Faut que j'apprenne des phases avec Ivy!
Et je suis top FR à Marvel

Sinon j'ai testé la démo de Dead Or Alive 5 grâce à un pote qui m'a gracieusement offert un code de téléchargement.
Impressions en vrac:
- C'est TRES similaire à DOA4. Peut être même trop. J'ai joué une bonne heure sur la démo avec Hayabusa (que je jouais dans le 4) et j'ai pas capté de différence notable de gameplay, ses command throws sont les mêmes, combos idem... C'est pas pour me déplaire vu que j'avais kiffé DOA4 mais bon un peu de nouveauté serait sympa. Seule nouveauté notable: un coup chargé en appuyant sur RB (ça correspond à G+P+K il me semble), s'il touche on peut choisir où on vise pour y envoyer l'adversaire et créer une interaction avec le stage
- Bon c'est une version alpha, mais graphiquement c'est bof. Les modèles des persos sont pas détaillés du tout (quand tu sors de Soul Calibur V c'est un beau voyage dans le temps), les stages sont très (trop) détaillés mais pas "beaux"
- BEAUCOUP d'interactions avec l'environnement. Comme d'hab sur les DOA, mais là c'est plus détaillé encore, on a des choix lorsqu'on envoie quelqu'un en dehors de la zone actuelle (genre l'intercepter avec une choppe, lui mettre un shoot pour qu'il parte plus loin...). Les interactions font ENORMEMENT de dégâts, genre encore plus qu'avant. Autant dire qu'une bonne partie du jeu va s'appuyer sur qui trouvera le moyen de balancer son adversaire sur un élément du décor particulier
- La foire aux contre attaques comme d'hab, pas pour me déplaire encore une fois, MIND GAME ON T'A DIT
- Dans la démo y a Hayabusa & Hitomi. Petite remarque graphique: ils ont l'air d'opter pour des traits un peu plus réalistes qu'avant, Hitomi ne fait plus "poupée de cire" comme dans DOA4.
- On peut régler les combats en first to 5 rounds, sympa pour faire des longs défis
Après ce n'est qu'une version alpha, le développement bat son plein et ça ne m'étonnerait pas que les vraies nouveautés soient toujours en train d'être peaufinés dans leurs bureaux, et que cette démo était plutôt là pour dire "regardez les nouvelles interactions avec le décor".
Quoi qu'il arrive, regain d'intérêt pour Dead Or Alive =)