Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 538744 fois)

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[Topic Officiel] Nintendo 3DS
« le: mercredi 06 janvier 2010, 13:17:01 »
Ce n'est plus une réalité, la DS2 a été confirmée par Iwata! Très peu d'information, en tout cas, c'est offcialisé! Lien de la news de PN: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064076469.html

Citation de: PN
En effet, il a parlé de la console qui remplacera la DS. Il a dit au journal qu'une sortie haute résolution et qu'un capteur de mouvements du joueur seraient quelques-unes des exigences pour cette future console qui doit déjà être en développement. Cependant, il refuse de donner une date de sortie en ajoutant que "la DS a connu ses plus fortes ventes en Amérique en 2009."
Et oui, tant que la DS ne s'essouffle pas, on aura pas la DS2. Ca s'annonce plutôt bien, avec une meilleur résolution, et un capteur de mouvement... Pensez-vous qu'il y aura toujours 2 écrans? (sinon la Double Screen perdrait le sens de son nom)
Tactile?
Micro?
Boutons réels?
Venez débattre!


Nintendo vient d'officialiser la nouvelle DS, baptisée la 3DS, qui sortira durant l'année fiscale 2011, peu de chose sur celà si ce n'est que l'on pourra jouer en 3D sans lunettes (???) et que le double-écran sera toujours là.
« Modifié: jeudi 09 août 2012, 15:06:11 par un modérateur »

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« Réponse #1 le: mercredi 06 janvier 2010, 13:21:54 »
C'est la fête à Nintendo aujourd'hui ! Une nouvelle console, Zelda en 2010, la hausse à la bourse.

Sans doute ont-ils réagit pour faire face aux critiques (ridicules, quand on voit leurs jeux sur Wii) de Capcom et Sega ! On appelle ça du vite fait bien fait ^_^.

Pour cette console, j'attend de voir ! Quand on parle de Nintendo, c'est difficile de s'attendre à quelque chose de précis ^^.

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Hors ligne Royug

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« Réponse #2 le: samedi 09 janvier 2010, 23:46:10 »
Hum, je me demande si un capteur de mouvement serait vraiment efficace pour une console portable. Mais si c'est bien réalisable et que ça devient le nouvel outil central de la portable, alors le tactile sera probablement abandonné, c'est mon impression.

Hors ligne Classic

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La Nintendo 3DS
« Réponse #3 le: dimanche 10 janvier 2010, 23:37:25 »
Il sont fous ces japonnais  :arrow:

Bah quoi, le portable qui est de moins en moins portable...
.

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« Réponse #4 le: lundi 11 janvier 2010, 19:59:26 »
Sport de canadien, ça !

J'en ai fait quelques fois, il faudrait que ça s'importe un peu plus...

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« Réponse #5 le: lundi 11 janvier 2010, 21:07:03 »
Citation de: "Guiiil"
Sport de canadien, ça !

J'en ai fait quelques fois, il faudrait que ça s'importe un peu plus...
Je peux savoir le rapport avec la nouvelle DS et aussi de quel sport tu parles?
.

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« Réponse #6 le: lundi 11 janvier 2010, 21:43:10 »
Je crois qu'il parlait du ski de fond, mais qu'il s'est trompé de topic avec le Mylife

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« Réponse #7 le: mardi 12 janvier 2010, 00:39:05 »
Citation de: "Guiiil"
Sport de canadien, ça !

J'en ai fait quelques fois, il faudrait que ça s'importe un peu plus...


Grand moment de solitude: j'ai connu ca, moi aussi v.v

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« Réponse #8 le: mardi 12 janvier 2010, 22:27:09 »
Mea culpa !

J'ai l'habitude de copier coller les phrases écrites en tout petit afin de les déchiffrer (en l'occurence, celle de Classic). Or, j'ai dû foirer mon copier et lorsque j'ai collé, j'ai eu une vidéo sur le Kinball (que mon frère venait de regarder et de poster sur un forum) !

J'ai donc cru que Classic faisait de la pub pour ce sport méconnu dans l'hexagone ^^.

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« Réponse #9 le: mercredi 13 janvier 2010, 00:06:13 »
Soit dit en passant et pour en revenir au sujet, je suis pas tellement enthousiasmé par le coup du capteur de mouvements...

J'adore la DS mais déjà je trouve le micro superflu, surtout les jeux qui t'y forcent: va jouer à zelda spirit tracks dans le train tiens, à souffler dans ta flûte comme un con...

La console portable, tactile, c'est stylé. Détecteur de mouvement & micro = superflu pour ajouter des commandes dont tout le monde s'en fout et qu'on veut pas forcément utiliser...

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« Réponse #10 le: mercredi 13 janvier 2010, 07:33:32 »
Moi c'est surtout acharnement de nintendo depuis la DS (et son succès) à vouloir tout déconstruire les principes de bases du jeu vidéo avec des nouvelles idées (pas toujours mauvaises au contraire) parfois un peu trop farfelues qui me dérange. Notons le nouveau format de la DSi (plus portable du tout, enfin il n'entre pas dans une poche de pantalon!), la Wiimote et la détection de mouvement, la balance Wii fit et maintenant la détection de mouvement sur console portable. Au début ça allait ces nouvelles idées (je pense à l'écran tactile de la DS qui est vraiment géniale et aussi à la Wiimote et ses capacités (quoi que pas toujours bien utilisé)), mais maintenant je trouve que ça va trop loin. Le mec qui pointe sa DS2 avec son Styletmote ça le fait pas je trouve.

Innover est bon, mais mieux vaut développer sur ce qui est établit pour permettre une meilleure qualité au lieu de toujours innover et laisser moisir un système pas encore à son max.
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Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #11 le: mercredi 13 janvier 2010, 15:16:14 »
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J'adore la DS mais déjà je trouve le micro superflu, surtout les jeux qui t'y forcent: va jouer à zelda spirit tracks dans le train tiens, à souffler dans ta flûte comme un con...


Mauvais exemple justement, Spirit Tracks est, selon moi, le jeu DS qui utilise le plus intelligemment le micro, et aussi le plus intuitivement, tu joues de la flûte en soufflant dedans, ça a du sens, et ça ne fait pas petit mini jeu useless comme dans 90% des cas.

Par contre, tous les jeux ou " oh, du brouillard, il faudrait peut-être souffler pour le faire partir", bah clairement, ça sert à rien, et c'est pour faire joli. Et y'a des chances que ce soit pareil avec un capteur de mouvement. =/ a part pour des compils de mini jeux, je vois pas trop d'usage intelligent et non poussif...

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« Réponse #12 le: mercredi 13 janvier 2010, 20:23:13 »
Au final, il semble que le journailste est mal interprété... Mouais... http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076555.html

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« Réponse #13 le: mercredi 13 janvier 2010, 23:46:18 »
Citation de: "Gogo"
Au final, il semble que le journailste est mal interprété... Mouais... http://www.p-nintendo.com/news/N-1064076555.html
Des cons. Ce sont tous des cons.

Iwata qui dit quelque chose et un autre mec confirme qu'il n'a pas dit ça. Franchement, là s'en est trop. Perte de crédibilité.
.

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« Réponse #14 le: jeudi 14 janvier 2010, 02:45:22 »
Citation de: "Floax"


Mauvais exemple justement, Spirit Tracks est, selon moi, le jeu DS qui utilise le plus intelligemment le micro, et aussi le plus intuitivement, tu joues de la flûte en soufflant dedans, ça a du sens, et ça ne fait pas petit mini jeu useless comme dans 90% des cas.


Je suis d'accord, ça a du sens, mais ça reste superflu. Souffler pour utiliser la flûte ou envoyer un coup de vent, d'accord c'est cohérent, mais je suis pas du tout enthousiasmé à l'idée de souffler dans ma DS à chaque fois que j'en ai besoin quoi, un bouton suffit largement...