Auteur Sujet: Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?  (Lu 6188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« le: mardi 23 mars 2010, 11:17:13 »
Dans une interview au magazine GamesTM, Shigeru Miyamoto évoque la possibilité d'utiliser le Wii Vitality Sensor dans la série Zelda.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/03/317-Le_Wii_Vitality_Sensor_dans_un_Zelda_

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #1 le: mardi 23 mars 2010, 12:19:07 »
Je ne vois pas vraiment l'interet qu'il peut y avoir dans Zelda à jouer avec le Wii Vitality Sensor, cafait toujours un petit truc en plus, mais bon faut pas abuser, pourquoi pas ajouter le volant de la Wii...? Tien pourquoi pas?

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #2 le: mardi 23 mars 2010, 13:22:06 »
Ouai fin bon, le volant c'est juste un bout de plastique. Faut pas tout mélanger.
Là c'est un réel nouveau concept. Après on peut se demander s'il serait vraiment utile dans un jeu comme Zelda...

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #3 le: mardi 23 mars 2010, 13:24:39 »
J'en veux pas... >_<
Il se jouera déjà au Wiimotion plus, faut pas pousser quand même >>
Ils peuvent toujours en faire un gadget optionnel, là je dis pas non...Je le prendrais pas de toute façon.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Wilbur

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #4 le: mardi 23 mars 2010, 14:28:57 »
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non? D'autant plus que plus l'aspect technique, que ce soit au niveau graphique, ou du gameplay s'améliore, plus la difficulté semble diminuer...

Quelque chose me dit que ce Zelda ce horriblement décevant, plus encore que TP. Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

Hors ligne kéké

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #5 le: mardi 23 mars 2010, 15:12:41 »
L'intérêt du truc semble quand même limité...
Même d'un point de vue commercial, je pense que s'il y a deux accessoires à acheter pour pouvoir jouer à ce nouveau zelda, ça tuera les ventes.
Comme Link 35, ça ne me gênerai pas que cet accessoire soit optionnel, mais d'après la phrase de Miyamoto, (si elle n'est pas sortie de son contexte bien sur) on dirait que le wii machin modifie complétement l'IA, je me demande si c'est possible pour un jeu de réagir différament si un accessoire est connecté ou pas


Citation de: "Wilbur"
Quelque chose me dit que ce Zelda ce horriblement décevant, plus encore que TP. Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

Bah pour l'instant, la seule chose de concrète qu'on ait sur ce jeu, c'est un artwork (magnifique au passage) donc c'est quand même un peu tôt pour être déçu, mais si tu pars avec ce genre d'à priori, tu trouvera surement le jeu merdique même s'il est excellent

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #6 le: mardi 23 mars 2010, 17:07:38 »
Citation de: "LinK35"
J'en veux pas... >_<
Il se jouera déjà au Wiimotion plus, faut pas pousser quand même >>


Pour ceux qui n'avaient pas compris: Miyamoto ne parlait pas d'utiliser le Vitality Sensor pour le nouveau Zelda Wii, il évoquait seulement que ce serait possible de l'utiliser dans la saga, donc peut-être dans un jeu futur. De toute façon, avec le jeu qui devrait sortir fin 2010, je ne crois pas qu'ils auraient le temps de programmer à nouveau le jeu pour inclure ce gadget, c'est trop tard.

Citation de: "Wilbur"
Mouaif, c'est assez triste quand même de voir les gadgets se multiplier... Un vrai jeu vidéo devrait se jouer simplement à la manette, c'était le principe du concept à la base non?


Euh, non, le concept du jeu vidéo, c'était justement d'être vidéo, donc sur un écran. Et puis, les jeux vidéos n'ont pas toujours eu des manettes, avant c'était des joypads. Et avant ça, c'était seulement 2 boutons directement fixé à la machine. Les jeux vidéos sont donc toujours en évolution, contrôles inclus.

Peut-être que la détection de mouvement est vraiment la nouvelle façon de contrôler dans les jeux, oui c'est différent des manettes, mais on ne peut quand même pas rester avec des manettes jusqu'en 2060. Et après la détection de mouvement avec une manette, ce sera peut-être la détection de mouvement pour un bras, les deux bras, voire le corps entier. Et le Wii Motion Plus fait partie de la progression vers ça. Par contre, oui, c'est sur que le Vitality Sensor, le Wii Zapper, la Wii Balance et tout ça, ce ne sont que des gagdets.

Moi je ne dis pas non tout de suite. C'est sûr que ça ferait un gadget de plus, et bien que ça puisse être quelque chose d'utile pour les jeux d'exercices physiques, je vois pas trop son utilité pour un Zelda. Ok, ça peut servir à détecter le stress et la peur du jouer, mais laissez donc ça pour les jeux de Survival Horror, s'il vous plaît >_<

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #7 le: mardi 23 mars 2010, 17:41:04 »
Citation de: "Wilbur"
Rien qu'à voir les commentaires, je pressens un énorme fail, un jeu complètement casual destiné aux gamins de 8 ans et à la ménagère de moins de 50 ans... Triste déchéance pour le série, puis-je me tromper...

Je ne pense pas que Zelda est un public aussi ciblé qu'un Assassin's creed ou qu'un Street Figther, Zelda, j'y ai joué à 6 ans, Zelda, ma tante y joue, elle a 50 ans, et pas que depuis PH.
Ces vrais que ces derniers temps, avec PH et ST, on est habitué au casual gaming, mais des jeux Nintendo peuvent aussi sembler tourner casual aux graphismes, mais regarde la difficulté de New super mario bros wii, j'ai l'impression que Nintendo jongle entre les jeux faciles et durs en ce moment, peut-être qu'on va tomber sur le hardcore gamer, ptêtre pas jusque là, mais bon, on sait jamais :jesors:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #8 le: mardi 23 mars 2010, 22:45:28 »
Citation de: "Gogo"
Je ne pense pas que Zelda est un public aussi ciblé qu'un Assassin's creed ou qu'un Street Figther, zelda, j'y ai joué à 6 ans, Zelda, ma tante y joue, et pas que depuis PH.


Ok pour SF, mais Assassin's Creed n'est vraiment pas un jeu ciblant un public particulier...

Citation de: "Gogo"
Ces vrais que ces derniers temps, avec PH et ST, on es habitué au casual gaming, mais des jeux Nintendo peuvent aussi sembler tourner casual aux graphismes, mais regarde la difficulté de New super mario bros wii, j'ai l'impression que Nintendo jongle entre les jeux faciles et durs en ce moment, peut-être qu'on va tomber sur le hardcore gamer, ptêtre pas jusque là, mais bon, on sait jamais :jesors:


Si on doit se fier aux déclarations de Reggie, alors les jeux pour gamers chex Nintendo sont à oublier: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077397.html

Mais bon, c'est Reggie, hein.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #9 le: mercredi 24 mars 2010, 01:59:49 »
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #10 le: mercredi 24 mars 2010, 05:28:32 »
Citation de: "kéké"
L'intérêt du truc semble quand même limité...
Bah c'est sensé modifier la difficulté contre les ennemis en fonction de notre stress. Si ça peut être bien utilisé, moi je suis pour.
.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #11 le: mercredi 24 mars 2010, 10:26:03 »
Citation de: "Royug"


Si on doit se fier aux déclarations de Reggie, alors les jeux pour gamers chex Nintendo sont à oublier: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077397.html

Mais bon, c'est Reggie, hein.


Aparemment il y aurait une confusion entre jeux gamers et jeux matures.
Jeux matures dans le sens "classé 18+".
Et donc quand on y réfléchit, Nintendo n'est effectivement pas expert dans ce genre de jeux (personellement je ne connais pas de jeux Nintendo dans cette catégorie).
Mais les jeux gamers, non ils ne vont pas arrèter. Et quand on voit toutes leur licences gamers qui font encore du fric, ça semble assez logique (même s'ils essayent de les rendre accesible à tous...).

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #12 le: mercredi 24 mars 2010, 11:13:28 »
Citation de: "Shern"
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:


On peut pas, y a pas de nunchuk avec le vital sensor, donc il ne sera pas dans ce zelda je pense.

Citation de: "kéké"
L'intérêt du truc semble quand même limité...


Dans un survival Horror l'intérêt serait très grande, dans un Eternal Drakness, un Trauma Team/Center aussi ou des rail shoot. Et sa pourrait modifier la difficulté comme la dit Classic.

De toute façon pour ce Zelda il n'y aura rien d'autre qu'une Wimote, un Nunchuk et la WM+. Pour d'autre zelda après c'est possible, ou un luigis Mansion pourquoi pas.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #13 le: mercredi 24 mars 2010, 15:58:49 »
Citation de: "Shern"
On fait comment pour tenir le nunchuk avec ce truc moche sur le doigt ?:niak:


Probablement que ça ne pourrait être utiliser qu'avec une Wiimote, sans Nunchuk...

... à moins que ça fonctionne aussi sur un orteil  :niak:

Citation de: "diklink"
Aparemment il y aurait une confusion entre jeux gamers et jeux matures.
Jeux matures dans le sens "classé 18+".
Et donc quand on y réfléchit, Nintendo n'est effectivement pas expert dans ce genre de jeux (personellement je ne connais pas de jeux Nintendo dans cette catégorie).
Mais les jeux gamers, non ils ne vont pas arrèter. Et quand on voit toutes leur licences gamers qui font encore du fric, ça semble assez logique (même s'ils essayent de les rendre accesible à tous...).


Après avoir regardé la vidéo, j'ai finalement compris. Il ne s'agit pas de Nintendo qui ne veut pas sortir de jeux gamers ou matures. En fait, Reggie dit que les développeurs chez Nintendo n'ont pas tous l'expertise ou le goût de créer ce genre de jeux. Ils préfèrent s'occuper des jeux familiaux ou à large public. Les jeux gamers, ils laissent cela aux licences secondaires, mais ils comptent toujours en sortir.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Le Wii Vitality Sensor dans un Zelda ?
« Réponse #14 le: mercredi 24 mars 2010, 19:34:36 »
Je trouve le concept assez interessant dans sa description...
Après je sais pas si c'est réellement utile...
Mais il y a un potentiel certain.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique