" ---Arrête moi si je dis de la merde, mais j'y comprends que pour toi beaucoup mettent le voile sur de fausses idées inculquées par les parents?
C'est pas forcément faux, mais il en reste énormément qui le mettent par choix.
Je pars du fait que si t'as le droit de choisir de te teindre les cheveux en vert fluo, tu devrais aussi avoir le droit de te les cacher avec un voile blanc par exemple(et l'éternel débat du voile interdit à l'école, encore une fois)
--- Fin de citation ---
Ce que je disais, c'est que ces femmes voilées choisissent de porter le voile, quand elles n'y sont pas littéralement forcées, à cause d'une éducation imbibées d'idées rétrogrades. Des femmes à qui on explique dés leur enfance que les femelles ça fait le ménage et la vaisselle et ça doit pondre plein de gosses, et qu'il faut mettre le voile pour se cacher "parce que c'est comme ça". Je ne dirais pas exactement que ce sont de "fausses idées", les parents qui donnent ce genre d'éducation l'ont reçue eux même également je suppose, enfin en tout cas c'est triste quoi, ces gens qui vivent comme des moutons, à avancer en faisant ce qu'on leur dit sans jamais se poser des questions. Et ça c'est quelque chose qui est très loin de seulement toucher les femmes voilées et certains musulmans...
John Craft:
'faut pas confondre religion et extrémisme mes mamis.
EDIT : j'ajout'rai pour êt' lourd que les gens sont pas obligés d'se marier à l'église mais que... beaucoup considèrent ça comme une obligation. 'faudrait interdire l'mariage à l'église, non ? Ca fait du bruit avec les cloches et tout c'monde que j'connais pas, donc ça m'dérange, et p'is s'ils croient que c'est obligatoire c'est qu'ils ont été endoctrinés pour le penser, j'pense. Non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile