Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 550096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1455 le: mardi 08 novembre 2011, 12:08:57 »
Ils l'ont fait!! Un nouveau Bundle 3DS+OOT 200eu.  :niais: Carton assuré pour la 3DS en cette fin d'année.  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Whaou ! oO
Alors autant j'suis pas du tout fan de la 3DS et des consoles portables en général... autant là je dois admettre qu'elle a de la gueule!
Franchement ça en jette. Et c'est le meilleur moyen pour se la péter devant ses potes aussi... :roll:
Très belle édition limitée !

Par contre, pour le "carton assuré" je pense pas. v.v
Elle va peut-être mieux se vendre qu'en ce moment, ça c'est sûr. Surtout durant la période de Noël.
Mais ça va pas non plus booster les ventes de manière excessive au point qu'il y ait rupture de stock dans les magasins...
Le truc avec la 3DS c'est que, au delà du fait que c'est du Nintendo pur jus avec ses licences habituelles et que y'aura toujours des fans hardcore derrière la marque pour acheter la console, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pourtant pas à trouver son public. Disons simplement qu'elle n'est pas convaincante aux yeux de pas mal de monde (j'avoue que j'en fais moi-même parti v.v)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1456 le: mardi 08 novembre 2011, 12:23:20 »
Je pense qu'elle a dû un peu souffrir de l'effet DS Lite, DSi, etc. non ?

Enfin pour nous ça semble évident que c'est une nouvelle console, mais je pense que la plupart des gens n'ont pas du trop piger ça...
Du style la mère qui va offrir à son gosse une DS pour son anniversaire parce que tous les copains en parlent, elle arrive en boutique devant le rayon, voit une console à 150€ et une quasi identique à 250€, demande au vendeur "euh... excusez moi mais qu'est-ce que la plus cher a de plus ?" "elle affiche en 3D". Du coup la madame, qui s'en fiche royalement de la 3D, voit qu'il existe 36 modèles de DS différents et part du principe que la 3DS n'est qu'une "simple DS améliorée" et prend la moins cher.

Une grande partie du public de la DS est composé de personnes qui s'y connaissent pas trop en jeux vidéos et qui s'en fichent. Il veulent juste l'acheter à cause des spots pub qu'ils ont vu, ou parce qu'un collègue a parlé d'un jeu qui permet de rajeunir son cerveau. Du coup normal qu'avec le prix super cher de base, elle ait bidé.
La baisse de prix devrait changer ça et bien augmenter les ventes pour la fin d'année. De plus ça va être le premier Noël de la machine, les ventes vont forcément augmenter (je sais que c'est là que j'aurai la mienne  ;D) et faut pas oublier que de plus en plus de jeux roxxor vont sortir dessus.
Vu comme c'est parti, j'ai comme l'impression que cette console va au final bien me plaire.  B)

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1457 le: mardi 08 novembre 2011, 12:38:51 »
Je pense qu'elle a dû un peu souffrir de l'effet DS Lite, DSi, etc. non ?

Enfin pour nous ça semble évident que c'est une nouvelle console, mais je pense que la plupart des gens n'ont pas du trop piger ça...
Du style la mère qui va offrir à son gosse une DS pour son anniversaire parce que tous les copains en parlent, elle arrive en boutique devant le rayon, voit une console à 150€ et une quasi identique à 250€, demande au vendeur "euh... excusez moi mais qu'est-ce que la plus cher a de plus ?" "elle affiche en 3D". Du coup la madame, qui s'en fiche royalement de la 3D, voit qu'il existe 36 modèles de DS différents et part du principe que la 3DS n'est qu'une "simple DS améliorée" et prend la moins cher.

Les vendeurs sont aussi c*n que ça? O.O Les gens n'ont pas compris que la 3DS est une console next gen? O.O Bah, en même temps, tlm croient que la Game boy advance est du même génération que les gameboy...

Et aussi, c'est la faute de nintendo de sortir des DSlite, DSi, DSiXL, etc (et pourquoi pas la DSK tant qu'on y est.) :niak: On s'y perd un peu... :niak:

Et aussi, le public casual qui sont sur la DS qui ne s'y connaisse rien, ne vont pas trouver leur bonheur avec les jeux gamers présent sur la 3DS. Il faut avouer que Nintendo se faisait pas mal de fric en oubliant les gamers et en visant les casuals...

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1458 le: mardi 08 novembre 2011, 12:50:43 »
Ouais, un peu le même principe que pour les GB. J'imagine que Nintendo doit penser qu'en donnant le même nom mais en version "améliorée" à ses nouvelles consoles, il pourra surfer sur le succès des générations précédentes, ce qui est pas faux en théorie.
Seulement en pratique elle passe inaperçue auprès d'une grande partie de la populasse.

Exemple, lorsque Nintendo a dévoilé sa Wii U au dernier E3, j'ai vraiment mis 2 minutes à piger que c'était une nouvelle console. Je regardais la conférence à moitié et j'ai cru au début que c'était un accessoire (plutôt élaboré, certes) pour la Wii.  :ash:
Bon, quand j'ai vu la démo graphique j'ai tilté.  :niak:

Pour en revenir à la 3DS, je pense qu'on a pas fini d'en entendre parler. Elle a bidé pour l'instant niveau prix et niveau jeux, mais elle a déjà corrigé sa première erreur et semble décidée à corriger la seconde de manière plus que satisfaisante.

Je suis d'ailleurs déjà en train d'élaborer un plan diabolique qui me permettrait de mettre la main sur la 3DS Zelda sans perdre de sous sous par rapport au fait que j'ai déjà le jeu.  ;D

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1459 le: mardi 08 novembre 2011, 13:04:33 »
Oui, nintendo a été une brelle avec la communication... Parler d'une nouvelle console sans parler de la nouvelle console... Je me dis tout le temps qu'il faut que je fasse un site sur les fails de nintendo. Les news ne manqueront pas.

Pour la 3DS, certains pensent aussi qu'il faut attendre une 3DS "lite" (Déjà, vu la taille de la 3DS, la 3DS "lite" s'appellera surtout la 3DS micro...) Mais rien ne dit qu'il y aura une amélioration de la 3DS aussi tôt. Et puis, à part la batterie, je ne vois pas en quoi on pourrait l'améliorer.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1460 le: mardi 08 novembre 2011, 13:10:36 »



Putain, je sens que je vais l'acheter

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1461 le: mardi 08 novembre 2011, 13:13:25 »
J'enrage, je me suis promis de pas acheter la console avant une version Lite, mais ce pack transpire la classe. :(

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1462 le: mardi 08 novembre 2011, 13:16:30 »
Pour la 3DS, certains pensent aussi qu'il faut attendre une 3DS "lite" (Déjà, vu la taille de la 3DS, la 3DS "lite" s'appellera surtout la 3DS micro...) Mais rien ne dit qu'il y aura une amélioration de la 3DS aussi tôt. Et puis, à part la batterie, je ne vois pas en quoi on pourrait l'améliorer.

Le coup des 2 sticks, j'imagine... Ça c'est un bon gros fail de Nintendo.
Pendant quelques secondes j'ai bien pensé attendre la sortie de cette version "lite" pour acheter la console, mais tant pis. Mon OOT 3D prend la poussière depuis de trop nombreux mois et cette version Zelda de la 3DS semble avoir été envoyée par une force divine pour me dire qu'il fallait que je me lance.  ;D
(Au pire rien n'empêche d'être un mouton et de racheter la version lite après, si ce fameux jour j'ai de l'argent...  :niak:)

Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1463 le: mardi 08 novembre 2011, 13:18:48 »
J'enrage, je me suis promis de pas acheter la console avant une version Lite, mais ce pack transpire la classe. :(

Comme je te l'ai dit, à quoi ça sert d'attendre une version lite? Qu'est-ce que la version lite pourrait apporter de plus? à part peut-être la batterie qui se vide trop vite avec cette 3DS? Et encore, c'est pas sûr que ça s'arrangera. Et quand est-ce que cette 3DS lite arrivera? Il n'a pas été confirmé. Il n'arrivera que dans très longtemps, après la sortie de plein de bon jeu. Et j'espère pour toi que son prix sera aussi attractif que le prix de la 3DS actuellement.

Bon, après, il y a le coups des deux stick. Mais ça reste une rumeur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14637
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1464 le: mardi 08 novembre 2011, 13:20:06 »
Ah les enfoirés :( Elle est trop belle, cette 3DS, je need :sad:

Sinon,  pour répondre à ta vieille question, Floax: Wii, DS, 3DS, même combat: le online est à chier... xP

EDIT: Feno, le socle avec le deuxième stick a été confirmé et ce socle prolonge l'autonomie de la console, si je me souviens bien.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1465 le: mardi 08 novembre 2011, 13:21:54 »
Dup => Ah, deg', vraiment des gros nazes. Sur Xbox ou PS3, aucun souci, et comme par hasard sur les consoles Tendo...


Sinon, la console "ouverte" :


Fénomal

  • Invité
La Nintendo 3DS
« Réponse #1466 le: mardi 08 novembre 2011, 13:32:18 »
Dup... ils achèteront cette 3DS. Mais nous, on a les deux premier Zelda gratos sur notre 3DS!!! :niais:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1467 le: mardi 08 novembre 2011, 13:32:36 »
Je viens de voir la news sur gamekult et franchement cette 3DS est splendide.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1468 le: mardi 08 novembre 2011, 13:33:00 »
Je ne voulais pas prendre de 3DS avant longtemps, mais ce pack est juste magnifique. Du coup ça va me faire fortement hésiter...

Hors ligne Gaillom

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 383
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #1469 le: mardi 08 novembre 2011, 13:45:35 »
Damn qu'elle est belle, je need aussi. Par contre c'est vraiment coup market à la con :/ sortir un pack d'un jeu sorti ya quelques mois deja c'est un peu limite, mais bon ça reste un putain de pack.