Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 550190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2205 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:20:36 »
Ca sera pareil pour moi, on ne refait pas une fangirl :R

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2206 le: mercredi 26 décembre 2012, 22:44:34 »
Non mais Greg c'est un truc de ouf comme je le kif totalement ma race !

Autrement le jeu m'intéresse pas. :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2207 le: mercredi 26 décembre 2012, 23:01:39 »
En fait j'ai peur de ne pas supporter Layton. Je trouvais déjà le personnage très agaçant dans sa propre série, avec son côté "je sais tout depuis le début, mais je ne le dis pas ha ha", mais là s'il passe son temps à dire à Phoenix "comment, vous n'avez pas encore trouvé le coupable alors que c'est l'évidence même", je sens que je vais avoir envie de le buter. Par contre, le duo Maya-Luke je sens que je vais kiffer. Maya est un peu cruche, mais je trouve Luke tellement adorable. Et un point qui fait plaisir, c'est qu'apparemment le jeu dure 25h, ce qui est plus que correct !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2208 le: jeudi 27 décembre 2012, 12:33:49 »
Si ce jeu sort en France, déjà je crie, ensuite je me l'achète day one sans aucune hésitation.

Je suis fan de Layton depuis le premier volet. Les persos principaux m'agacent parfois (surtout Layton en fait), pour les mêmes raisons que Floax, mais les énigmes me font en général rire (pour de vrai !), et y'a un truc qui rate pas : chaque jeu a sa p*tain d'ambiance ! Après c'est parfois pas fifou (j’espère que la fin du scénario du 5 n'est pas aussi décevante que celle du 4), mais en gros je n'ai jamais détesté un des volets, et ils ont tous leurs points forts.
D'ailleurs je suis en plan "le bon coin" avec un gars pour acheter le cinquième volet pas cher. J'appelle ça mon shopping post Noël. C'est fou le nombre de gens qui l'ont reçu pour Noël, l'ont ouvert, l'ont essayé sur DS pour ensuite se rendre compte qu'il marche pas dessus...  v.v
Bah, le malheur des uns fait le bonheur des autres !

Et Ace Attorney... Bah je viens justement de commencer la saga y'a quelques jours ! Je suis en ce moment à la dernière enquête du premier volet, la DS est allumée, juste devant moi, et me fait de l’œil. Et j’adore complètement. Au delà du principe que je trouve drôle et original, je suis aussi complètement fan des histoires en fait ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elles soient si complexes et si complètes, et elles explosent et enterrent la quasi totalité des enquêtes qu'on se tape dans toutes les séries TV américaines pourraves.
Du coup je suis content.
Par contre je n'ai que les deux premiers volets et celui en anglais de Hunter. J'arrive pas à me dénicher Trials and Tribulations et Apollo Justice à un prix convenable...
Quant au volet qui n'a jamais quitté le Japon, même pas la peine de faire semblant de réussir à y jouer. C'est impossible.

Du coup quoique dise le test, je sauterai sur le jeu dès le début.
« Modifié: jeudi 27 décembre 2012, 12:35:21 par Donkiki »

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2209 le: samedi 29 décembre 2012, 19:26:34 »
Je pense aussi me prendre ce Layton VS Ace Attorney Day One(ou dans le mois de la sortie en tout cas).
J'ai fait tout les Ace Attorney (sauf AAI2 évidemment), et les 3 premiers Laytons (faut que je me déniche les deux suivants), et j'espère beaucoup de ce cross-over.

Pour le côté Layton qui prédomine, faut pas s'étonner, il me semble que le jeu est développé par Level-5 en majorité, normal qu'ils mettent en avant leur personnage.

Ce test m'a en tout cas donné envie d'y jouer, malgré les quelques défauts dont il à l'air de souffrir :)

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2210 le: dimanche 30 décembre 2012, 21:29:49 »
Moi j'ai essayé la 3DS et je ne vais pas dire ce que j'en pense car c'est un forum tout public. En tout cas cette console et elle m'a bien déçu :-o. La 3D n'est pas médiocre mais elle ne sert pas à grand chose, avoir une DSI revient presque au même.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2211 le: dimanche 30 décembre 2012, 21:37:14 »
Heu faut pas déconner non plus, si d'un point de vue purement matériel, la 3DS ressemble effectivement à la DSi, elle est quand même beaucoup plus puissante, hein. Va faire tourner des jeux 3DS sur une DSi qu'on en reparle. Après c'est sûr que son principal argument de vente, la 3D, est moisie: perso je ne l'utilise jamais car ça consomme beaucoup trop la batterie et ça fatigue inutilement les yeux. v.v

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6598
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2212 le: dimanche 30 décembre 2012, 21:40:33 »
Va faire tourner des jeux 3DS sur une DSi qu'on en reparle.

Ca rentre pas...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2213 le: dimanche 30 décembre 2012, 21:54:34 »
Va faire tourner des jeux 3DS sur une DSi qu'on en reparle.

Ca rentre pas...

J'ai ni l'un ni l'autre, impossible de vérifier tes dires.  :-*

Édit: Dup qui roupire les posts humoristiques...

Édit2: Et les miens
« Modifié: dimanche 30 décembre 2012, 22:34:26 par Resh »

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2214 le: lundi 31 décembre 2012, 08:58:15 »
Heu faut pas déconner non plus, si d'un point de vue purement matériel, la 3DS ressemble effectivement à la DSi, elle est quand même beaucoup plus puissante, hein. Va faire tourner des jeux 3DS sur une DSi qu'on en reparle. Après c'est sûr que son principal argument de vente, la 3D, est moisie: perso je ne l'utilise jamais car ça consomme beaucoup trop la batterie et ça fatigue inutilement les yeux. v.v
Moi j'ai toujours préféré les consoles de salon, la seule console portable avec laquelle j'adorais jouer c'était la PSP. C'est vrai que la 3DS est plus puissante mais je ne l'apprécie pas. :severe:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2215 le: lundi 31 décembre 2012, 13:06:33 »
Concevable; mais étant donné qu'une console n'a aucun intérêt sans jeu intéressant, j'te l'demanderai : c'est quoi ton genre de jeux ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2216 le: lundi 31 décembre 2012, 13:18:26 »
Concevable; mais étant donné qu'une console n'a aucun intérêt sans jeu intéressant, j'te l'demanderai : c'est quoi ton genre de jeux ?
Mon type de jeux c'est les rpg, j'aime bien aussi les jeux comme zelda (qui au passage est un action-rpg)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2217 le: lundi 31 décembre 2012, 13:55:09 »
Bah écoute, même si c'est pour le moment qu'au Japon, y a Code of Princess, Bravely Default, et, à la limite, même Paper Mario qui rentrent dans ces cases; la 3DS offre pas grand-chose sur le style RPG, c'est plus le terrain d'une Vita je dirais.
Sinon y a Castlevania qui va arriver, y a les professeurs Layton qui peuvent peut-être être assez proches de ce qui te parle (le sentiment d'exploration et d'histoire qui évolue, tussa), Cave Story vaut le coup, Fire Emblem arrive en février...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2218 le: lundi 31 décembre 2012, 14:46:15 »
et, à la limite, même Paper Mario qui rentrent dans ces cases

Bof, Paper Mario n'a vraiment RIEN d'un RPG. Après, c'est évidemment un jeu assez chouette, et rien n'interdit à jisk de tenter d'autres types de jeux que les RPG ^^

Concernant FE, il sort seulement en avril. C'est en Amérique du Nord qu'il sort en février ;p


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

jisk

  • Invité
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« Réponse #2219 le: lundi 31 décembre 2012, 14:48:27 »
J'aime pas que les rpg bien que ce soit mon genre préféré, j'aime bien les jeux de plateforme aussi, par exemple Rayman origins