Auteur Sujet: Zelda Wii peut-être jouable à l'E3  (Lu 6068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« le: vendredi 05 février 2010, 13:13:12 »
On sait maintenant que Zelda Wii sera montré à l'E3 2010, en juin. Mais faut-il "juste" s'attendre à un premier trailer, ou bien carrément à une démo jouable ? Aonuma espère pouvoir proposer cette deuxième solution.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2010/02/305-Zelda_Wii_peut-etre_jouable_a_lE3

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #1 le: vendredi 05 février 2010, 15:39:05 »
Oui oui, on connait la zik v.v
Je ne suis pas sûre qu'ils vont la faire, leur démo jouable. On a à peine un artwork et quelques rumeurs, et ils veulent nous balancer le truc comme ça, sans préparation... Je doute. M'enfin, si il est prêt pour l'E3, on va pas s'en plaindre. Je penche plutôt pour le trailer, plus que la démo, mais tout est possible en ce vaste monde. Ils devraient montrer un peu plus d'artworks ou que sais-je, d'autres trucs avant l'E3 pour ne pas qu'on se ramasse ça en pleine figure, sans un aperçu au préalable. Mais comme tout le monde, wait and see v.v.
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Firriel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #2 le: vendredi 05 février 2010, 15:56:51 »
Ben moi je pense que toute nouvelle est bonne à prendre, si pour ce prochain zelda, nous pouvons le jouer avant la fin de l'année ,avec un peu d'espoir moi ,je serais ravie s'achant que je suis pas la seule qui attend sa sortit depuis deja au moin 6 mois ^^
 :D  :$

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #3 le: vendredi 05 février 2010, 17:00:56 »
Bienvenue sur PZ, Firriel :yeah: Go te présenter ici:

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?p=300656#300656

C'est pas obligatoire mais c'est mieux :yeah:

Pour la démo jouable: bof, je m'en fous un peu. Moi ce qui m'intéresse c'est le résultat final et vu comment Aonuma presse ses équipes, ca risque fort de devenir un TP² :mad:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #4 le: vendredi 05 février 2010, 17:37:17 »
Citation de: "astrid"
Je ne suis pas sûre qu'ils vont la faire, leur démo jouable. On a à peine un artwork et quelques rumeurs, et ils veulent nous balancer le truc comme ça, sans préparation... Je doute.


Oui bon, c'est vrai qu'on a seulement un artwork. Mais d'après moi, ils pourraient nous offrir bien plus en ce moment (genre un trailer). C'est simplement parce qu'ils veulent garder toute la surprise pour l'E3 qu'ils nous laissent avec seulement un artwork. Ou bien qu'ils préfèrent que le jeu soit terminé en majeure partie, pour ne pas nous montrer des trucs dans le trailer qui ne se retrouveront peut-être dans le jeu final (comme les Ents dans un des premiers trailers de TP).

Et puis, bon, "sans préparation"; à ce jour, on sait très peu de choses sur le développement du jeu. peut-être qu'ils sont plus avancés qu'on le croit. Si les zones principales sont clairement dégagées, comme ils le disent, c'est déjà pas mal. En plus, il reste plus de 4 mois avant l'E3. Ils ont donc encore amplement le temps de se préparer.

Hors ligne Saigneurpavel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #5 le: vendredi 05 février 2010, 17:43:04 »
Boar si déja ils sortent un trailer en juin ca serait formidable non? ;)
J'aime The Legend of Zelda et toi?
Tu aimes Zelda?
Oui?
Alors je t'aime toi ^^

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #6 le: vendredi 05 février 2010, 19:17:13 »
Moi je suis preneuse de tout ce qu'ils montreront! xD
Du moment qu'on a quelque chose à nous mettre sous la dent ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #7 le: vendredi 05 février 2010, 20:14:30 »
A mon avis, toutes les déclarations quelque peu contradictoires qu'on nous a servies ces derniers temps (Reggie qui prétend que le jeu ne sortira que quand il sera parfait et Iwata/Aonuma qui souhaitent sortir ce nouveau Zelda pour la fin de l'année et cravachent l'équipe en charge du développement dans cette optique) ne sont que de nouveaux appâts lancés aux joueurs qui, en bons gloutons qu'ils sont, gobent tout ce qui passe et se laissent embrouiller. Du coup, ils peuvent tisser leur stratégie dans le flou et l'impatience totale des fans, en surprenant tout le monde au bon moment comme ils le souhaitent!

Je pense que l'E3 sera effectivement le théâtre de cette grande révélation, avec tout ce que Nintendo a dans le ventre pour satisfaire l'appétit grandissant des joueurs malmenés et leur en mettre plein la vue tout d'un coup. Il s'agirait là d'un stratagème assez insidieux, mais ô combien efficace! :gnark:


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #8 le: vendredi 05 février 2010, 22:50:14 »
C'est clair que se sera quelque chose de gros au E3. La question que je me pose c'est si on aura droit à la même réaction qu'au E3 2004. (Est-ce que j'ai vraiment besoin de poster la vidéo? Je crois que tout le monde l'a vue.)

Bien sûr, TP au E3 2004 avait prit tout le monde par surprise, personne ne s'attendait à voir une nouveau Zelda. Là, on sait qu'il sera là. Et la surprise sera d'enfin voir à quoi il ressemblera.

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #9 le: vendredi 05 février 2010, 23:21:55 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
A mon avis, toutes les déclarations quelque peu contradictoires qu'on nous a servies ces derniers temps (Reggie qui prétend que le jeu ne sortira que quand il sera parfait et Iwata/Aonuma qui souhaitent sortir ce nouveau Zelda pour la fin de l'année et cravachent l'équipe en charge du développement dans cette optique) ne sont que de nouveaux appâts lancés aux joueurs qui, en bons gloutons qu'ils sont, gobent tout ce qui passe et se laissent embrouiller. Du coup, ils peuvent tisser leur stratégie dans le flou et l'impatience totale des fans, en surprenant tout le monde au bon moment comme ils le souhaitent!


Bah en fait, si on veut bien ne pas prendre chaque déclaration au pied de la lettre et admettre une certaine imprécision due aux traductions successives (parfois depuis le japonais...), ya pas VRAIMENT de contradiction majeure dans ce qu'on nous explique ces derniers temps

L'objectif est de sortir le jeu cette année et les développeurs bossent à fond dans cette optique, mais Aonuma est plus prudent qu'Iwata (forcément, il a les mains dans le cambouis, lui!)

Quant au "le jeu sortira quand il sera parfait" de Reggie, faut vraiment pas prendre ça trop sérieusement, c'est juste de la com' du marketeux qu'il est, ça veut rien dire

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #10 le: samedi 06 février 2010, 00:42:39 »
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Bakura. Dans le monde de la communication-marketing et de la traduction qui y est liée, on ne peut se permettre aucune espèce d'erreur ou d'imprécision pour ce qui est du délivrement d'une information, à fortiori quand il s'agit d'un géant de l'industrie des jeux vidéoludiques et que celui-ci s'exprime, en outre, à propos de l'une de ses licences nobles les plus rentables.

On a bien vu récemment ce que peuvent donner les dérapages en la matière lorsqu'il y a eu le quiproquo avec les déclarations présumées d'Iwata (au sujet de la future console portable de Nintendo) à l'adresse de je ne sais plus quel magazine assez renommé, qui maintenait avoir bien interprété les dires d'Iwata alors que ce dernier démentait officiellement avoir tenu de tels propos. De telles situations épineuses peuvent nuire grandement à l'image de marque d'une firme dans un milieu aussi axé communication que l'industrie du jeu vidéo. Alors quel scénario imaginer sur le plan mondial si les traductions étaient aussi approximatives que tu sembles le penser, et si Nintendo devait à chaque fois justifier ne pas avoir dit ceci ou cela?
C'est impensable.

Je sais bien que dans le cas présent, la "contradiction" est légère et que Reggie a le don de galvaniser les troupes à coup de boulets de canon communicatifs, mais, tout de même, je pense pour ma part qu'il avait laissé entendre dans son communiqué que le nouveau Zelda Wii serait encore à parfaire pour une durée indéterminée, et ne sortirait donc pas à la fin de l'année comme le veulent désormais Aonuma et Iwata. C'est pour ça que j'ai dit ce que tu as cité.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #11 le: samedi 06 février 2010, 11:46:38 »
Bien sur a E3 2010 il aura une démo jouable ...

Même si on a quasiment rien en image ou vidéo ...
Comment ça c'est passé pour Phantom Hourglass et Spirit tracks ??
Et ben environ 2 a 3 mois après l'annonce du projet il avais déjà des démo jouable ! (comment il aurais put faire les trailer alors ? il aurais très bien put montré que des cinématique ...  )( je me souviens en 2006 après l'annonce du projet en mars d'avoir put jouer a une démo de PH a la japan expo sur le stand de nintendo, puis le jeu est sorti 1 ans après ... )
Donc il aura bien une démo pour E3 2010 et si il en a pas, ça sera a Cologne

Spirit tracks est sorti tellement vite par rapport a son annonce que quand nintendo dit que Zelda wii sera pres pour fin 2010 il sera près.
Sachant qu'il s'y bosse depuis au moins 4 ans dessus. il est temps non ?

 Vous pensez pas qu'il on rien fait quand il on repoussé TP, le jeu était finalisé depuis 1 ans  et demi, il l'on juste adapté a la wii, vous parler d'une tache a faire mdr, ça du leur prendre 1 voir 2 mois ...
Après il on commencer le vrais zelda wii, de toute façon ils ont déjà le moteur graphique il suffit juste de le perfectionner. Puis comme la dit le président, ils ont très bien avancer, et ils rentraient en finalisation du projet, donc terminer la modélisation, action, texture et musique , après pour cet été les testes, et débugage, puis markéting ver fin aout/septembre, et lancement du jeu novembre pour le japon et décembre voir janvier pour le reste de monde ( c'est exactement le même schéma que ST )

Puis ils perdent de l'argent avec le motion +, car il y a aucun jeu qui l'utilise (sauf jeu de sport mais le publique qui vise n'aime pas ça, sauf les jeu cusual ), il faut qui rentabilise ce dernier, ils ont que la possibilité de sortir une grand licence pour pousser les gens a l'acheter. forcément la  sorti du nouveau zelda avec aussi Mario galaxie 2 et la nouvelle saga de Samus !

Sans oublier que la wii vie ses dernières années quoi qu'il arrive 2012 la wii2 sera la.
La technologie évolue aussi rapidement, qu'on trouve déjà à la fnac des près commande pour les écran a LED 3D, Disney va sortir son 1er bluray en véritable 3D relief fin 2010, les tablette tactile entre dans nos vie et vont devenir indispensable ( j'ai éja été dans un resto ou les table comporté un menu tactile et on a commander a partir de la, ou regarder les borne rapide a macdo ), la réalité augmenté va s'ajoute déjà a nos appareils mobile, et j'en passe ...

Croyez vous que Nintendo va resté sur un Game Cube 1.5 avec détecteur de mvt ?  
Déjà 2011 ça sera la sortie de la DS2 et 2012 la wii2 ( qui selon moi va changer de nom car elle aura moins de rapport avec la wii actuel )

Bref quand a nintendo America avec Régis, comme le dit Bakura c'est de la communication, il met une pression envers les joueurs en disant, "je suis la", "grâce a moi le jeu va être parfait", "c'est moi qui décide du lancement et rien d'autre", je crois qu'il a pas trop son mot a dire, il est engagé pour géré la comm de nintendo et non la création de jeux ... et ceux qui on dernier mot c'est nintendo Japan ! Si il avais les pouvoirs comme il le prétend croyez vous qu'il aurait sortie WiiMusic ?

Donc voila  nintendo doit rattrape ses erreurs, et doit reconquérir le marché des joueurs ( l'action de PS3 remonte bien au passage ). Et l'annonce d'une démo jouable sera fort possible !

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #12 le: samedi 06 février 2010, 12:32:31 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Bakura. Dans le monde de la communication-marketing et de la traduction qui y est liée, on ne peut se permettre aucune espèce d'erreur ou d'imprécision pour ce qui est du délivrement d'une information, à fortiori quand il s'agit d'un géant de l'industrie des jeux vidéoludiques et que celui-ci s'exprime, en outre, à propos de l'une de ses licences nobles les plus rentables.

On a bien vu récemment ce que peuvent donner les dérapages en la matière lorsqu'il y a eu le quiproquo avec les déclarations présumées d'Iwata (au sujet de la future console portable de Nintendo) à l'adresse de je ne sais plus quel magazine assez renommé, qui maintenait avoir bien interprété les dires d'Iwata alors que ce dernier démentait officiellement avoir tenu de tels propos. De telles situations épineuses peuvent nuire grandement à l'image de marque d'une firme dans un milieu aussi axé communication que l'industrie du jeu vidéo. Alors quel scénario imaginer sur le plan mondial si les traductions étaient aussi approximatives que tu sembles le penser, et si Nintendo devait à chaque fois justifier ne pas avoir dit ceci ou cela?
C'est impensable.

Je sais bien que dans le cas présent, la "contradiction" est légère et que Reggie a le don de galvaniser les troupes à coup de boulets de canon communicatifs, mais, tout de même, je pense pour ma part qu'il avait laissé entendre dans son communiqué que le nouveau Zelda Wii serait encore à parfaire pour une durée indéterminée, et ne sortirait donc pas à la fin de l'année comme le veulent désormais Aonuma et Iwata. C'est pour ça que j'ai dit ce que tu as cité.



Heu... les gens qui traduisent les interviews dans les magazines japonais ou quoi, c'est pas des officiels de Nintendo hein, c'est parfois le fan moyen sur un quelconque blog sur le jeu vidéo qui cause japonais et qui peut très bien commettre des imprécisions. Après, je dis pas que les traductions sont systématiquement faites à la louche, mais je lis souvent des fans déduire des trucs très précis parce que X aurait employé TEL mot et que donc ça voudrait dire TELLE chose, alors que ça peut très bien être simplement un choix du traducteur et ne rien vouloir dire du tout. Prenez un peu de recul

Et sinon je maintiens, Reggie c'est un communicant, non seulement il a rien à voir avec le développement du jeu mais en plus il s'occupe "simplement" de la filiale américaine. Bref, il est totalement dépendant de ce que Kyoto lui dit,  ce qui peut être pas grand chose quand le battage médiatique autour du jeu n'a pas encore commencé, d'où sa phrase dans l'émission qu'il a placée juste parce qu'il fallait bien dire quelque chose mais qui repose probablement sur rien

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #13 le: samedi 06 février 2010, 15:58:34 »
Hmm... Moui. Peut-être que dans ce cas, Aonuma/Iwata ont proposé une date plus proche et précise qu'un "le jeu sortira quand il sera parfait" (c'est-à-dire pas tout de suite et probablement pas en 2010, comme Nintendo l'affirmait peu avant) suite aux demandes de plus en plus pressantes des fans et de la presse. C'est un scénario envisageable.

Il n'empêche que je continue de penser que pour ce genre d'annonces qui ne relèvent pas d'un haut niveau de traduction et qui sont pourtant assez importantes, le message traduit est facilement restituable pour ce qui est de son contenu essentiel.
Par conséquent, malgré tout ce que tu pourras dire (c'est très sensé hein, je critique pas), je continuerai de camper sur mes positions concernant les déductions personnelles que j'ai tirées de ces communiqués successifs.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Zelda Wii peut-être jouable à l'E3
« Réponse #14 le: samedi 06 février 2010, 17:20:23 »
Citer
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Bakura. Dans le monde de la communication-marketing et de la traduction qui y est liée, on ne peut se permettre aucune espèce d'erreur ou d'imprécision pour ce qui est du délivrement d'une information, à fortiori quand il s'agit d'un géant de l'industrie des jeux vidéoludiques et que celui-ci s'exprime, en outre, à propos de l'une de ses licences nobles les plus rentables.


2009 c'était le festivals, des traduction foireuse (et des simple pourtant) et pas sur des truc merdiques, parfois même venant de déclarations de Sony et Micro. Nan franchement c'est tous à fait possible une erreur de traduction.

Par contre la déclaration de Reggie sa crève les yeux, que le gars ne sait strictement rien de l'avancé du jeu. Il dit "il sortira quand il sera parfait ! " en bon marketeux qu'il est, il n'en sait très certainement rien. La preuve après Aonuma et Iwata ainsi que le planning des jeux de l'année, confirme qu'il est prévus pour 2010.

Pour cette déclarations, bah logique qu'il essaye de le montré et dans parler, sa fait presque 4ans que TP est sortit. Même si je pense, qu'il n'a pas était développé directe après TP.
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas trop pressé le développement, car là Tendo à plus le droit a l'erreur. Alors piter faites pas les cons et prenez vôtre temps !

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !