Voila plus de 10ans que ce que beaucoup appellent (dont j'en fais partie) le "meilleur jeu video" est sortit. c'est pourquoi il est nécessaire de prendre du recul.
J'entend par là évidement les multiples innovations qu'ocarina of time a pus apporter mais encore la dimension mélancolique qu'il peut générer: c'est a dire les souvenirs liée a l'enfance (l'impression de liberté!) ou en tout cas pour certains à un age ou on a beaucoup moins de responsabilité.
Or beaucoup d'innovations on eu lieu depuis (peut être même instaurés par zelda oot mais là n'est pas mon post).
Ainsi les jeunes ne peuvent pas comprendre ce que nous les anciens nous ressentons a travers ce jeu (quoi que...). Cependant ça ne va pas les empecher de passer à côté d'un jeu excellent avec une refente graphique révolutionnaire, des nouveaux donjon (yeah! le fameux bug du domaine zora)...Bref il seront peut être moins surpris par ce jeu que nous l'avons été en 1998 mais je pense (et là retenez moi car c'est personnel) qu'ils seront autant surpris par le rêve (l'onirisme ouai) que peut engendrer ce jeu.
zelda ocarina of time est le jeu ou le sublime éclate de pixel en pixel
Tout a fait d'accord...ceux qui découvriront le jeu maintenant seront peut etre déçu. Un peu comme Blade Runner faut l'avoir vu a sa sortie pour aujourd'hui l'apprécier a sa juste valuer de chef d'oeuvre. :

:
Je rajouterais aussi que l'on a été c'est vrai les premiers a passer de la 2D a la 3D.
La découverte la première fois en 3D de la plaine d'Hyrule en 1998 est un sentiment et une sensation inexplicable, ça relève de la magie. Je m'en souviens encore comme si c'était hier, les larmes aux yeux sous cette musique si belle. Incroyable comme expérience.
Donc, de ce point de vue là, il est clair qu'un jeune d'aujourd'hui qui a été élevé aux GOW ou Halo n'aura pas du tout la même sensation que l'on a eu à l'époque. Tu a raison dans le sens où il faut relativiser.
Ce remake s'adresse surtout a nous qui l'avons découvert...le refaire aujourd'hui avec les graphs HD ouhhhhhhhhhhhhaoouuuuuuuu tout simplement.
Reste pour les autres une aventure riche, magique, affolante...qui reste pour moi le meilleur ZELDA jamais réalisé. MAGIQUE et EPIQUE.