Zelda > Actualité et News sur Zelda

"Je ne veux pas rendre Zelda facile"

<< < (5/7) > >>

samael28:
Royug => Il faut tendre la wiimote vers l'avant en appuyant sur C et reculer le nunchuk au niveau de la tête, comme si on bandait l'arc, puis relacher C pour tirer une flèche.

C'est vrai que c'est interressant le systeme de tiré la corde avec le nunchuk, mais je voulais parler de la position de la "wiimote". :)

Dans wii sport resort le wiimote est vertical et on vise avec l'alignement de la wiimote et du nunchuk (Je pense que sa marche comme sa). Sa donne un rendu très réaliste. :yeah:

Mais sur les vidéos de démo la wiimote est en position horizontal et on vise directement sur l'écran avec le curseur, ensuite on tire sur la corde etc... :conf:

Est-ce que quelqu'un à vu une démo avec la wiimote a la vertical pour visé a l'arc. Si oui posté le lien, sa m'interresse au plus au point.
Sinon j'attendrai de nouvelles informations a ce sujet :)

Dashins:

--- Citation de: "samael28" ---Dans wii sport resort le wiimote est vertical et on vise avec l'alignement de la wiimote et du nunchuk (Je pense que sa marche comme sa). Sa donne un rendu très réaliste. :yeah:
--- Fin de citation ---

Non, c'est l'orientation du dos de la manette qui est prise en compte. Tu peux bouger le nunchuk n'importe où, ça ne changera rien, enfin il doit être éloigné de la Wiimote pour tendre la corde, mais c'est tout. C'est vraisemblablement la même chose dan SwS.

Saisera:
Je le sent mal pour moi cette histoire d'arc... le temps que je bande mon arc des pâquerettes aurons le temps de pousser... Mais bon ça ajoutera un peu de piment si on doit obligatoirement bander son arc pour enfin tirer sa flèche...

motpyce:
Personellement, je trouve que mettre un nouveau mode de difficulté dans les prochains jeux de Zelda serait un point d'atttrait assez important pour des jeunes avec aucun bagages du côté des jeux-vidéo, moi, je jourrai difficile j'ai beaucoup d'expérience dans les jeux de Zelda... C'est ma passion de toujours!!!!

pat touch:
Bon un peu de news ... (  de game informer)

Le prochain Zelda tentera d'être un peu plus résistant que les autres, telle est la volonté de son producteur qui ne souhaite pas livrer aux joueurs un titre trop simpliste.
Le nouveau Zelda de la Wii s'est enfin montré pendant l'E3 ayant fermé ses portes il y a quelques jours, et cet opus, nous l'avons appris lors du salon, sera sous-titré Skyward Sword. Le moteur graphique de Wind Waker a apparemment été repris et retravaillé pour ce volet, et cette fois-ci, Link, à l'instar de Twilight Princess, arborera un physique adulte.

On le sait, ce n'est pas au niveau graphique que ce Zelda devra convaincre, mais bien dans sa structure, qu'Eiji Aonuma, producteur du jeu, souhaite modifier. Le trailer qui a été dévoilé ne renfermait malheureusement aucun indice à ce sujet.


La différence entre facile et simple ?
Autre point sur lequel M. Aonuma veut insister, celui de la difficulté du jeu. Les derniers épisodes sortis étaient très accessibles, et se laissaient parcourir plutôt facilement. Mais notre homme semble vouloir pour Skyward Sword rendre ses puzzles plus complexes tout en faisant en sorte que leur résolution reste logique dans l'esprit du joueur :

"Pour moi, facile n'équivaut pas à fun. Je veux des puzzles où les gens doivent y réfléchir, et quand ils les résolvent, il y a ce sentiment d'accomplissement. C'est quelque chose de vraiment utile, ce sentiment concret qui, lorsque vous accomplissez quelque chose [dans le jeu], vous donne l'impression d'avoir réalisé quelque chose qui en valait la peine. Si le jeu est trop facile, les accomplissements n'ont pas de valeur. Quand M. Miyamoto dit facile, il ne veut pas dire simple. Il veut dire facilement -- c'est la difficulté du langage ici. C'est accessible, et vous savez comment faire les choses, si ce n'est nécessairement ce que vous avez à faire. Vous pouvez avoir une série d'énigmes à résoudre, et il peut être difficile d'en déchiffrer le sens, mais ce n'est pas compliqué d'accomplir ce que vous avez besoin de faire."

Si j'ai bien suivi, c'est une manière de dire que ce n'est pas parce qu'on est rapidement venu à bout d'une énigme qu'elle en était inintéressante. Mais simplement que celle-ci a été très bien pensée et qu'il a ainsi été aisé de la résoudre. Si la durée de vie des donjons se révèle conséquente, il n'y aura pas de raison de fustiger l'action de The Legend of Zelda : Skyward Sword, qui sortira l'année prochaine sur Wii


Bon en résumant, un zelda avec du game-play inédit, une difficultée en hause, une durée de vie importante, une histoire qui s'inscrit parfaitement dans la ligné des zeldas et qui va sans nul doute faire du bien à la serie...
Je suis de plus en plus fan ...   O:-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile