Zelda > Actualité et News sur Zelda
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Jyveks:
Je suis d'accord avec Selphyr.
Je n'ai pas dit que Nintendo ne sort plus aucun jeu satisfaisant. Si c'était le cas, je ne serais pas en train de parler de jeux Nintendo.
Ils sortent de bons jeux, mais ces dernières années, j'ai plusieurs mauvaises expériences quant à leur façon d'agir, de tout simplifier, d'utiliser les titres de leur série pour des jeux comme Link's Crossbow Training, etc. Bref, pour pas mal tout ce que Selphyr à dit.
Pour ce qui est de la difficulté, baisser une difficulté qui n'est déjà pas élevé, c'est tout simplement décevant. Et pour les rubis, je ne m'en tape pas. C'est vraiment frustrant que ce soit abuser ainsi, il n'y a plus aucun plaisir à gagner des récompenses. Avant, on était récompenser soit par des objets, des quarts de coeur, des améliorations ou par un certain nombre de rubis qu'on pouvait dépenser pour des choses utiles. Maintenant, on a 1 000 000 de rubis après 30 min de jeu. Et je me demande toujours comment les dépensés. Ça rend les quêtes moins intéressantes, puisque le butin est nul. Pourquoi me taper une grotte remplis de monstre et d'épreuves pour finalement me rendre compte qu'il n'y a que de vulgaire inutile rubis.
Les rubis n'ont jamais été aussi inutile que dans TP. Oui, dans les autres Zelda, on devient riche aussi, mais ils ont une utilité pendant la majorité du jeu et il y a des tas de butins intéressants, tant en rubis que d'autre chose plus important. C'est un point qui m'a beaucoup déçu.
Pour revenir à la difficulté, il m'est arrivé de me questionner dans TP sur quelques énigmes. Mais seulement quelque rare fois, moins souvent qu'auparavant. Ce questionnement m'avait charmer. Alors oui, la difficulté me charme. Elle n'est pas trop élevé, donc elle ne déplait pas, mais elle était suffisante pour offrir des défis. Plus il y a de défis, plus il y a de satisfaction.
Oh contraire, il faudrait augmenter la difficulté plutôt que de la diminuer. Notre intérêt seras plus grand, puisqu'il faudra réfléchir pour avancer, que tout sera utile et que les combats ne seront pas qu'une petite chatouille. Sortir d'un combat alors qu'il nous reste à peine 1 coeur et que nos 4 bouteilles de potions/fées ont été utilisés nous rend forcément plus fier qu'une victoire facile.
Il est plus intéressant de se battre contre un adversaire de son niveau à SSBM que de se battre contre ma petite soeur qui n'arrivait pas à battre un CPU Lvl 2.
Il est plus valorisant de battre un joueur de la LNH au hockey que de battre le fils du voisin qui a 4 ans.
Etc., etc. Bref, on a beau ne pas s'en préoccuper, la difficulté joue toujours un rôle dans la fierté de la réussite de quoi que ce soit.
linkman02:
attention il parle de controle et non de la dificulté du jeu.
Pour nous c'est vrai que cela ne nous gène pas de devoir appuyé sur 6 bouton mais pour certain oui.
Il devrai donc normalement rendre le tout un peu plus intuitif comme il le dit depuis un moment mais en aucune cas il ne parle de la dificulté du jeu.
On le verra quant on aura le jeu mais je pense qu'il sera autant dificile que les dernier opus.
Jyveks:
Ce n'est pas parce qu'il semble parler de contrôle qu'il en parle forcément. Moi, ce n'est pas l'impression que ses phrases me donnent.
Puis Miyamoto dit pas mal ce qui peut plaire. Il disait que ST serait plus difficile que PH, puis il disait qu'il serait plus accessible. On aurait pu croire au contrôle, mais c'est bien une difficulté réduite.
Enfin, espérons que tu aies raison. Mais je suis très sceptique, même s'il parle uniquement de contrôle. Se battre à la WiiMotion+ serait trop beau.
LinK35:
Il est déjà officiel que le WM+ sera utilisé dans le prochain Zelda sur Wii ^^
Jyveks:
Oui, je le sais ça. Ça fait des mois qu'ils nous le répètent.
Ce que je veux dire, c'est que c'est pas parce que le Wii Motion + sera utilisé qu'on va nécessairement avoir des combats révolutionnaires et ultra réaliste.
Avec la Wii, on nous a promis des contrôles révolutionnaires et au final, on ne fait que bouger le poignet. Donc c'est ça que je veux dire en parlant du Wii Motion +, il ne suffit pas qu'il soit utilisé, il faut qu'il soit BIEN utilisé, ce qui serait trop beau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile