Auteur Sujet: Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting  (Lu 179296 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Super Street Fighter IV - Tournoi PZ en cours -
« Réponse #420 le: samedi 03 décembre 2011, 00:10:51 »
Ou comment rendre le perso le plus moche du cast encore plus naze. :niak: Enfin non j'exagère, y'a Hakan aussi, mais lui il a un côté absurde assumé. XP

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #421 le: samedi 03 décembre 2011, 00:25:34 »
Le mec qui joue T-Hawk et qui vient parler de beauté quoi. v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #422 le: samedi 03 décembre 2011, 00:26:14 »
Je joue aussi Adon, attends. v.v

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #423 le: lundi 05 décembre 2011, 13:34:57 »
1) Hakan c'est un BG déjà, pas touche  B)

2) @Plag: Bah non, sur mon TE il ne sort jamais par lui seul. C'est juste que sur un stick sensible en général, lâcher le stick pour le laisser en position neutre va lui faire croire que tu as entré la direction opposée en passant => super jump si tu lâches d'une position basse :-/

3) Adon. Vivement v2012 que je puisse enfin safe-jumper ce salaud. Ca me défonce incroyablement mon jeu de devoir décaler tous mes sauts pour qu'ils passent sur lui :-/

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #424 le: jeudi 08 décembre 2011, 11:38:42 »
Deuxième ranking Arcade Street hier soir =)

Je suis heureux, ça y est, j'ai ma petite popularité ^^

Déjà j'arrive en freeplay et je fais un petit beat by 6 (en sortant deux fois Kusanagi d'ailleurs :D ). Le truc marrant c'est qu'au bout de 5 victoires plus personne ne jouait (alors que tout le monde était là à attendre le tournoi), un mec passe, me voit, et me dit "ah mais normal qu'il n'y ait personne, personne ne veut jouer contre toi en fait!". Et en voyant Kusa perdre deux fois, Starnab & co ne voulaient pas jouer parce que si ils perdent ils se font gwaker à l'infini genre "aha t'as perdu contre un random".

Mieux: maintenant y a des gens qui viennent me demander des conseils à propos d'Ibuki (dont Cuongster :D ), et en particulier un gars qui est venu me dire "Mec je joue Gouki, mais là sérieux je t'ai vu jouer j'ai envie de jouer Ibuki!! Par quoi je commence?" :-)

Niveau ranking, on a perdu en finale looser. J'étais en team avec WDM Jimsss, un bon petit Ken à l'ancienne à base de shoryu à outrance (le genre de mec qu zone au shoryu). J'ai aussi striké une team :D

Déception du soir: j'ai joué contre Starnab en finale looser, et sérieux autant la dernière fois il m'a violé, autant là je sentais qu'il était à ma portée. Il était juste plus calme que moi et avec Fei Long tu punis à 20km trop facilement avec son LK à 3 frames :-(
J'ai fait deux ou trois erreurs d'exécution (probablement parce que Starnab met super bien la pression, là j'étais vraiment nerveux face à lui tant il maîtrise la distance et les chicken wing pour s'échapper!) qui m'ont coûté le match, mais là cette fois j'ai pas senti qu'il était à des kilomètres au-dessus de moi. Si j'avais été un peu plus calme y aurait eu moyen de faire mieux.

Donc... Vivement la semaine prochaine :-)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #425 le: jeudi 08 décembre 2011, 12:06:07 »
Gg, t'as l'air de prendre du gros level c'est vraiment cool ! Moi en ce moment je joue plus au jeu  ;D La prochaine fois qu'on se croisera tu risques de me mettre trop cher.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #426 le: jeudi 08 décembre 2011, 12:28:48 »
Bah depuis que je m'éclate vraiment en jouant j'ai énormément progressé. Avant je ne jouais qu'en classé, ça me rendait frustré de perdre contre des flowcharts et je ne progressais pas.

Maintenant je joue surtout en infini contre des bons joueurs et en session IRL donc j'ai des conseils très régulièrement :)

Je reste sur mon objectif: battre un top player en ranking. J'ai eu Kusa en freeplay hier, et j'ai tenu le coup face à Starnab, donc on va voir la semaine prochaine :D

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #427 le: mercredi 14 décembre 2011, 11:08:39 »
Youhou, la v2012 est là \o/

Au menu: pas grand chose de vraiment mangeable côté Ibuki: un overhead à peine plus rapide, un 6.HK qui fait très mal en counter hit mais bon, il prend 20 ans à sortir, un 4MK plus rapide, à vue d'oeil j'ai l'impression que son dash avant est plus rapide mais j'en suis pas certain.
Sinon son U2 et U1 marchent en juggle mais l'animation ne passe pas. Je pensais qu'on allait pouvoir faire des setups de malaade mental mais osef en fait, au final ça use un truc comme 180 donc lol.

Ken a l'air d'avoir été bien buffé, rien que par son target MP.HP qui use plus et laisse moins de damage reduce (MP HP HP Shoryuken = 280 et quelques. Lol.). On va donc avoir une pléthore de Ken car le perso va devenir encore plus accessible, welcome to the flowchart world.

YANG.IS.DEAD. Mais genre VRAIMENT. Là ils ont abusé, j'ai du mal à voir le perso rentable désormais. cr.LK et linke plus avec st.LK. Son MK crossup est à chier sévère. Il use encore moins qu'avant (alors que déjà il faisait pas rêver). Sa super ne sert plus à rien, elle est plus courte et ça devient difficile d'y trouver de bons setups. Son ultra 2 est à chier. Sa chope spé est moins efficace (mais ça je suis d'accord, elle était abusée).
J'ai honnêtement du mal à imaginer ce perso rentable. Y a qu'à voir ACQUA qui a arrêté de le jouer :(

Yun: son dive kick est plus facilement punissable, et sa choppe spé est choppable. Merci capcom.

Fei Long: Les rekkas ne sont plus safe, il y a un sacré trou entre le deuxième et le troisième (genre 3 à 4 frames) et la chicken wing le laisse à -1 à vue d'oeil, finis les pressings de l'extrême infini.

Le EX Seismo de Viper est choppable, ça va bien aider. Option Select throw à gogo contre elle (et un certain T.Hawk de ce forum risque de se faire plaisire... BOURRE LE 360 MEC ^^ )

Faudra que je m'amuse encore un peu dessus :D

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #428 le: mercredi 14 décembre 2011, 11:22:28 »
Les rekkas ne sont plus safes ?

Mais... ils n'étaient déjà pas safe  ;D (le 360 punissait absolument tous les rekkas, si le premier rekka n'était pas puni c'était vraiment à cause de la distance).

Enfin bon, je prendrai la version 2012 prochainement, j'ai récupéré le jeu, mais le problème c'est que ce jeu me soule un peu v.v En ce moment je m'éclate carrément plus à 3.3, Gouki et Q FTW ! Même uMvC3 me fait des clins d'oeil auxquels je ne peux résister (et puis c'est si bon une team cheat style Wolverine Amaterasu Zero).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #429 le: mercredi 14 décembre 2011, 14:08:27 »
Je peux te rappeler que j'ai Ibuki?
Et aussi que quand tu joues contre un BON Fei Long, il Rekka à une distance suffisante pour éviter les prises bourrées ^^

Vazy, j'hésite là, j'ai envie de me prendre un autre jeu de VSF, le problème c'est que j'ai paaas de temps pour m'y investir. Ca vous dit de prendre un jeu en même temps et de se retrouver en mode sessions du sac? J'hésite grandement entre KOF XIII et UMvC3, sachant que KOF il faut un Bac + 8 pour y jouer convenablement, et que j'aime pas le design (j'ai jamais été attiré par le design "pure 2D", va savoir pourquoi... J'ai l'impression de voir des JPGs se battre, j'arrive pas à m'amuser dessus), et UMvC3 ça a l'air bien plus marrant mais j'aurais pas envie d'y jouer à haut niveau.
Tout en sachant que le live de KOF XIII est pourri.

Y a des motivés?

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #430 le: mercredi 14 décembre 2011, 15:14:04 »
J'ai testé la démo et j'ai trouvé ça super moche. Les sprites se découpent mal par rapport au décor, ça fait assez bizarre. A part ça, il me tente pas ce KoF XIII, j'ai l'impression de jouer toujours au même jeu depuis les épisodes Neo Geo. Y'a bien quelques nouveauté, mais rien qui ne justifie son achat à mon sens.

UMvC... Euh oui mais nan...  :niak:

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #431 le: mercredi 14 décembre 2011, 19:32:05 »
Dam : ah mais je sais très bien que tu joues Ibuki et que tu n'as rien pour punir les rekkas, mais ce n'est pas pour ça que c'est safe :niak: Et je sais très bien que les Fei-Long au parfum font pas les rekkas au pif :niak: Mais c'est juste pour dire qu'en théorie, quelques persos du cast punissent les rekkas, même s'ils sont deux, il reste que c'est pas safe :niak:

KoF13 est vraiment bien et uMvC3 aussi, mais ce sont deux styles totalement différents, y en a un qui est bien plus skillé que l'autre, et perso, à niveau de sac, y en a un qui est bien plus drôle que l'autre (uMvC3 of course). EN plus, au niveau du risk & reward, des juggles et de certains trucs, c'est assez proche de Tekken (est-ce que je piffe le starter ? Oui ? Allez, soit je pers la moitié de barre soit je tue un perso). Enfin bref, moi de toute manière j'ai déjà uMvC3 et je compte pas prendre KoF13, je suis trop sérieusement sur Tekken pour pouvoir faire trop de jeux à la fois. (Tekken + SF4 + SF3.3 + VF5 + uMvC3 ça commence à faire pas mal :niak: ).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #432 le: jeudi 15 décembre 2011, 10:41:46 »
Plag':

P'tain enfin un mec qui pense comme moi. Y a une hype de FOLIE autour de KOF XIII et j'ai l'impression d'être le seul mec à pas aimer son look. De toute façon la 2D pure j'aime pas comme je l'ai dit plus haut, voir des images se battre je trouve ça pas assez "immersif". Et j'aime pas trop la physique générale de KOF (les 4 types de saut, c'est génial, mais ce que j'aime pas c'est que j'ai l'impression qu'ils ne sautent vraiment pas haut!). Par contre le système de combo, de drive cancel, tout ça, c'est quand même assez sympa, mais bon pas assez pour justifier un achat.
Je crois qu eje vais prendre UMvC3 pour le fun. Si tu veux le prendre il est pas très cher et y a moyen de se faire des bonnes sessions du pif dessus =)

Nehëm':
Bah re-non. Mago, Fuudo eux-mêmes utilisent deux rekkas en pression à mi-distance, ils savent que c'est pas punissable. Pour avoir joué contre Evans et Starnab qui m'en ont parlé (et Starnab qui est bien deg pour 2012 d'ailleurs ^^ ), le deuxième rekka n'est safe que si tu touches à quasi max range.
Attention à ne pas dire que UMvC3 n'est pas skillé hein. C'est extrêmement technique pour monter à haut niveau. Le seul problème c'est que les 60 hits combos moi ça me ferait chier, déjà à SF me prendre un 10 hit combo ça m'énerve vu que tu peux rien faire au milieu (genre la loop de Sakura), alors 60 je craque moi, donc je pense pas vraiment m'y investir vraiment, c'est surtout pour le fun.
T'es un sac ou pas à UMvC3? je vais probablement me le prendre donc je cherche des sacs pour faire ses sessions du mal ^^

Sinon l'anecdote du jour: hier je vais au ranking Arcade Street du jour, j'arrive, je m'inscris, et t'as un mec à côté qui me fait "OMG C'EST TOI DAMASCUS??? coool je vois à chaque fois tes posts sur shoryuken mercii tu m'as troop appris avec Ibuki il faut qu'on joue ensemble *__* ".
Voilà j'ai un fan.
Du coup hier jme retrouve d'entrée contre Will2PAc, j'étais content d'un côté parce que ça faisait TRES longtemps que je voulais jouer contre lui, parce que déjà il perfecte souvent les Ibuki, et toutes celles-ci n'utilisent pas la base pour contrer les burning kick: le 2MK ou le command dash.
Et ben c'est exaucé, il a bien galéré contre moi. J'me prends un crossup en bois sur le premier round qui finit sur un ultra (viper et ses setups du mal -__-), et au deuxième je le mets coooomplètement dans le coin, il faisait plus rien, j'ai le round, et... Je rate... un TSUMUJI. un QUART DE CERCLE ARRIERE MK quoi. Et contre un top player ça se paye cash, j'me mange le grand classique de viper à base de deux seismo cancel, burning kick vers ultra et je crève. Sa mère. Par contre les dash spé ça marche bien. Enfin juste pour s'échapper, tu punis rien derrière par contre
Mais bon après Starnab la semaine dernière je fais galérer Will2Pac, j'ai vraiment envie d'avoir ma revanche là ^^

Ensuite j'ai perdu contre un Abel du mal qui a strictement appliqué le matchup: mettre un coup et partir LOIIIN, puis m'attendre, et je me suis embroché royalement parce que je suis un gamin et je connais pas la patience.

Anecdote 2:

Après plusieurs mois de dur travail, je vais enfin livrer mon application à nos utilisateurs. Mon boss m'a demandé de trouver un nom facile à mémoriser et classe. J'ai pris le premier nom qui m'est venu en tête

(Cliquez pour afficher/cacher)

B)

PS: WTF, si tu marques "p u t a i n", le forum remplace ça par "câlice"... O_O Putain

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #433 le: jeudi 15 décembre 2011, 12:08:43 »
Oui, Dam, c'est normal y a des caribous qui font souffler un vent de panique sur le fofo cette semaine :niak:

Pour KoF13, je pense que c'est surtout l'aspect Frionel/eLive qui a vraiment poussé les gens à s'y mettre, d'un côté c'est pas plus mal qu'une grosse communauté se forme autour d'un autre jeu que SF4. Espérons qu'il ne crève pas dans l'oeuf, mais a priori il a l'air parti pour avoir de beaux jours devant lui.

Pour les rekkas, oui, bien sûr, la distance rend beaucoup de trucs safes, c'est comme les soul spiral de Rose, sur le papier c'est ultra unsafe mais à bonne distance personne peut punir. Il n'empêche que quand je joue contre des sacs plus sacs que moi, ben c'est 360 dans le deuxième rekka, c'est tout :niak:

Pur uMvC3, t'inquiètes je sais que ça peut être skillé, mais c'est du skill à la manière tekken : faut que connaisses tes combos par coeur. Après, je suis favorable pour dire qu'un jeu de combat, peu importe lequel, demande du skill à partir d'un certain niveau. C'est logique. Et ouais, je suis un sac, mais avec ma team du mal elle est rentable, je maîtrise un seul combo avec Wolverine et j'ai l'assist Amaterasu, ça me permet de gagner beaucoup de matchs :niak: Je vais ptêtre remplacer Zero par Morrigan, elle a un truc bien cheat avec son dédoublement.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #434 le: jeudi 15 décembre 2011, 14:57:38 »
Tant qu'il n'aura pas de live digne de ce nom il risque de crever prématurément, et de ne garder que les initiés.

Remarque il arrive au bon moment: Street Fighter IV a vraiment relancé le VS Fighting, beaucoup de monde s'est initié au vS Fighting avec ce jeu (dont moi), donc beaucoup souhaiteraient essayer un autre => KOF. Ca paraît logique