Archives > Zelda

que pensez-vous s'il y avait The Legend Of Zelda en épisode?

<< < (5/6) > >>

~Choupi~:
Mais je t'en pris. =)
Mario a eu du succé certe....
Il y avait une Zelda en déssin animé mais je l'avais déjà vue mais il est vraiment "mal" fait.......

Shogunner:
Franchement, l'idée ne me plait pas trop.
Déjà le fait de donner une voix à Link, ça pose déjà un lourd problème. Parce que je pense que dans tous les cas, les fans ne seront jamais satisfait de cette voix. Puis aprés je vois pas ce que ça peut apporter, et je vois mal comment on pourrait tourner Zelda en dessin animé.
Pour l'argument qui dit qu'il n'y a qu'un seul personnage principal, c'est faux puisque si on donne un rôle plus important à la fée ça peut trés bien fonctionner.

On pourrait trés bien faire un anime sur Zelda, y a déjà eu un manga etc. Mais déjà ça serait trés long, et je n'en voit pas vraiment l'utilité. Tous ceux qui ont déjà joué au jeu connaisse déjà l'histoire par coeur. A moins bien sûr que ça ne soit une histoire complétement inédite, avec plus d'éclaircissements sur le personnage de Link car c'est vrai qu'on ne sais pas grand chose sur lui : seulement que c'est un élu qui doit combattre le mal.

Bref, si un dessin animé sur Zelda devait exister je pense qu'il aurait déjà vu le jour depuis longtemps. Si il n'y en a pas eu, c'est que les gens ne sont pas intéréssé par un dessin animé, probablement pour enfants, qui passera le mercredi matin sur France 3.

Jyveks:

--- Citation de: "Royug" ---Jyvékas -> Je ne vois pas en quoi un anime qui se base sur un jeu vidéo où il n'y a qu'un personnage central doit forcément mal fonctionner. Il n'y a aucune relation entre les deux. Et bien sûr qu'un anime basé sur un jeu vidéo déforme l'histoire dudit jeu vidéo, mais ça n'a aucun rapport à s'il n'y a qu'un personnage principal ou non.

Pour info, il y a eu une émission et dessin-animé pour enfants sur Mario, et d'après ce que j'en sais, ça a assez bien marché. Et pour Pokémon, je suis désolé, mais à la base, c'est bien un jeu basé sur un seul personnage principal. C'est comme Link: il est le lien entre le joueur et le jeu, on lui donne le nom qu'on veut, etc. Et pourtant, la série Pokémon est basée sur le jeu, elle est très déformée, mais elle a eu un énorme succès.

Désolé si je me méprend dans ton message, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que tu voulais dire.
--- Fin de citation ---

En effet, on m'a mal compris.

Pour ce qui est de Mario, je suis désoler, je ne savais pas que cela avait bien marché, je n'en avais jamais entendu parler.

Pour ce que je veux dire, je parle pas de personnage principal, Shogonnuer. Je parle de personnages, comme... Comment expliquer...

Dans Pokémon, on est un entraîneur parmi tant d'autre qui part à la conquête des pokémons et gagner des badges.

Donc l'anime raconte l'histoire d'un seul de ces entraîneurs de pokémon. Bref, l'anime reprend le monde des pokémons, mais en ce qui concerne son histoire, il n'a pas à la reprendre puisque celle-ci ne concerne qu'un entraîneur. Ils peuvent donc faire l'histoire qu'ils veulent en prenant un autre entraîneur.

Quant à Zelda et Mario, l'histoire tourne autour de Link/Mario. Donc là, ils ne peuvent pas inventer une toute autre histoire sans déformation, puisqu'on connait l'histoire de ces personnages.

Je ne sais pas si on comprend ce que je veux dire, c'est assez dur à expliquer, surtout par écrit.

Pour le niveau scénario, c'est le même principe. Le scénario Pokémon tourne autour de l'entraîneur quelqu'onque. Un autre entraîneur vivra d'autres aventures.

Le scénario de Mario/Link lui, se voit déformer, car ce n'est pas un scénario tournant autour d'un autre type, ni un scénario d'un monde (le monde des pokémons, c'est ça l'emphase). C'est le scénario tournant autour de Mario/Link.

En tout cas, c'est dûr à expliquer. Bref, on connait déjà mon point de vue la dessus, et celui de Royug, alors je laisse Choupi en paix :)

Édit: Même si l'anime reprend le même trajet et les mêmes origines, je vois plus cela comme une inspiration du trajet, car le scénario pokémon est trop aléatoire, dans le sens que c'est surtout: Tu te promène et capture des pokémons et tu les élèves. Dans un scénario, tu captureras un caterpie, et dans un autre tu captureras un pikachu. etc.

Dashins:
En ce qui concerne Pokémon, plus ou moins, je me souviens que l'anime reprenait plusieurs éléments censé être arrivé au personnage du jeu, et en ce qui concerne l'origine et le rival du héros, ce sont les mêmes. En conséquence, il y a bel et bien déformation, même si le héros semble différent en gagnant un nom et plus de cheveux.

Personnellement, je verrait bien un anime étant par exemple la suite d'un jeu s'il y a une vraie histoire et pas une intrigue par épisode.

Synopz:

--- Citation de: "Jyvékas" ---...
--- Fin de citation ---

Oui, il y a eu un anime pokemon mais (désolé pour les fans de pokémon) je considère pokémon comme une série moins "noble" que la série Zelda, je n'entend pas par là que les jeux pokémon sont mauvais (loin de là) mais ce sont des jeux qui ont été dès le début prévus pour le grand public ce qui n'est pas le cas de Zelda. Il me paraît donc normal que l'anime pokémon bien qu'ils déforment certains faits ne choquent pas grand monde, vu le nombre de produits dérivés pokémon.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile