Zelda > Actualité et News sur Zelda
Miyamoto se confie à propos de Zelda Wii
Plagueis:
@ jay > comme le confirme link35, ALttP n'est pas un jeu facile. Pour celui qui a fait cet épisode à l'époque sur snes, la difficulté était banale. Fais jouer à ce jeu à quelqu'un qui n'a fait que les épisodes 3D et tu verras ce qu'il va te dire. La plupart du temps, il trouvera ça bien plus dur. Une difficulté à la ALttP, c'est à mon avis le minimum. Ni trop facile, ni insurmontable, mais avec un peu de challenge tout de meme, de façon à se qu'on n'aie pas le sentiment de ne jamais avoir rencontré de résistance tout au long de l'aventure. Dans les derniers sortis, il n'y a que majora's mask que mettrais dans cette catégorie. Rien d'insurmontable dans ce dernier, pourtant.
Jay d'ail:
Il confirme rien du tout. J'ai fait ALTTP sur GBA, alors que j'ai découvert la série avec OOT qui est un épisode 3D, et je l'ai torché en une dizaine de jours, alors que j'avais 10 ans. Va falloir m'expliquer en quoi il est plus dur que OOT, MM, LA ou les Oracle, parce que je ne vois pas.
Enfin après on va rentrer dans des aspects plus subjectifs, juger la difficulté d'un jeu, ça n'a rien d'exact, et on aura tous vécu une expérience différente par rapport au jeu. Dans mon cas par exemple, j'étais jeune quand j'ai fait ALTTP, mais c'était mon sixième Zelda quand même, après les 5 que j'ai cité au dessus, donc j'étais déjà très familier avec la série. Ceux qui ont découvert la série avec lui ont sûrement beaucoup plus ramé, mais cette constatation soulignerait un point intéressant, notre jugement serait plus lié à l'expérience "Zeldaïque" qu'on a en finissant le jeu plutôt qu'à la difficulté "réelle" du titre. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ayant découvert Zelda avec TP, voire TWW, et qui les ont trouvé difficiles.
Classic:
Je confirme aussi ce que plag dit :
--- Citer ---Pour celui qui a fait cet épisode à l'époque sur snes, la difficulté était banale. Fais jouer à ce jeu à quelqu'un qui n'a fait que les épisodes 3D et tu verras ce qu'il va te dire.
--- Fin de citation ---
Je l'ai commencé et je l'ai trouvé vachement plus difficile que OoT (mon 1er zelda) que j'ai lui même trouvé difficile(parce que c'était mon 1er). Après OoT, j'ai entamé M'sM que j'ai trouvé particulièrement difficile : des donjons plus poussés et des quêtes plus longues et difficiles. . Ensuite, TP, qui a été quant à lui plus facile même si certaines énigmes m'ont fait ramer quelques minutes.
Cependant Jay, je suis d'accord avec ce que tu dit au sujet de la difficulté : ça n'a rien d'exact et c'est surtout différent pour chacun. Zelda n'est pas une série vraiment difficile mais certains jeux pour certaines personnes peuvent être plus hard.
Plagueis:
--- Citation de: "Jay d'ail" ---Il confirme rien du tout. J'ai fait ALTTP sur GBA, alors que j'ai découvert la série avec OOT qui est un épisode 3D, et je l'ai torché en une dizaine de jours, alors que j'avais 10 ans. Va falloir m'expliquer en quoi il est plus dur que OOT, MM, LA ou les Oracle, parce que je ne vois pas.
Enfin après on va rentrer dans des aspects plus subjectifs, juger la difficulté d'un jeu, ça n'a rien d'exact, et on aura tous vécu une expérience différente par rapport au jeu. Dans mon cas par exemple, j'étais jeune quand j'ai fait ALTTP, mais c'était mon sixième Zelda quand même, après les 5 que j'ai cité au dessus, donc j'étais déjà très familier avec la série. Ceux qui ont découvert la série avec lui ont sûrement beaucoup plus ramé, mais cette constatation soulignerait un point intéressant, notre jugement serait plus lié à l'expérience "Zeldaïque" qu'on a en finissant le jeu plutôt qu'à la difficulté "réelle" du titre. Je suis sûr qu'il y a plein de gens ayant découvert Zelda avec TP, voire TWW, et qui les ont trouvé difficiles.
--- Fin de citation ---
Faudra que tu m'expliques où j'ai dit que ALttP était plus dur que L'sA ou les oracles, parce que là franchement je vois pas... J'ai juste dit qu'il n'était pas un jeu facile, à l'image des Zelda 2D en général. D'ailleurs ALttP est probablement le moins difficile des 2D derrière TMC. Après c'est évident que le premier Zelda qu'on fait est le plus difficile, car on n'a pas les bases ni l'expérience. Je connais quelqu'un qui a eu beaucoup de mal sur TMC par exemple, car c'est son premier. Mais bon le gars qui a débuté avec L'sA a sans doute plus galéré que celui qui a débuté avec TP, bases ou pas hein, faut pas me faire croire le contraire.
Après si t'as fait L'sA, OoS, OoA avant ALttP, je veux bien croire que tu as trouvé ce dernier facile... C'est logique... J'ai pas parler de faire jouer quelqu'un à un jeu 2D alors que son premier Zelda était un épisode 3D, mais à quelqu'un qui n'avait fait que des épisodes 3D. T'as trouvé L'sA plus facile que OoT peut-être ?
Synopz:
Eh puis je trouve que les énigmes des zeldas 3D sont construites d'une manière très différente de celles des opus 2D et on reste bien moins souvent bloqué sur une énigme 3D que sur une 2D.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile