Archives > Zelda
Possibilité de remake zelda OOT: une pétition ça vous tente?
Liam:
L'auteur de ce topic est limite voyant si je puis dire :ash:
Bon sinon, les réactions quant à ce remake sont positives pour ce que j'ai pu lire, et je me sens un peu seul à penser que les remakes c'est vraiment un truc dont on pourrait se passer.
En laissant de coté les arguments style "Ils font ça pour la thune" ou "Ils auraient pu réfléchir à un nouveau Zelda au lieu de faire ça", je trouve que OoT est tout sauf un jeu adapté aux graphismes 3D. Nan sérieux, y'a quoi à faire en 3D dans la Plaine d'Hyrule? :|
C'est qu'un exemple mais déjà que graphiquement, l'évolution n'est pas flagrante (bon Link a un visage plus semblable aux artworks ok), je vois vraiment pas ce que la 3D peut apporter à un jeu de cette ampleur qui reste malgré tout limité à la base dans sa structure pour offrir une nouvelle expérience de jeu.
J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...
J'ai peur qu'on me colle l'étiquette du puriste, mais les remakes style Mario 64 DS, ça a beau être bien mais ça n'apporte rien !
Royug:
--- Citation de: "Gui" ---J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...
--- Fin de citation ---
La Forteresse Gerudo. Et j'en vois d'autres.
Pour ce qui est de l'évolution graphique, on peut pas encore juger. On a seulement que quelques petits screenshots en mains, qui ne montrent que Link et Epona. On ne sait pas encore comment vont évoluer les personnages, les ennemis, les lieux. Et encore, pour Link et Epona, il n'est pas du tout impossible que leur modèles soit améliorés.
Moi j'y vois aussi une très belle façon d'intéresser les plus jeunes joueurs à l'un des meilleurs jeux vidéos. Ces jours-ci, la plupart des jeunes joueurs ne voudront même pas essayer un jeu sur N64 à cause des graphismes, et ils évitent ainsi que connaître la perle qu'est OoT. Mais si celui-ci sort sur 3DS, c'est certain que beaucoup beaucoup de gens qui n'y ont jamais joué seront intéressés.
Jay d'ail:
--- Citation de: "Gui" ---En laissant de coté les arguments style "Ils font ça pour la thune" ou "Ils auraient pu réfléchir à un nouveau Zelda au lieu de faire ça"
--- Fin de citation ---
Ah, merci... Ca fait plaisir de pas lire une énième ces arguments bidons.
--- Citation de: "Gui" ---je trouve que OoT est tout sauf un jeu adapté aux graphismes 3D. Nan sérieux, y'a quoi à faire en 3D dans la Plaine d'Hyrule? :|
C'est qu'un exemple mais déjà que graphiquement, l'évolution n'est pas flagrante (bon Link a un visage plus semblable aux artworks ok), je vois vraiment pas ce que la 3D peut apporter à un jeu de cette ampleur qui reste malgré tout limité à la base dans sa structure pour offrir une nouvelle expérience de jeu.
J'aimerais qu'on me cite ne serait-ce qu'un lieu du jeu assez vaste et riche pour s'y prêter à cette 3D...
J'ai peur qu'on me colle l'étiquette du puriste, mais les remakes style Mario 64 DS, ça a beau être bien mais ça n'apporte rien !
--- Fin de citation ---
En fait, t'as pas totalement tort. Le truc, c'est que c'est dur de juger pour la 3D, on ne sait pas ce que ça donne sur 3DS, et encore moins ce que peut donner OOT avec cette 3D. Difficile de critiquer autrement qu'au pifomètre.
Là où t'as probablement raison, c'est sur l'utilité de ces remakes type Super Mario 64DS.
Mais personnellement je suis terriblement friand de ce genre d'expérience. Pour l'exemple de Mario 64 par exemple, concrètement, c'est vrai que le remake n'apportait pas grand chose, mais quand c'est des jeux mythiques comme ça, que tu adores, et même adules, que tu as fini dans tous les sens des dizaines de fois et que tu connais par coeur, même ces nouveautés qui semblent minimes donnent un côté frais, neuf et excitant. De bons prétextes pour finir à nouveau le jeu avec une expérience différente quand même; passer de la console de salon au portable, améliorations graphiques, bonus par ci par là... C'est peu mais suffisant pour certains comme moi, même si je préférerais un remake de ouf à la RE Rebirth, j'attends le remake d'OOT comme un malade là. Plus même que les nouvelles licences qui envoient le steak pourtant.
Super Vario:
Je comprends pas pourquoi tant de personnes se plaignent de l'abondance de remakes... La licence Zelda n'en a connu aucun si je ne m'abuse... ._.
Ce qui me laisse perplexe, ce sont les graphismes. Autant la première fois que je les ai vu j'étais aux anges, autant ils ne font pas le poids face à ceux de Metal Gear Solid (ici).
Mais je me doute bien que le développement du jeu est peu avancé et que le résultat final sera à la hauteur de mes esperances...
Après tout, Nintendo a toujours su très bien exploiter ses machines ;).
ROMM:
--- Citation de: "Super Vario" ---Je comprends pas pourquoi tant de personnes se plaignent de l'abondance de remakes... La licence Zelda n'en a connu aucun si je ne m'abuse... ._.
--- Fin de citation ---
LoZ et AoL sur GBA, les portages de OoT, M'sM, TLOZ et AoL sur NGC puis sur Wii. Le portage également de OoT incluant OoT MQ sur le cd avec TWW. ALTTP sur GBA que j'ai failli oublier aussi.
En tout cas ce jeu devra avoir un plus qu'une amélioration graphique pour faire partie de ma ludothèque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile