Archives > Zelda

Mort de Link dans le futur Zelda

<< < (2/11) > >>

LinK35:
Bof.
J'aime pas vraiment cette idée...Voilà quoi tu joues un perso, tu te débrouilles bien pour ne pas mourir, juste pour finalement mourir quand même à la fin du jeu... :|
Ça arrive dans certains jeux, mais dans Zelda...Je sais pas si ça passerait pour beaucoup de fans...

Link_le_blond:
Des réticents ? Je vois...

Pourtant, plusieurs bonnes raisons de "tuer" Link :
-Ca le rend plus attachant et plus héroïque
-Ca fait que la fin du jeu sera plus solennelle, qu'on ne peut pas rester sur notre faim après comme je l'ai été pour OOT et pour WW
-Ca fait naître chez le joueur le vrai sentiment de révolte et de haine, mais l'invitera à recommencer le jeu
-Ca attire un public pro-Final Fantasy (j'y tiens beaucoup ^^) et surtout ça fera comprendre que on ne fait pas que des jeux pour gosses parmi les Zeldas
-Ca invitera le joueur à réfléchir, genre "pouvait-on éviter ça ?"
-D'un point de vue scénaristique, ça écrasera tous les aspects "Moi je vis chez The Legend of Zelda, le pays où tout va bien"
-Comme ça, en le tuant on l'inscrira dans une légende que personne ne pourra contester, limite on va le déifier en direct. Et ça, ce serait bien pour quelqu'un qui a sauvé le monde du Mal, non ?

Pour le gosse :
-Le fils sera l'image du renouveau et du changement de génération
-On pourra le réutiliser dans des fans fics. De toute façon, la mère sera inconnue, donc ce sera aux fans d'en débattre
-Un de ses descendants pourra être utilisé pour un futur jeu. D'ailleurs, je me trompe ou les Link des différents Zeldas sont les descendants les uns des autres ? Ou alors un Link ancestral et puis plusieurs descendants avec un seul ancêtre commun... enfin je sais pas.

Allez, au revoir et à demain si je n'ai pas trop de taf !

Bilberry:

--- Citer ----Ca attire un public pro-Final Fantasy (j'y tiens beaucoup ^^) et surtout ça fera comprendre que on ne fait pas que des jeux pour gosses parmi les Zeldas
--- Fin de citation ---

Justement Zelda c'est pas FF, sinon ça aurait le même nom...

--- Citer ----Ca fait naître chez le joueur le vrai sentiment de révolte et de haine, mais l'invitera à recommencer le jeu
--- Fin de citation ---

Un jeu où le héros meurt ça me donne pas envie de recommencer, même si je l'ai trouvé génial j'suis pas maso au point de me retaper le jeu en sachant qu'il meurt après xD

--- Citer ----Comme ça, en le tuant on l'inscrira dans une légende que personne ne pourra contester, limite on va le déifier en direct. Et ça, ce serait bien pour quelqu'un qui a sauvé le monde du Mal, non ?
--- Fin de citation ---

Link c'est pas Dieu ><
J'ai pas envie d'avoir un Link ultra classe de la mort qui tue, j'préfère rester sur notre petit campagnard muet perso xD

--- Citer ----On pourra le réutiliser dans des fans fics. De toute façon, la mère sera inconnue, donc ce sera aux fans d'en débattre
--- Fin de citation ---

Le fans ont pas besoin de ça pour refourguer un gosse à Link je pense...

--- Citer ----Un de ses descendants pourra être utilisé pour un futur jeu. D'ailleurs, je me trompe ou les Link des différents Zeldas sont les descendants les uns des autres ? Ou alors un Link ancestral et puis plusieurs descendants avec un seul ancêtre commun... enfin je sais pas.
--- Fin de citation ---

Je vois pas Link comme le descendant d'un autre Link, lui même descendant de Link... Pour moi c'est plus une espèce de réincarnation, les Link n'ont aucun lien de parenté entre eux d'après moi.

Après la mort de Link pourquoi ? Le jeu pourrais très bien commencer sur la mort d'un Link, puis plusieurs années plus tard un nouveau Link apparaîtrait pour sauver le monde ou un truc comme ça.

Plagueis:
Je suis un peu du même avis que Bilberry. Le link est différent à chaque fois et ce n'est jamais le même qui rentre dans la légende. A chaque fois que le Mal revient, un nouveau héros s'éveille et le combat. Une fois vaincu, le héros continue à vivre sa vie jusqu'à mourir. Il peut se marier et faire ce qu'il veut après.
Ca serait un peu idiot de le voir mourir à la fin d'un Zelda je trouve. C'est pas parce qu'il meurt en combattant le Mal qu'on se souviendra plus de lui que si il y survit.

Royug:
Même chose que Bilbaie et Plag: on a pas besoin de la mort de Link dans un Zelda. Ça ne rendrait pas la série meilleure pour autant. Pas besoin non plus d'avoir une fin plus solennelle non plus, le renvoi de Link dans son passé et la fermeture permanente des Porte du Temps dans OoT, Hyrule qui disparaît sous les flots avec le Roi d'Hyrule et Link qui quittent ses proches pour partir avec Tetra, c'est déjà suffisant. Faire mourir Link en plus dans ces deux jeux, ça aurait été de trop, et tout simplement injustifié.

Nintendo se fout des fan fictions. Ils vont pas se mettre à créer une famille à Link et tout ça pour que les fans les réutilisent dans leurs histoires. Ce qui est important pour Nintendo, c'est qu'on joue au jeu, pas qu'on invente une histoire parallèle au jeu. Et puis comme Bilberry l'a dit, les fans n'ont pas du tout besoin de ça pour inventer un fils à pour Link, ils peuvent le faire eux-mêmes.

Ensuite, non, je ne crois pas que les Link des différents jeux sont tous parents. Probablement que certains le sont, comme le Link de ST et celui de tWW, mais c'est jamais dit. Par contre, il est bien clair que certains n'ont aucun lien de parenté (dans WW, il est dit qu'il n'est pas le descendant du Héros du Temps). Et de toutes façons, même s'ils l'étaient tous, pas besoin de montrer Link ayant un fils dans un jeu. À chaque nouveau jeu ou presque, il y a un nouveau Link, et personne ne s'est jamais plaint de ne pas savoir qui est son père.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile