@Taiki Ah nan, mais mes impressions concernaient uniquement ce qu'ils ont fait au personnage de Vega.

Sinon, c'est clairement une early access, je crois que c'est un secret pour personne. Capcom a sorti le jeu tôt pour que les joueurs aient le temps de le doser en vue des tournois. Pour le reste, il va falloir attendre mars pour voir se que ça va donner. En tout cas j'espère que le mode histoire va évoluer, parce que pour le moment en plus d'être atrocement moche (on dirait un vieux VN amateur), la difficulté est inexistante, ou alors c'est moi qui ait raté comment la régler. De toute façon, ils peuvent pas se permettre de laisser ça en l'état.
Pour le cast, pareil que toi Taiki, je suis pas vraiment emballé dans l'ensemble. Des nouveaux perso, j'ai juste testé Laura. Sympa à jouer en casu, mais je vois pas trop ce que ça peut donner sur le long terme. Il faudrait que j'essaye F.A.N.G. aussi, il a l'air assez fun. Sinon les choppers semblent bien craqués dans cet épisode. Birdie autant que Zangief d'ailleurs. Par contre, je trouve que 16 persos pour débuter, c'est déjà très bien. USF IV et ses 44 persos, c'était plus un best of qu'autre chose sur la fin et ça ne ressemblait plus à grand chose. Là, on sent clairement que c'est plus proche d'un SF 3 dans l'esprit. Ils veulent proposer un gameplay différent pour chaque personnage.
Après pour les persos DLC annoncés, aucun ne m'attire des masses non plus. Balrog et Guile sont de purs chargés de base, alors je me demande comment ils vont gérer ça, vu qu'ils ont viré les coups chargés de Vega et de Birdie, il est probable que le gameplay de ces anciens perso change aussi. Sinon, ce serait encore plus du foutage de gueule d'avoir juste fait ça pour Vega.
J'attends surtout le mode défi, pour voir un peu mieux ce que peut donner le système de V-Trigger.