Archives > Zelda
Mort de Link dans le futur Zelda
Clouks:
Royug! Tu te mets à parler de besoin là! Tu vas loin quand même...^^
Personne n'a dit qu'il y avait besoin de quoique ce soit. C'est de l'ordre de la spéculation et du fantasme tout ça.
Moi perso je verrais bien Link avec une petite famille, mais j'imagine très bien que ce ne sera jamais fait et je le comprend totalement. Il est clair que ça changerait énormément du Link dont on a l'habitude...
D'ac avec vous pour ce qui est des descendants. Je n'ai jamais imaginé les différents Link comme étant parent.
LinK35:
Ça pourrait se faire et être un succès, mais je ne trouve pas tes arguments très convaincants Link le Blond =/
Bilberry: Lol j'ai l'impression que j'aurais répondu exactement les mêmes choses à tes citations ^^
Royug:
--- Citation de: "diklink" ---Royug! Tu te mets à parler de besoin là! Tu vas loin quand même...^^
Personne n'a dit qu'il y avait besoin de quoique ce soit. C'est de l'ordre de la spéculation et du fantasme tout ça.
--- Fin de citation ---
Ok, disons que je me suis mal exprimé ^^'
Je voulais juste réagir aux affirmations de Link_le_blond selon quoi faie mourrir Link le rendrait plus attachant et ferait une fin plus solennelle. Ce que je voulais dire, c'est : est-ce que ce serait vraiment le cas? Est-ce que la fin des Zelda ne sont pas assez solennelle? Ça m'étonnait que Link_le_blond soit resté sur sa faim à la fin d'OoT et tWW. Il me semble qu'elles sont très bien orchestrées, ces fins, et qu'il n'y a rien d'autre a rajouter. Si Link aurait été tué à la fin de ces deux jeux, comme je l'ai dit ça n'aurait pas été adapté, et je crois que ça n'aurait pas plus donné envie aux joueurs de rejouer au jeu.
Et pour ce qui du héros plus attachant, je ne crois pas que sa mort le rendrait nécessairement plus attachant. Ce qui le rendrait plus attachant, ce serai des petits traits de personnalités que les développeurs laisseraient se manifester, des scènes cocasses, des sentiments profonds, etc. Mais si on se met à donner une personnalité à Link, et si on le fait mourir, on s'éloigne de ce que devait être au départ Link: le lien entre le joueur et le jeu. Bien sûr qu'il serait plus attachant, mais on ne pourrait plus s'y identifier comme avant.
Il y a aussi la maturité de la série que Link_le_blond a mentionné. Est-ce que la mort de Link rendait le jeu plus mature? Probablement. Mais il y a énormément de façons de rendre le jeu plus mature, sans nécessairement faire mourir le héros.
Et puis, l'argument que ça attirerait des fans de Final Fantasy, c'est un peu la même chose que pour les joueurs casuals, mais à l'inverse.
astrid:
* Sors de son trou de sous-forum littérature, les vêtements crâdes avec des puces sautant sur ses avant-bras. *
Faute de ne pas avoir lu les posts précédents, je ne peux m'empêcher de faire une remarque, même si, peut-être, elle a déjà été dite. Dans ST, au début du jeu, lorsque Link arrive au château, la princesse dit qu'elle est la petite fille de Tetra, donc, évidemment, le Link de PH et TWW a forcément eu une descendance, donc, forcément, il est mort (ou pas ?). Le Link de ST est le petit-fils du Link de PH, vous suivez ? Donc, à mon humble avis, le premier Link est mort, mais en laissant un autre Link qui a eu un autre Link (hoùla, je frôle la méningite, faudrait que je me soigne, moi... Même pas foutus de changer de noms ! :arrow: ). Donc, forcément, Link est déjà mort une fois ! Ou peut-être erre-t-il dans l'Hyrule de ST en attendant la venue de son petit-fils, ça, j'en sais rien ! Mais ça répond déjà à l'hypothèse de Royug sur la descendance de Link A. Link A a eu un Link B (avec qui, on s'en fout) et ce Link B a eu un Link C, qui est celui de ST.
Bon, ben, sur ces bonnes paroles, je m'en retourne dans ma tanière. Bonne journée les gens ;)
Royug:
astrid -> Oui, il est très plausible que le Link de ST soit le petit-fils du Link de WW et PH. Mais rien n'est certain. Après la fondation du nouvel Hyrule, Link aurait tout simplement pu repartir à l'aventure, sur les mers où bien en explorant le reste de la nouvelle terre qu'ils venaient de trouver. Et donc, le Link de St ne serait pas nécessairement parent avec celui de PH.
Par contre, oui, c'est sûr que le Link de PH finit par mourir un jour, il n'est pas immortel. Et c'est pareil pour tous les autres. Mais ce que voudrais Link_le_blond, c'est que la mort de Link soit directement mise en scène dans un prochain Zelda. Et qu'on voit aussi son fils y naître. Et pour ça, je suis plutôt réticent :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile