Zelda > Actualité et News sur Zelda

Skyward Sword : des détails sur l'histoire

<< < (6/24) > >>

prince lars:
Je suis désolé mais j'ai du mal à trouver le scénario "original" et "rafraichissant" pour ce qui a été dit quoi...

Les graphismes auraient pu être qualifiés de tel. Mais évoluer dans deux mondes (un monde "gentil" et un monde "méchant") grâce à un guide qui nous apprend des trucs et nous accompagne... Non sérieusement c'est terriblement déjà vu (bah rien que dans TP quoi, On passe du monde de la lumière au Crépuscule et vice versa par l'intermédiaire d'un guide : midona... :conf: ). Pour ce qui est des iles dans le ciel, là ça fait penser à FF.
Bon, je veux pas trop trop juger avant d'avoir testé le jeu, on peut avoir des surprises, mais pour ce qu'on en sait, si les concepteurs disent ne pas s'être trop concentrés sur le scénario au profit du "fun" et du "gameplay"....Je veux bien les croire !  :roll:

Ca veut pas dire que le jeu sera nul, mais j'adapte mes attentes en fonction pour ne pas être déçu.

Lobalùz:
Et moi ça me fait un peu peur : Ça peut être synonyme de très bien comme de très mal.

"Une série d'îles" c'est quand même très vague, si il y a juste trois - quatre îles minuscules qui se courent après, tout juste assez grandes pour faire un niveau de départ (avec quelques retours de temps en temps histoire de dire) alors ça sera catastrophique. Par contre si c'est un véritable monde aérien qui surplombe tout Hyrule et suffisamment étendu pour donner au jeu un "double-monde" (style Alttp et le monde des ténèbres en parallèle) alors c'est une merveille. (J'ai encore en travers de la gorge le prétendu monde du crépuscule de TP, composé d'un seul malheureux donjon de fin)
Et puis se pose la question du déplacement entre les îles : si Link peut "voler" ou se déplacer dans les airs comme Link pouvait se déplacer sur la mer dans TWW voir avec en plus la possibilité d'aller vers le haut et vers le bas alors c'est super bien. Par contre si elles sont reliées entre elles par un fil ou une espèce de "train des airs" qui ne laisseraient pas la place à la balade, là encore ce serait très dommage (genre dans les jeux One Piece où on passe d'une île à l'autre via une cinématique sans jamais naviguer. Ça va pour une adaptation de manga, mais pas pour un Zelda).

Donc voilà, "une série d'îles"... ouais... ça dépend vraiment, vraiment ce qu'ils en font.
Enfin j'imagine sans doute le trop doré et le trop noir, je suppose que le résultat sera intermédiaire à chaque fois... ça dépendra de vers où ça penche.

Quant au scénario... en soi il n'est pas très original, mais c'est vrai aussi que, à part peut être dans MC, l'air est un élément qui est plutôt peu exploité dans les Zelda, donc ça peut être intéressant.
Tout dépendra de comment ils tournent la chose.

Basilisky:
hba certe pas très original pour le monde du jeuxvidéo mais pour les zelda sa l'est et on met surtout en avant le le monde des airs et celui de la terre après pour le coter monde méchant monde gentil bien sûr c'est du déjà vus.
Par contre certe Link pourra descendre sur la terre, mais comment il fait pour remonter ? (ou alors il ne remonte pas --').

baobabaorum:
Oui ça fait penser à plein de choses, evidement, le ciel fascine l'homme depuis moulte années. Il est vrai que ça fait penser notamment à baten kaitos, non pour me déplaire, mais justement si les îles flottantes de skyard sword se présentent aussi vastes que celles de baten kaitos (je rêve un peu beaucoup) là je serai vraiment ravi de chez ravi ! Mais il est vrai qu si on se retrouve avec des mini-îles genre certaines planêtes de mario galaxy et bien la deception sera grande. J'espère que ce sera très original et que les îles ne seront pas simplement reliées par de vulgaires passerelles et qu'elles ne seront pas toutes pareilles, genre des arbres, de l'herbe et des vaches, pourquoi pas lol. Peut-être faudrait-il, a ce moment la, pousser l'originalité à son paroxysme et creer une faune et une flore completement differentes de celles de la terre. Mais à ce moment en entrant dans les comparaisons on peut dire aussi que ca fait penser à la decouverte de l'Amerique par Christophe Colomb. Enfin tout fait penser à tout c'est bien connu....

Kasik:

--- Citer ---mais comment il fait pour remonter ? (ou alors il ne remonte pas --').
--- Fin de citation ---


Par le biais de l'épée, enfin, c'est ce qui parait le plus logique pour le moment.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile