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Street Fighter ou le meilleur du VS Fighting

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Syndrome:
Huhu ouais, mais parfois je le faisait mais a quelques pixels de toi... Et j'étais dégouté. Et puis j'piff pas moi :h: ! Enfin avec Juri j'piff pas !

Damascus:

--- Citation de: Plagueis le mercredi 28 décembre 2011, 13:17:42 ---"meurs pas sans ton pif."  B)

--- Fin de citation ---

La base de la stratégie Street Fighter B)

Y a piffer et "utiliser l'invincibilité de son coup" par contre, à ne pas comprendre. Va jouer contre WDM Jimsss, un Ken, un non-connaisseur va dire "mais putain il fait que piffer le shoryu", mais non, il connaît juste parfaitement les timings pour que l'invincibilité du shoryu le fasse passer à travers tes coups.
En ce moment je m'amuse à utiliser l'invincibilité de l'ultra 2 d'Ibuki pour passer à travers les hadoken, ça fait plaisir B)

@Syndrome:

Pas besoin, quand tu te mets en défi, le jeu switche automatiquement à la version Super (ce qui est complètement con, développeurs fainéants de merde -_- ).
Bah si tu fais un ultra à quelques pixels de ton adversaire, tu piffes hein ^^ un ultra ça se sort JAMAIS "nature" comme ça. Soit en combo, soit après une focus attack, soit si ton adversaire est dans les étoiles. Autrement c'est un énorme risque., et une énorme perte (c'est pas gratuit une jauge d'ultra quoi ^^ )
Au pire avec Juri quand t'auras les combos en tête tu pourras expérimenter l'Ultra 1 qui est sympa, et surtout très impressionnants (vla les 20/30 hits combo que tu fais avec!)

@Plag':

Et oui Juri a été améliorée avec la v2012 : Ultra 1 énormément amélioré (on va peut être enfin le voir), Focus attack qui touche plus loin, MK qui va plus loin, les boules font plus de dommages, possibilité de FADC son Senpusha (il laisse un meilleur avantage), encore plus d'invincibilité pour la version EX (qui est du coup complètement pétée), oui, Juri est bien montée.

N'empêche globalement maintenant que j'ai bien dosé, les changements sont pour la plupart très intéressants.
Fei Long et Yun sont devenus de très bons persos, mais plus des "persos cheatés". Avant c'était mission impossible de battre Yun avec Ibuki, maintenant je m'en sors, le combat a l'air légèrement plus équilibré (bien que toujours à son avantage)
Gouken vraiment intéressant, on en voit de plus en plus
Adon enfin normal. Le mec se levait plus tard que tout le case après une mise au sol, pour un mec comme moi qui joue la mise au sol c'est le deuil. Maintenant c'est bon.
Cody qui est plus menaçant qu'avant, qui va pouvoir réellement utiliser son couteau entre autres
Ken cheaté
Seth cheaté (mais bon il a une vie et un stun de tapette)
Evil Ryu & Oni deviennent vraiment intéressants

Et tant d'autres... A part l'assassinat de Yang franchement c'est du tout bon!

Syndrome:
Damascus : Tiens j'ai pas trop compris l'ultra 1 de Juri. On dirait un mode buffé ou quoi. Faut l'utiliser quand ?
Et donc l'ultra fait pas le sortir "nature" ? S'ta dire ?  On le sort après une succession de combos ?

Plagueis:

--- Citation de: Syndrome le mercredi 28 décembre 2011, 17:02:30 ---Damascus : Tiens j'ai pas trop compris l'ultra 1 de Juri. On dirait un mode buffé ou quoi. Faut l'utiliser quand ?
Et donc l'ultra fait pas le sortir "nature" ? S'ta dire ?  On le sort après une succession de combos ?

--- Fin de citation ---

L' ultra 1 de Juri te permet de linker plus rapidement et facilement tes coups, c'est un peu équivalent au système V-ism de Alpha 3 si tu connais.

Sinon pour les ultra en général, chaque perso a des phases lui permettant de le placer à coup sûr après un combo par exemple. Tu peux aussi le placer nature en reversal, mais plus le niveau augmente, plus c'est difficile.

Damascus:
Par placer "nature", j'entends placer un ultra comme ça, sans rien avant, sans être sûr qu'il passera. Soit il passe, soit tu ne l'utilises pas. Un ultra raté, ça peut être puni par... ben un autre ultra. 50% de ta vie, non merci quoi =)
Genre avec Juri y a une phase ultra facile: saut, EX dive kick (quart de cercle arrière pied en l'air) et Ultra 2. Gratuit et facile =)

L'ultra 1 de Juri lui permet d'enchaîner tous ses normaux. En gros normalement un coup c'est trois phases:

[startup]                                                  [active]                    [recovery]

=

[je tends mon bras pour frapper]         [je frappe]           [je me remets en garde]

L'Ultra I te permet de passer du stade "active" directement au stade 'startup" du prochain coup. Donc pas besoin d'attendre qu'elle se remette en garde.

Un exemple: si tu vais un truc genre accroupi - moyen pied + boule, tu verras que la boule annule l'animation du pied, au lieu de se remettre en garde elle va directement vers la boule (c'est pour ça que tu peux placer une boule après à peu près tout ^^ ). C'est le même concept.

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