Auteur Sujet: Aonuma interviewé par Nintendo Power  (Lu 9757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« le: mercredi 04 août 2010, 19:41:20 »
En cette période de vacances, peu d’informations circulent quant aux prochains Zelda dévoilés. Les rumeurs sur Skyward Sword sont pourtant allées bon train ces derniers temps, et c’est avec impatience que l'on attendait l'interview d'Eiji Aonuma.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/08/340-Aonuma_interviewe_par_Nintendo_Power

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #1 le: mercredi 04 août 2010, 20:13:57 »
Ça faisait longtemps ! Je suis rassuré Link ne volera pas dans le style kid icarus...  :ash:  

Je trouve qu'on apprend pas mal de petits détails nouveaux, c'est agréable. Et le "on peut pas faire de zelda sans zelda" (pléonasme, dites-vous ?), je suis en ce moment en train de me (re)faire L'sA et je suis formel : même si j'aime beaucoup le personnage de la princesse, un zelda peut être un pur chef-d'œuvre sans elle...

J'ai pas très bien compris le coup du scarabée...
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #2 le: mercredi 04 août 2010, 20:32:11 »
Citation de: "Synopz"
(pléonasme, dites-vous ?)

Au contraire, nous aussi on voit clairement les choses comme toi =)

Le scarabée, c'est un peu normal étant donné qu'Aonuma parle beaucoup pour ne rien déclarer (vu qu'ils semblent attendre le bon moment pour annoncer du gros), de fait il est assez difficile d'identifier des éléments pertinents, mais tout a été dit dans la news.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #3 le: mercredi 04 août 2010, 23:14:41 »
Jeu intriguant...j'aurai aimé savoir comment Link va passer d'un monde a l'autre...surement avec l'épée pointée vers le ciel je pense.

Tellement de questions en suspens... :yeah:  :yeah:  :yeah: le monde du dessous comment sera t-il tout ça, Ganon...

En tout cas apparemment le style graphique ne bougera pas trop  :grmbl:

Hors ligne skylink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #4 le: jeudi 05 août 2010, 12:32:46 »
Pas beaucoup de neuf quant même! (Avec un journaliste qui pose des questions sur les détails alors qu'on ne sait finalement que très peu du jeu.)
En tous cas pas très bavard sur les objets l'ami Eiji. Le scarabée semble un élément intéressant dans l'exploration mais l'idée qu'il puisse être utilisé dans des chalenges pour gagner des bonus est vieillote et en elle-même très peu intéressante. Ca sent le réchauffé, notamment TWW. Espérons aussi que l'aspect gameplay et résolution d'énigme des objets, si important soit-il, ne prenne pas le pas sur l'ambiance, le scénario, l'aspect épique. Sous-entendu, on n'est pas sur DS.
Pour les moyens de transport, rien de transcendant non plus. Espérons quelque chose d'original. On retrouvera peut-être le canon que l'on avait trouvé sous la chapelle de cocorico dans TP.
Sinon, pas grand chose sur le scénario, sinon la présence de zelda. Espérons quelque chose de complexe pour changer, avec un peu moins de dicotomie "les gentils contre les méchants", une une influence plus importante des personnages autres que l'habituelle triade link-zelda-ganon(?).
Pour les graphismes, li a justifié le côté cartoon et l'aspect légèrement caricaturé des ennemis par le gameplay. On ne peut pas dire que ce n'est pas du zelda tant les environnements de la demo de l'E3 évoquent ALTTP. Mais on ne peut nier que les graphismes manquent de charme, de design. Pour les textures épurées, chacun en pense ce qu'il veut.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #5 le: jeudi 05 août 2010, 16:56:52 »
On verra bien...de toute façon on aura OOT 3DS pour se consoler :<3:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #6 le: jeudi 05 août 2010, 16:58:48 »
x) Ou comment enterrer le jeu directement, pour une fois que Nintendo nous balance pas tout 3 ans avant la sortie du jeu :arrow:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #7 le: vendredi 06 août 2010, 00:01:56 »
Gui >Pour une fois ? Sur Wii il n'arrête pas de dévoilé tous au dernier moment niveau vidéo et image et même info. (exemple récent de Super Mario Galaxy 2 e Metroid Other M).
Citation de: "nicolas76"

En tout cas apparemment le style graphique ne bougera pas trop


Logique j'ai envie de dire, ils ne vont pas faire un style réaliste maintenant c'est trop tard. Par contre le coté technique des graphs évoluera surement.

Pour les infos, bah on apprend pas grand chose pas très bavard le Aonuma dommage ^^. Bon y a quand même des truc sympa, comme la présence de Zelda, l'utilisation vaste du scarabée,....Mais bon l'élément principale que je voulais savoir n'est pas là donc je patienterais ^^.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #8 le: vendredi 06 août 2010, 00:28:13 »
Geof :arrow: Je disais surtout ça pour la série Zelda en elle-même, SMG2 est un bon exemple du nouveau modèle Nintendo question infos justement, soit j'annonce ça un an en avance (tout comme c'est le cas ici, niveau contenu je veux dire), et sur les 6 derniers mois je balance tout.

Le piège qui sera donc à éviter, ce sera de pas se spoiler à fond, alors nous on sera bien obligé de tout relayer (on manquera évidement pas de signaler les spoilers, mais pensez à nous qui aurons plus aucune surprise T-T), parce que j'en connais qui connaissaient SMG2 avant d'y avoir joué :p

Bref, cette frustration qu'on ressent actuellement n'est que du bon si on tient à être ravi de jouer à ce prochain Zelda, mais gare aux infos titanesques qui ne tarderont pas à tomber.

D'ailleurs, GoNintendo aurait relayé une rumeur intéressante, qui pourrait justifier l'absence de Nintendo à la Gamescon et au TGS :

Big N préparerait une conférence avant la fin de l'année aux USA, et ce au siège de Nintendo of America. La conférence durerait une semaine entière, durant laquelle d'importantes exclusivités seraient dévoilées.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #9 le: vendredi 06 août 2010, 09:57:26 »
ah !! F-ZERO WII............. :<3:

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #10 le: vendredi 06 août 2010, 11:57:37 »
Gui > Ah ok je croyais que tu parlais en générale ^^, oui c'est vrai que pour la série Zelda on est habitué à une annonce 2 voir 3 ans en avance. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée, TP là montré. Je préfère leur politique actuelle sur ce domaine, même si du coup on a l'impression qu'il n'y a aucun jeux prévus pour 2011 (a par Zelda et Pikmin), mais vus qu'il annonce tous au dernier moment (exemple de Kirby, DK et la 3DS) bah on peut espérer avoir des jeux inédit.

Pour cette Rumeur on sait qu'au moment du TGS Nintendo dévoilera des infos sur la 3DS (prix, date), donc peut-être que dans la foulé ils annonceront des jeux et des infos sur Zelda.
En tous cas j'espère que cette rumeur est vrai, mais faut pas trop en attendre ^^.
 
nicolas76 > Il ce fait attendre Capitaine Falcon, tous comme Fox McCould, mais j'ai plus l'impression qu'on les verra sur 3DS :/

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #11 le: samedi 14 août 2010, 16:50:13 »
Citation de: "Gui"
D'ailleurs, GoNintendo aurait relayé une rumeur intéressante, qui pourrait justifier l'absence de Nintendo à la Gamescon et au TGS :

Big N préparerait une conférence avant la fin de l'année aux USA, et ce au siège de Nintendo of America. La conférence durerait une semaine entière, durant laquelle d'importantes exclusivités seraient dévoilées.

Une semaine?! ô_o
Avec ce qui nous ont pondu à l'E3, à part donner des nouvelles informations sur les jeux dévoilés à Los Angeles, je vois pas ce qui pourront annoncer de réellement nouveau. Sauf s'ils dévoilent un jeu pas jour (Pikmin 3 le lundi, New F-Zero le mardi, etc). Mais ce serait plus un conférence...
Des nouvelles licenses peut-être ?

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #12 le: dimanche 15 août 2010, 23:42:34 »
bah oui je vois pas ce qu'on va y apprendre a part :

- Infos sur 3DS prix, sortie...
- Infos sur OOT Remake et Skyword Sword
- Des annonces : STARFOX Wii et F-ZERO WII :<3:  :<3:  :<3:  :<3:
- De nouvelles licences ??
- La WII 2 ???  :<3:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #13 le: mercredi 18 août 2010, 01:46:02 »
J'en connais un qui va risque d'être légèrement déçu  :niak:

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Aonuma interviewé par Nintendo Power
« Réponse #14 le: jeudi 19 août 2010, 15:05:11 »
non pas du tout juste des suppositions illusoires de ma part :|