Auteur Sujet: [Anime][Manga] Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)  (Lu 1479 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
[Anime][Manga] Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)
« le: samedi 20 février 2010, 17:13:31 »


Genre : Comédie
Support : Internet
Nombre d'épisodes : 52 (23 traduit en Français et 48 traduit en anglais ou espagnol)
Date de première diffusion : Février 2009
Auteur : Hidekaz Himaruya
Studio : Studio Deen
Génériques :

Ending (il n'y a pas d'opening^^"):

http://www.youtube.com/v/GLAj70yk-_g

Histoire :

"HETALIA Axis Power" met en scène des personnages représentant chacun un pays ayant participé à l'une des Guerres Mondiales ou à un évènement important de l'histoire.
Chaque personnage possède en général les caractéristiques du stéréotype de l'habitant du pays qu'il représente. Ainsi, ils portent tous le nom de leur pays en plus de leur nom "humain" qu'ils n'utilisent jamais.

L'histoire commence avec un meeting international où on découvre déjà les relations entre chaque pays et la mentalité des personnages.
Ensuite, on retrouve Germany (qui s'appelle en réalité Ludwig) en pleine infiltration du territoire nord-italien. C'est alors qu'il trouve Italy (Feliciano Vargas représentant l'Italie du Nord) lui-même caché dans une caisse en bois de tomates. Germany va alors en faire son prisonnier, mais ils deviendront peu après alliés et Japan (son vrai nom étant Kiku Honda) rejoindra rapidement leurs rangs...

Personnages principaux

Les membres de l'Axe
Italie du Nord


C'est le gamin du groupe. De nature peureuse, fainéante, il se montre pourtant très naïf, souriant et attachant.
Il a aussi un frère qui est l'Italie du Sud, dans le dessin animé il se nomme Romano (histoire de les différenciés).
Il a du succès auprès des filles, aime jouer de la guitare et inventer des chansons, et représente ainsi le cliché romantique et séducteur de l'italien.

Oui, il a un petit côté Elenwë.

Allemagne
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/0610.jpg
C'est le chef de l'Axe. Il n'a aucunes expériences avec les femmes, et son seul ami se révèle être Italie, qu'il finit toujours par aider quelque soit la situation. Il fit d'ailleurs sa connaissance tout d'abord en tant que ennemi durant la Première Guerre Mondiale, avant de s'allier à lui (ou plutôt devoir le supporter bon gré mal gré) durant la Seconde Guerre Mondiale. Il aime comme plat le "Wurst". Il possède également, tout comme Italie, un grand frère qui est Prusse.

Japon
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/0611.jpg
Représenté comme étant un jeune homme svelte, aux cheveux et yeux bruns, portant souvent un costume de l'armée navale japonaise, il possède un caractère calme et posé, et travaille dur pour satisfaire ses supérieurs, ou juste parce que cela est dans son tempérament. On le verra souvent portant un uniforme de servante en train de faire les tâches ménagères ou tel un salaryman tenter de réaliser les exigences de son patron. Cependant il se révèle être aussi un combattant sérieux, et fine lame, usant d'un katana, ainsi qu'un homme réfléchit, réfléchissant à la manière de formuler ses réponses afin de ne pas dire clairement "oui" ou "non" ou quels seront ses intentions. Il est également toujours d'accord avec Amérique lorsqu'ils font des réunions (on le voit dès le premier épisode d'ailleurs).

Les Alliés
Amérique (ou USA, c'est pareil^^")


Bon, l'image parle d'elle même! C'est le cliché type des série voire film américains. Énergique, enthousiaste, il dirige les Forces Alliées, bien que se disputant souvent avec France et Angleterre, empêchant souvent ainsi leurs missions et réunions d'arriver à bien. Il aime proposer comme solution aux problèmes exposés, d'envoyer un héros (en l'occurrence lui) résoudre la situation. Ses solutions sont souvent absurdes comme aime le souligner Angleterre. Son obsession pour la liberté, justice et les héros, ainsi que sa tendance à se croire le centre du monde, lui donne un air arrogant, et l'empêche de bien s'entendre avec les autres pays et avoir ainsi des amis. Son conflit avec Angleterre, date de sa prise d'indépendance pendant son enfance, et depuis ces deux là ne s'entendent plus, sauf rares cas. On le voit souvent en train de manger des hamburgers (et souvent il parle en mangeant, résultat... On ne comprends rien), ou alors avec un soda.
Il a également un frère, Canada, qui est oublié, voire confondu avec Amérique.

Angleterre
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/cover11.jpg
Jeune homme élégant et cynique, se présentant lui-même comme un parfait gentleman. Angleterre ne possède aucuns talents en cuisine (réputée par les autres pays comme étant immangeable et ayant valu un mauvais goût culinaire à Amérique), et crois dur comme fer aux fées, lutins et autres éléments magiques, bien qu'étant le seul à les voir. Toujours en train de se disputer soit avec France, soit États-Unis. Possédant de larges connaissances en matière d'occultisme, il n'hésite pas à les employer pour tenter de maudire ses ennemis, voir tenter de les tuer via la chaise Busby (une chaise maudite tuant quiconque s'y assit). Angleterre aime boire du thé, mais aussi l'alcool, qui finit par le saouler rapidement et le rendre un peu trop émotif.

Chine
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/0210.jpg
L'un des plus vieux personnages. D'une nature assez joyeuse, il aime bien se considérer comme un grand frère pour les autres pays asiatiques, bien que ces derniers ne le considère pas comme tel. Il tente souvent de ramener la situation au calme en offrant des gâteaux asiatiques, que les personnages refusent. Il est détesté de Russie, bien qu'on ne les voit jamais se disputer directement. Chine est très puissant, puisqu'il peut battre Allemagne et Japon rapidement au combat, et que Amérique  le choisit souvent. Son animal l'accompagnant est un panda.

France
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/cover12.jpg
France aime bien contredire USA et Angleterre, d'ailleurs pour ce dernier, il s'en est toujours moqué, et pourtant il est toujours fourré avec Angleterre, que ce soit pour monter des coups en mission secrètes ou pour l'embêter chez lui. Auparavant France  était connu grâce à Napoléon, mais depuis sa grandeur a décliné, et comme aime le souligner les autres pays, France ne fait pas grand chose à part "nager en eaux troubles". Souvent il apparait entouré de roses rouges, et aime ramener tout à l'amour, dont il pense détenir la langue parfaite pour en parler.
France aime bien cuisiner, d'ailleurs ses restaurants sont réputés dans les autres pays pour sa qualité.

Russie
http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/64/39/0612.jpg
Toujours souriant, il semble d'allure bonne enfant et naïve, mais en vérité cache une nature totalement cruelle et sadique, passant d'un extrême à l'autre très facilement. De cela il est craint des autres pays, qui ne savent jamais à quoi s'attendre de sa part. Il déteste le froid, et notamment l'hiver de son pays, bien que celui ci soit une de ses meilleures "armes" en temps de guerre. Il aime les tournesols, et aimerait un jour vivre dans un endroit chaud où ces fleurs pousseraient.
Il a soumit à ses ordres Lituanie, Estonie et Lettonie  (les trois pays baltes), et en est craint, car leur faisant subir plus qu'à quiconque ses "sautes" d'humeur. Son caractère dérangé proviendrait des nombreux traumatismes tel que guerres, qu'il aurait subit enfant. Un de ses tics de langage en dehors de ponctuer ses phrase par "da".
Il a deux sœurs, Ukraine qui est l'ainé, et Biélorussie qui est la dernière.

Avis personnel

Ce dessin animé est vraiment à prendre au second degré. Les épisodes ne durent pas très longtemps (5 minutes). En tout cas, j'ai très vite accroché, on rigole tout le long et même plus qu'avec un anime qui dure 26 minutes (il me semble). En tout cas, c'est dommage que ce dessin-animé n'était pas paru quand j'étais en troisième, car je suis sûre que j'aurais eu de très bonnes notes, déjà qu'on en apprend un peu plus sur certains pays en parallèle.

Elenwë
« Modifié: vendredi 15 juin 2018, 22:05:21 par un modérateur »

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)
« Réponse #1 le: samedi 20 février 2010, 17:55:02 »
Le manga a l'air intéressant, je le lirais quand j'en aurai fini avec Yotsuba qui se fait à vitesse éclair quant à lui.

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)
« Réponse #2 le: samedi 20 février 2010, 18:33:53 »
L'ennuie, c'est si tu veux le lire tu le trouvera en japonais (il n'est pas traduis en français), et sur le net tu peux le trouver, mais en anglais.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Shern

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3423
  • SHOW ME WHAT YOU GOT
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)
« Réponse #3 le: samedi 20 février 2010, 23:12:45 »
Bwah, je connais une tonne de fangirls, qui font partie de mes amies, de ce foutu anime, et depuis je déteste cette série, c'est vraiment chiant...

M'enfin, c'est que mon avis et expérience personnelle v.v

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
[Anime] [Manga] Axis Power Hetalia (plus connu sous le nom de Hetalia)
« Réponse #4 le: samedi 20 février 2010, 23:17:08 »
Elenwë, je n'ai pas d'aversion pour le lire en anglais. Il y a plusieurs mangas qui sont uniquement lu dans cette langue. Il ne faut pas croire que je n'aime pas l'anglais. Pour ma part, la grande partie des mangas que je lis ne sont pas en France, il y a peu de mangas qui sont vraiment en France. Quand cela arrive, j'achète directement au magasin quand j'estime que c'est un achat sur.
« Modifié: lundi 11 juin 2018, 21:56:11 par un modérateur »