Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 777204 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
La Nintendo 3DS
« Réponse #1140 le: samedi 06 août 2011, 14:44:05 »
J'avais mis des films de protection sur les deux écrans de ma DS et j'ai regretté. Sur le tactile ça faisait des bulles et ça rendait moyen, sur celui du haut y'avait des espèces de points de colle sur la bordure noire pour le fixer et quand j'ai voulu l'enlever (il y avait des bulles et il était rayé), des traces de colle sont restées.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #1141 le: samedi 06 août 2011, 21:02:16 »
En fait y a une astuce, faut les mettre dans sa salle de bain, après avoir pris une douche bien chaude ou en laissant couler l'eau un petit moment, pour faire un max de vapeur. Ca alourdit la poussière et y a moins de chance d'en retrouver sur l'écran, et donc de former des bulles. o/
Mais bon, ça reste chiant à mettre, c'est cher pour ce que c'est et le rendu est souvent pas top pour le tactile, surtout qu'on a beau prendre toutes les précautions du monde, y a toujours une poussière moche ou une bulle relou. <<
Donc si j'peux m'en passer, des protections écrans, j'préfère autant :niak:

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1142 le: dimanche 07 août 2011, 00:23:34 »
Pour le film de protecttion, c'est l'horreur: j'ai réussit à le mettre sur l'écran tactile mais pour l'écran 3D, j'ai fail. Au final, je l'ai viré. :niak:

Sinon, je retire ce que j'ai dit: j'ai effectivement des marques des contours de l'écran du bas qui apparaissent sur l'écran 3D mais bon, faut mettre la console dans une certaine inclinaison pour les voir. La preuve: je les avais jamais vues avant. :niak:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #1143 le: dimanche 07 août 2011, 02:04:50 »
Citation de: "Furiouze"
En fait y a une astuce, faut les mettre dans sa salle de bain, après avoir pris une douche bien chaude ou en laissant couler l'eau un petit moment, pour faire un max de vapeur. Ca alourdit la poussière et y a moins de chance d'en retrouver sur l'écran, et donc de former des bulles. o/
Mais bon, ça reste chiant à mettre, c'est cher pour ce que c'est et le rendu est souvent pas top pour le tactile, surtout qu'on a beau prendre toutes les précautions du monde, y a toujours une poussière moche ou une bulle relou. <<
Donc si j'peux m'en passer, des protections écrans, j'préfère autant :niak:

Très bon moyen pour que les particules d'eaux entrent dans la console et commencent à te griller la console petit à petit !

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1144 le: dimanche 07 août 2011, 12:18:22 »
Citation de: "Syndrome"
Très bon moyen pour que les particules d'eau entrent dans la console et commencent à te griller la console petit à petit !

Ah ben faut pas non plus y rester trois plombes, et la console souffre autant qu'un jour de pluie, de très grande humidité, ou qu'en emmenant sa console à la cuisine pendant qu'on fait bouillir quelque chose... : p ou qu'en allant jouer sur les wawa pendant que quelqu'un d'autre se lave, quand on a pas de toilettes indépendants, et ça franchement qui l'a jamais fait ? *out*
J'ai utilisé cette technique plusieurs fois pour mon iphone et les capteurs d'humidités dans la prise pour écouteur et de recharge sont toujours blancs et immaculés, alors qu'ils sont réputés pour être exagérément sensible et virer au rouge à la première utilisation un jour de pluie /o/

Y a aussi la technique de l'aspirateur, demander à quelqu'un de tenir l'embout pendant qu'on pose le film, mais finalement ça craint tout autant. x3

La seule façon de poser correctement et sans dangers ces ***** de films c'est d'avoir accès à une salle blanche, sinon y aura toujours une saleté de poussière qui traînera en dessous :niak:
C'est pour ça que tant que je peux, je préfère m'en passer, pour le tactile comme pour le supérieur. <<

Duplucky => et du coup c'est rassurant c'que tu dis \o/ Tant que ça fait que des micro-rayures... :niak:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Nintendo 3DS
« Réponse #1145 le: dimanche 07 août 2011, 13:37:09 »
Furiouze: ce ne sont pas des rayures, juste des traces: tu nettoies et ça part. ;)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1146 le: lundi 08 août 2011, 12:32:59 »
Si vous voulez mettre des protections sur l'écran, faites-le en milieu stérile.

La meilleure solution est de mettre une casserole d'eau à bouillir à côté et faire ça à proximité. Avec un peu de soin ça passe nickel, j'ai mis des protections sur ma DS Lite il y a bien deux ans et elles sont parfaitement invisible, j'ai été amené à les changer suite à un attentat sur ma DS de la part de ma petite cousine, idem, aucun problème :)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1147 le: lundi 08 août 2011, 12:35:40 »
Et si t'as pas de chance, tu fais tomber ta console dans la casserole... ^x^

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1148 le: lundi 08 août 2011, 12:39:22 »
Tu serais quand même sacrément con que de faire ça au-dessus de la casserole ^^

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #1149 le: lundi 08 août 2011, 12:41:03 »
bien sûr mais je sais que quand t'as un objet qui t'échappe tu as des réflexes... et que ça peut partir un peu n'importe où

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1150 le: lundi 08 août 2011, 19:06:04 »
D'où l'intérêt de transformer sa salle de bain en sauna pour quelques minutes au lieu de trafiquer au dessus d'une casserole \o/

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #1151 le: lundi 08 août 2011, 20:16:14 »
Je pense que la casserole est plus respectueuse de l'environnement, niveau consommation d'eau pour simplement foutre un écran transparent sur ta console. :noel:

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1152 le: lundi 08 août 2011, 21:01:23 »
Pfff, osef de ça  :niak:

Nan j'ai déjà testé la casserole mais j'trouve ça moins efficace que la salle de bain en fait, rapport à la surface "vaporisée" /o/

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1153 le: mardi 09 août 2011, 09:09:38 »
Justement non Furiouze. Si tu transformes ta salle de bain en Sauna c'est pour avoir une atmosphère HUMIDE, pas STERILE. L'eau peut se déposer sur l'écran pendant que tu poses ta protection. A proximité directe d'une casserole d'eau bouillante tu as un petit espace complètement stérile sans aucun parasite.

Par contre t'as l'air con quand tes parents te disent "mais qu'est-ce que tu fous avec ta DS et une casserole d'eau bouillante?"

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #1154 le: mardi 09 août 2011, 13:02:32 »
Ah oui, vu comme ça :niak:

Du coup c'était ptet dû à la différence de pièce où j'ai fais les deux opé, à cause des courrants d'air sans doute, parce que moi ça m'allait vraiment mieux dans la salle de bain qu'au dessus de la casserole, j'me retrouvais avec plein de poussieres relou le temps de préparer la protection pour la poser sur l'ecran :niak: