Auteur Sujet: Des rumeurs sur Zelda Wii  (Lu 13564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #30 le: lundi 25 janvier 2010, 18:12:24 »
Citation de: "Kazuka"
Pour certains qui l'auraient oublié, je vous rappelle...

=>qu'il n'y a jamais eu qu'un seul Héros du Temps...

=>que ce dernier n'a jamais connu un seul membre de sa famille (forcément, sa mère est morte après l'avoir déposé dans la forêt Kokiri)

=>le Héros du Temps tel qu'il a été présenté n'avait pas plus de 12 ans donc si on parle de Héros du Temps pour un Link adulte; eh bien, ça signifie que notre petit Héros a grandi ! :)


Eh bien, si on prend cela au premier degré comme cela, le Héros du Temps est le titre donné à celui qui retire Excalibur de son socle et travail en commun avec les Sages pour ramener la paix sur Hyrule. Bien que seul le Link d'OoT soit appelé ainsi, d'autres aussi auraient pu recevoir le même titre. Mais ils ont été nommés Héros du Vent ou bien Héros élu des déesses, etc. On pourrait alors croire que si le héros du Temps serait le Link du prochain Zelda, ce serait le même que celui d'OoT. Mais ça pourrait très bien aussi être un nouveau Link, avant l'époque d'OoT ou alors bien plus tard, en reprenant le même titre. Donc, comme Lucas_763 l'a dit, ça pourrait très bien se passer des générations avant ou après OoT.

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #31 le: lundi 25 janvier 2010, 20:16:24 »
J'aimerais bien un Zelda qui se passe avant OoT (mais qui contient des références ou encore des détails dans l'histoire qui pointe à ce qui se passera dans OoT).

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #32 le: mardi 26 janvier 2010, 19:46:21 »
Je pense que l'appellation héros du temps est avant tout liée aux pouvoirs. Si Zelda Wii a son héros du temps, je pense que, sans que ça soit le même, il aura le même genre de pouvoir. Après tout, la rumeur précise que le
Citer
voyage temporel jouerait un rôle dans le jeu

Après, je ne sais pas trop quoi penser de la fiabilité de celle-ci, wait and see.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #33 le: mardi 26 janvier 2010, 20:14:24 »
Oui, c'est vrai que l'appellation "héros du temps" de OOT n'est pas vraiment exacte car Link ne voyage pas dans le temps mais fait simplement dodo pendant 7 ans, donc un éventuel voyage dans le temps dans ce nouveau Zelda n'impliquerait pas le héros du temps de OOT

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #34 le: mardi 26 janvier 2010, 20:25:52 »
Si il voyage dasn le temps car il peut retourner a l'époque enfant ou adulte quand il le veux donc d'un certain point de vue il voyage dans le temps =)

Hors ligne Link59126

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #35 le: mercredi 27 janvier 2010, 13:16:43 »
Citation de: "Kazuka"


Eh bien, si on prend cela au premier degré comme cela, le Héros du Temps est le titre donné à celui qui retire Excalibur de son socle et travail en commun avec les Sages pour ramener la paix sur Hyrule. Bien que seul le Link d'OoT soit appelé ainsi, d'autres aussi auraient pu recevoir le même titre. Mais ils ont été nommés Héros du Vent ou bien Héros élu des déesses, etc. On pourrait alors croire que si le héros du Temps serait le Link du prochain Zelda, ce serait le même que celui d'OoT. Mais ça pourrait très bien aussi être un nouveau Link, avant l'époque d'OoT ou alors bien plus tard, en reprenant le même titre. Donc, comme Lucas_763 l'a dit, ça pourrait très bien se passer des générations avant ou après OoT.


Je ne pense pas que le titre "Héro Du Temps" soit donner à celui qui retire Excalibur de son socle mais bien à celui qui détiens "L'ocarina Du Temps".
Donc j'aime penser à l'idée que L'ocarina du Temps refasse une apparition dans le jeu.  :bav:
Excalibur n'est juste qu'une arme bénit des dieux pour vaincre les ténébres.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #36 le: mercredi 27 janvier 2010, 14:04:37 »
Pour preuve dans TWW, Link retire Excalibur. Il ne devient pas Héros du Temps mais du Vent (lié à la baguette du vent, probablement v.v )

Hors ligne Link59126

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #37 le: mercredi 27 janvier 2010, 14:57:41 »
Citation de: "Duplucky"
Pour preuve dans TWW, Link retire Excalibur. Il ne devient pas Héros du Temps mais du Vent (lié à la baguette du vent, probablement v.v )


"lié à la baguette du vent, probablement."
c'est vrai que c'est probable en fesant le raprochement c'est même logique.

Héro du temps : Ocarina du temps.
Héro du vent : Baguette du vent.

Et autre chose, qui me fait encor baver :D et que j'ai déja dit au dessus un Zelda avec des voyages dans le temps doit être un Zelda avec l'Ocarina du temps!  :bav:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #38 le: mercredi 27 janvier 2010, 16:36:55 »
M'oui, tout ça semble bien logique... Par contre, je veux pas être rabat-joie, mais il est bien dit dans Ocarina of Time que le titre Héros du Temps a rapport avec Excalibur et les Sages, et non l'ocarina du temps:

(Cliquez pour afficher/cacher)


La raison pour laquelle le Link de TWW et celui de TP ne se nomment pas Héros du Temps aussi, c'est parce qu'ils ne travaillent pas en commun avec les 7 sages. Ok, dans TWW, Link aide 2 sages un peu comme dans OoT, mais je suis persuadé qu'il s'agit de sages différent, au rôle différent. De plus, il n'est pas le descendant du Link d'OoT, c'est pour ça qu'il a été nommé différemment par le Lion Rouge. Ce Link est capable de manipuler le vent, alors il l'a nommé Héros du Vent, en comparaison à l,ancien héro qui voyageait dans le temps. Donc pour moi, il n'y a pas vraiment de lien avec l'ocarina du temps et le Héros du temps. Zelda le possède avant de le donner à Link, mais ça ne fait pas d'elle l'Héroïne du temps  :roll:

Par contre, il n'est pas non plus totalement exclu que l'ocarina du temps refasse une apparition dans le nouveau Zelda.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #39 le: mercredi 27 janvier 2010, 16:46:55 »
Ouais mais ce que je veux dire c'est que l'Excalibur d'OOT et celle de TWW, logiquement, c'est la même. Juste que si ils ont la capacité de la prendre, c'est parce qu'ils ont un pouvoir inné en eux (prédisposition à la Triforce du courage? Bien que Link Cartoon ne la possède pas encore?)

Quoiqu'il en soit, héros du Temps, c'est lié au fait que Link peut manipuler le temps, notamment en plantant ou en prenant l'épée dans/du piédestal mais aussi, creusons un peu, en jouant le chant du temps sur ces blocs bleus qui disparaissent ou réapparaissent ailleurs: on pourrait penser qu'il envoie ces blocs à une autre époque ou les ramène d'une autre époque (*Just imagine, le roi sur son trone, posé sur l'un de ces fameux blocs qui d'un coup disparait en faisant s'écrouler tout le chateau, la classe, quoi et le pauvre link est au courant de rien XD*)

Et le héros du Vent s'explique parce que Link Cartoon manipule le vent, comme tu l'as dit.

Donc Excalibur, liée au héros du temps? Oui et non, liée aux héros, ouais. Seul un héros peut prendre l'épée, ràf qu'il soit du Temps, du Vent ou du Gland  v.v Et ce qui détermine selon moi le fait qu'on est héros du Temps ou du Vent, c'est justement le fait qu'ils possèdent un outil leur permettant de contrôler ces deux éléments.

Hors ligne Link59126

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #40 le: mercredi 27 janvier 2010, 20:12:30 »
Citation de: "Duplucky"
notamment en plantant ou en prenant l'épée dans/du piédestal .


Sa aussi quand il prend Excalibur du piédestal il fait un bond de 7 ans dans le futur. Mais dans TWW quand il prend Excalibur du piédestal le chateau d'hyrule se défige et en plus il devien en couleur.  :hum:  
Sur le site "Zeldapédia" ils disent :

"L'origine de ce titre est décrite dans Ocarina of Time : seule la personne pouvant retirer l'Epée de Légende de son socle de granit et étant reconnu comme son possesseur légitime bénificiera de ce titre, car il sera alors capable de voyager entre les époques.
Ce tire sera donné à Link lorsqu'il prendra l'Epée de Légende dans le Temple du Temps. Mais, étant trop jeune pour être ce Héros, son esprit et son corps furent scellé dans le Temple de la Lumière. ce n'est que sept ans plus tard, à son réveil, que l'ancien Sage, Rauru, lui expliquera qu'il est ce Héros. C'est le Sheikah, Sheik qui lui dira qu'il peut voyager entre le moment où il est adulte et celui où il a pris l'épée, pour cela, Link devra planter l'épée dans son socle"

Mais le titre "Hero du temps" n'est donner qu'a Link de OoT parce qu'il est le seul à pouvoir changer d'époque.

Et en plus il parle de ne pas ya voir d'Excalibur du tout dans le futur Zelda donc si il l'appel le Hero du temps ce n'est pas pour Excalibur à croire (à moin que les rumeurs soient bidon evidamment XD)

Ou peut être que le titre hero du temps est donner à celui qui a les DEUX
sans Ocarina du temps pas possible d'ouvrir la porte qui renferme Excalibur donc... sa me laisse sans voix. ô_o

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #41 le: vendredi 29 janvier 2010, 00:02:08 »
Dup' -> Oui, ok, ça fait du sens. Le Héros du Temps parce qu'il contrôle en quelques sortes le Temps, et l'autre le Héros du Vent parce qu'il contrôle le vent. D'ailleurs, il me semble que dans la communauté de fans anglophones, le Link de TP est appelé Héros de la Lumière, puisqu'il redonne leur lumière aux Esprits de Lumière, bannit le Crépuscule, porte une lumière dans le monde du Crépuscule qui disperse la fumée noire, etc. Par contre:

Citation de: "Duplucky"
mais aussi, creusons un peu, en jouant le chant du temps sur ces blocs bleus qui disparaissent ou réapparaissent ailleurs: on pourrait penser qu'il envoie ces blocs à une autre époque ou les ramène d'une autre époque


Les envoyer à une autre époque? Hmm, je ne sais pas. Je crois seulement qu'il les fait disparaître. Si tu as remarqué, ces blocs ont le même symbole que celui qui se trouve sur la Porte du Temps. À l'effigie de la porte, les blocs disparaissent quand le chant du temps est joué (parce qu'ils ne peuvent pas vraiment s'ouvrir comme une porte). Non, pour moi, la seule manière dont Link a un contrôle sur le Temps, c'est avec Excalibur. L'ocarina du temps et le chant du temps n'ont pas vraiment de rôle significatif là-dedans. C'est seulement dans M'sM où ils prennent vraiment de l'importance au niveau du temps: ils permettent à Link de revenir dans le temps, ralentir le temps, aller dans le futur, etc.


Citation de: "Link59126"
Mais le titre "Hero du temps" n'est donner qu'a Link de OoT parce qu'il est le seul à pouvoir changer d'époque.

Et en plus il parle de ne pas ya voir d'Excalibur du tout dans le futur Zelda donc si il l'appel le Hero du temps ce n'est pas pour Excalibur à croire (à moin que les rumeurs soient bidon evidamment XD)


Oui bon, certains disent que la Master Sword sera présente, d'autres disent qu'il s'agit d'une autre épée. Et il n'est pas sûr qu'il s'agisse bien du Héro du Temps, il a seulement été dit qu'ils y ont beaucoup songé. Et puis, en effet, ce ne sont que des rumeurs. Mais voilà ce que je crois: s'il s'agit du même Link que dans OoT, il s'agira d'une épée différente (sinon, il irait à l'encontre de ce que lui a demandé Zelda, et ça n'aurait aucun sens). S'il s'agit d'un Link différent, alors il serait possible que l'épée soit Excalibur, et que ce Link devienne un second Héros du Temps.

Citation de: "Link59126"
Ou peut être que le titre hero du temps est donner à celui qui a les DEUX
sans Ocarina du temps pas possible d'ouvrir la porte qui renferme Excalibur donc... sa me laisse sans voix. ô_o


Oui, mais il faut aussi les 3 pierres sprituelles pour ouvrir la porte, et on n'appelle pas Link le Hero of Spiritual Stones pour autant >_>

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #42 le: vendredi 29 janvier 2010, 00:50:37 »
Citer
Les envoyer à une autre époque? Hmm, je ne sais pas. Je crois seulement qu'il les fait disparaître. Si tu as remarqué, ces blocs ont le même symbole que celui qui se trouve sur la Porte du Temps. À l'effigie de la porte, les blocs disparaissent quand le chant du temps est joué (parce qu'ils ne peuvent pas vraiment s'ouvrir comme une porte). Non, pour moi, la seule manière dont Link a un contrôle sur le Temps, c'est avec Excalibur. L'ocarina du temps et le chant du temps n'ont pas vraiment de rôle significatif là-dedans. C'est seulement dans M'sM où ils prennent vraiment de l'importance au niveau du temps: ils permettent à Link de revenir dans le temps, ralentir le temps, aller dans le futur, etc


C'est là que j'ai dit de creuser: pourquoi les blocs disparaissent? Parce qu'il les envoie à une autre époque v.v Bon évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais ca justifierait un peu plus le nom de cette mélodie :yeah:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #43 le: vendredi 29 janvier 2010, 00:55:06 »
Citation de: "Duplucky"
C'est là que j'ai dit de creuser: pourquoi les blocs disparaissent? Parce qu'il les envoie à une autre époque v.v Bon évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais ca justifierait un peu plus le nom de cette mélodie :yeah:


Eh bien, qu'est-ce que tu dit de ça: c'est le chant du temps parce qu'il faut le jouer avec l'ocarina du temps pour ouvrir la porte du temps dans le temple du temps  ;)

Hors ligne Slash

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Des rumeurs sur Zelda Wii
« Réponse #44 le: vendredi 29 janvier 2010, 07:08:53 »
Citation de: "Duplucky"
C'est là que j'ai dit de creuser: pourquoi les blocs disparaissent? Parce qu'il les envoie à une autre époque v.v Bon évidemment, ce n'est qu'une hypothèse, mais ca justifierait un peu plus le nom de cette mélodie :yeah:


Pour les blocs je ne suis pas sur que Link les envoies à une autre époque, je pense que le chant permet simplement de les déplacer, on peu voir ça dans le temple du feu à deux reprises et sans doutes dans d'autres endroit du jeu, mais aucun ne me viens en tête pour l'instant.
Rock 'N' Roll will never die