Communauté > Littérature, Fictions

Errements Poétiques - [ Poème : Août IV ]

<< < (22/65) > >>

Synopz:

--- Citation de: Wolf le jeudi 26 avril 2012, 16:23:17 ---
--- Citation de: Synopz le jeudi 26 avril 2012, 16:12:58 ---Connerie

La connerie, c'est comme la musique : c'est un éternel recommencement.

--- Fin de citation ---

Pas d'accord. :/ La musique "moderne" oui on a un couplet qui se répète trois à huit fois avec peut-être un solo, mais si tu prends les anciennes symphonies, ça s'étale parfois sur de nombreux mouvements qui sont parfois très différents les uns des autres. Et c'est pareil pour le style : je ne pense pas qu'on puisse écrire de la musique classique (si j'ose ainsi m'exprimer) comme on écrirait de la tecktonik, du rap ou de la variété française. Sans même parler des textes, rien que les mélodies ne sont pas du tout pensées pareil.

Pour la connerie, là, c'est sûr que ça existe depuis l'aube de l'humanité, et qu'on est ni plus ni moins avancé qu'avant (peut-être un peu plus avancé, l’illettrisme et l'obscurantisme ayant sérieusement diminué) mais je suis pas trop d'accord pour la comparer à la musique.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, et en même temps pas Wolf : la musique, moderne ou classique, est basée sur l'agencement d'un nombre limités de sons, de rythmes, et en tant que musicien, j'suis bien placé pour savoir que, oui, ce n'est pas toujours la même chose  :^^: C’est comme la connerie : le fond ne change pas vraiment (J'veux dire tu n'as que 7 notes et pas une de plus, c'est leur arrangement, leur placement, leur utilisation qui va donner une identité à ta musique !) mais c'est la forme qui change !

Pour la connerie c'est la même chose : la forme change au fil du temps et des personnes mais le fond est toujours là : ils sont cons !

Edit : 8 ème page, ça commence à faire !

Synopz:

So Real
Oh, c'était si réel.
Si réel, si réel...
Laisse-moi savourer
Le souvenir.
C'était si réel...
Ma belle,
Laisse-moi encore sentir,
Ton odeur ?
Est-elle incrustée,
Sur l'oreiller,
Sur les draps.
Ta sueur.
Si réel, si réel...
Laisse-moi me torturer,
Avec ces questions.
Elles sont si réelles,
Qu'elles n'existent pas.
Pourtant,
Si réel, si réel...
Mais ne me laisse pas t'oublier.
Toi.
Tes lèvres, ton visage.
Tes mots, tes yeux.
Ta poitrine, ton corps.
Tout est si réel...
Laisse-moi être,
Plus fort ?
Que d'hasardeuses questions.
Si réel...
Le monde est si réel.
Trop réel.

Mentalink:
En voilà un qui a du goût en matière de musique.  v.v

En tout cas c'est un joli texte je trouve, certes inspiré, mais on sent bien que ce n'est pas "pompé", que c'est bien toi qui a écrit ce texte, donc j'aime bien.  :^^:

John Craft:
Je trouve le "je t'aime" à la fin un peu "violon" (en gros un peu niais, trop "attendu"), mais autrement, y a du "clic-clac" dans ce poème, ça s'imbrique bien, les rimes s'entrechoquent gentiment, c'est cool.

Synopz:

--- Citation de: John Craft le dimanche 17 juin 2012, 20:39:10 ---Je trouve le "je t'aime" à la fin un peu "violon" (en gros un peu niais, trop "attendu"), mais autrement, y a du "clic-clac" dans ce poème, ça s'imbrique bien, les rimes s'entrechoquent gentiment, c'est cool.

--- Fin de citation ---

Je t'avoue que dans la version originale sur papier, il n'y était pas ce " je t'aime ? " final  v.v

Mais, je trouvais que le fait de mettre un point d'interrogation retirait un peu de ce coté "niais"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile