Bah c'est pas faux pour les SHOOTERS( donc t'inclus aussi les TPS), la moitié des exclus Sony/Microsoft en sont, tout comme la moitié des exclus Nintendo sont des plateformer 2D... Et puisqu'on critique Nintendo de toujours reprendre les mêmes licences, rappellons que cette année y'a Halo Anniversay, Gears of War 3, Uncharted 3, Killzone 3, Resistance 3 ou encore Motorstorm 3 qui sortent/sont sortis.
DS camouflée parce que niveau hardware c'est la DS en un tout petit peu plus poussé, avec un effet 3D gadget qui ne sert absolument à rien si ce n'est attirer le pigeon qui croit encore que la 3D, c'est le futur.
Et la Gamecube, c'était une Nintendo 64 camouflée ? Non à ce point c'est vraiment de la mauvaise foi. Oui la 3D est un gadget inutile (mais néanmoins sympathique sur certains jeux, mais au prix où coute maintenant la console, on peut plus trop parler d'arnaque. Et la puissance, bah j'attends pas la même chose d'une console de salon et d'une console portable. Un jeu portable, de par sa résolution, etc, bah je me prendrai jamais la même baffe que si je joue dans mon salon. Et la DS a su proposer des jeux originaux ET adaptés au format portable (petites sessions de jeu par ex), et c'est un peu ça que j'attendais de la 3DS.