J'en veux pas... >_<
Il se jouera déjà au Wiimotion plus, faut pas pousser quand même >>
Pour ceux qui n'avaient pas compris: Miyamoto ne parlait pas d'utiliser le Vitality Sensor pour le nouveau Zelda Wii, il évoquait seulement que ce serait possible de l'utiliser dans la saga, donc peut-être dans un jeu futur. De toute façon, avec le jeu qui devrait sortir fin 2010, je ne crois pas qu'ils auraient le temps de programmer à nouveau le jeu pour inclure ce gadget, c'est trop tard.
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non?
Euh, non, le concept du jeu vidéo, c'était justement d'être
vidéo, donc sur un écran. Et puis, les jeux vidéos n'ont pas toujours eu des manettes, avant c'était des joypads. Et avant ça, c'était seulement 2 boutons directement fixé à la machine. Les jeux vidéos sont donc toujours en évolution, contrôles inclus.
Peut-être que la détection de mouvement est vraiment la nouvelle façon de contrôler dans les jeux, oui c'est différent des manettes, mais on ne peut quand même pas rester avec des manettes jusqu'en 2060. Et après la détection de mouvement avec une manette, ce sera peut-être la détection de mouvement pour un bras, les deux bras, voire le corps entier. Et le Wii Motion Plus fait partie de la progression vers ça. Par contre, oui, c'est sur que le Vitality Sensor, le Wii Zapper, la Wii Balance et tout ça, ce ne sont que des gagdets.
Moi je ne dis pas non tout de suite. C'est sûr que ça ferait un gadget de plus, et bien que ça puisse être quelque chose d'utile pour les jeux d'exercices physiques, je vois pas trop son utilité pour un Zelda. Ok, ça peut servir à détecter le stress et la peur du jouer, mais laissez donc ça pour les jeux de Survival Horror, s'il vous plaît >_<