Communauté > Littérature, Fictions

Errements Poétiques - [ Poème : Août IV ]

<< < (41/65) > >>

Synopz:
Heure d'échecs
"Infinie tristesse
Dans la moelle des horloges
Constitutive

Pouah
Je voulais cracher
Toujours frôlé
Par le ballet
Cœur au bord des lèvres

Nul lieu à dire
Que dira-t-on Alors
Seulement
On te l'avait dit

L'échec de dire
Cavalier Reine
Stratégie
Échec

Fou envolées Tours
Tiraillements surpris
Echec

Pièces renversées
Au bord de gagner
Voix coupée

Le cœur des heures toujours
Damier noir puis blanc puis noir
Toujours le gris
A vomir

Qui pourrit déjà les heures
Échec et mat
De dire."

Sentinelle:
Il y a peu de commentaires pour ce sujet, ce qui est dommage.

J'aime bien ce poème, le thème de l'échec est vaste et peut donner lieu à des trucs sympas. ^^

Chompir:
En effet, il y a pas eu beaucoup de commentaire. Pourtant la dernière fois, je m'étais dit que j'en ferai un. :oups: (faut croire que j'avais oublié.)
En tout cas j'aime beaucoup le style que tu as. Ecrire un poème n'est pas une chose simple et tu te débrouilles vraiment bien.
Un grand bravo à toi. :miou:

Synopz:
Wow, deux commentaires à la suite, le compteur s'emballe comme jamais ! Ca fait très plaisir, tout de même de temps en temps !

En vérité, y a une époque où j'avais un peu plus de commentaires, quand j'ai commencé ce sujet, j'étais plus jeune et la section littéraire de PZ était bien plus active, puis il y avait ma fic aussi (Ne retournez pas la lire, je crois que je ne cautionne plus du tout)  v.v

Haine, pour le thème de l'échec, je voulais créer une sensation de chassés-croisés, le passage des heures, le rythme des pièces de nos vies qui avancent, on tente des approches raisonnables avec la reine, et irrationnelles avec le fou, mais le damier est comme les heures monotones, noir, blanc et plein de gris là où se meuvent les pièces. Et le tout se rejoint à travers le jeu de l'éche d'une vie, de l'échec de dire ce gris qui habite les heures et qu'on n'exprime pas...

En tout cas, c'est très agréable d'avoir des réponses, car ça fait effectivement un bon bout de temps que j'en avais pas eues alors que, malgré mes modestes contributions ici et ailleurs, je commence à trainer par ici depuis un bon moment  v.v

Sentinelle:
Aha, je vois. Même en parlant normalement tu es poète. :(8:

Le manque de ressentis, retours ou commentaires peut rapidement décourager, un artiste, personnellement je ne peux qu'applaudir ta persévérance. ^^

Bonne continuation. :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile