Archives > Zelda
Mort de Link dans le futur Zelda
astrid:
Houla, vous allez chercher loin ! Si vraiment Link doit mourir et qu'on voit son fils naître, ma vision du jeu changerait totalement. Je sais que vous aimez ma fiction, mais à ce point, je suis honorée ! :arrow:
Mais pourquoi pas, je le répète : ça peut être une bonne idée, si on reste dans la limite sans trop déborder. Garder quand même l'esprit de la saga, même si on doit faire affaire au fils de Link (Link, soit dit en passant).
Vincerp:
Pour que Link meure au cours d'un jeu, il faut deux conditions :
Soit qu'il ait un enfant (pas nécessairement un garçon vu qu'aux dernières nouvelles on est pas prêt d'avoir un LoZ avec un Link descendant directement d'un autre) avant ou au cours du jeu, ce, comme il l'a déjà été dit, est très difficilement concevable, principalement pour la raison de l'identification du joueur qui se retrouve également dans le fait que Link soit muet.
Ou alors (vu la base de la série), qu'il meure simultanément à Ganon, en le tuant probablement, mais de manière définitive.
Très peu probable, sauf dans le cas où Big N trouve la série plus assez rentable et décide de plaire aux fans restant (mais oui, on y crois, à la fin de mon affirmation). Ou plus simplement pour clore une des deux "branches temporelles" de la série (le jour où la distinction console portable / de salon n'existera plus car toutes les consoles seront branchées directement sur nos encéphales alors atrophiés ?)
Ou alors il y a l'option où Link meure avant d'affronter Ganon éventré d'un coup de fourche par Talon pour avoir "approché" Malon , ce qui aurait pour effet un triomphe du cochon et une exploitation juteuse de la licence en la transformant en jeu de gestion mettant en scène une guerre Lumière vs Ténèbres la fin de la série.
Royug:
Tiens, Link qui aurait déjà un fils avant le début du jeu, j'y avais jamais pensé, et ce ne serait pas si mal. Biensûr, ça voudrait dire que Link serait un adulte mature, ce qui trancherait pas mal avec le reste de la série, mais je ne dirais pas non à un Zelda plus mature. Bien évidemment, les joueurs pourraient plus difficilement s'identifier à Link, et garder celui-ci muet serait ardu, alors faudrait voir.
Sinon, Vin's, même si Link meurt sans descendance, il n'y a rien de grave là. Je doute fortement que tous les Link aient un lien de parenté. D'ailleurs, il est dit, dans WW, que Link n'a pas de lien avec celui d'OoT. Donc même si Link venait à mourir, rien n'empêche qu'un autre héros se lève et qu'il reprenne les couleurs des anciens Links.
Vincerp:
--- Citation de: "Royug" ---Sinon, Vin's, même si Link meurt sans descendance, il n'y a rien de grave là. Je doute fortement que tous les Link aient un lien de parenté. D'ailleurs, il est dit, dans WW, que Link n'a pas de lien avec celui d'OoT. Donc même si Link venait à mourir, rien n'empêche qu'un autre héros se lève et qu'il reprenne les couleurs des anciens Links.
--- Fin de citation ---
Saut que le cas de TWW, avec la "création d'un nouvel héros", est déjà un cas particulier où une nouvelle lignée est créé pour palier au manque du au fait que la lignée d'origine n'est que dans une des deux branches temporelles, et je voit très mal cette situation se reproduire pour une raison différente.
Après tout pourquoi pas, mais ça ferait un poil répétition :)
Royug:
Oui, ça c'est si on croit que tous les Links sont nécessairement tous de la même lignée, ce dont je doute beaucoup, l'épisode de WW mis à part. Bien sûr, certains sont de la même lignée, c'est indéniable. Je crois simplement que certains Link peuvent n'avoir aucun lien avec le Héros du Temps, sans que ce soit explicitement. Nintendo n'a pas l'obligation de le spécifier comme dans WW à chaque fois. Donc je trouve que parler de lignée pour telle branche temporelle, c'est un peu fort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile