Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 826738 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #930 le: mercredi 01 juin 2011, 15:42:28 »
Les avantages de la DS Lite sont multiples. :niak:  Déjà, son autonomie, qui dépassé facilement les 10h avec le 2è niveau d'éclairage (sur 4), aussi, sa compatibilité GameBoy Advance (que n'a ni la DSi, ni la 3DS) est toujours appréciable, surtout grâce à l'écran rétro-éclairé (d'avantage que celui de la GBA SP) et puis, surtout, le confort de jeu pour les jeux DS serait supérieur, parce que l'écran est adapté aux jeux DS. Tandis que sur 3Ds, soit tu étires l'image, c'est moche, soit tu as une partie de l'écran non utilisée (c'est moche aussi). Aussi, je te conseille d'attendre pour une 3DS, vu son démarrage timide, elle baissera sûrement de prix en fin d'année. Et sur DS, y'a des jeux bien meilleurs que les sympathiques Phantom Hourglas et Spirit Tracks sinon. ;p

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #931 le: mercredi 01 juin 2011, 16:58:45 »
A quoi bon comparer DS Lite et 3DS ? J'suis d'accord pour le démarrage timide, mais après la DS Lite c'est fini, tu peux toujours en acheter mais la 3DS c'est carrément autre chose. Avec ses avantages et ses points négatifs évidement..
Si tu veux jouer à des jeux 3DS tu achète une 3DS en achetant les désavantages qu'elle comporte, et si tu veux en rester à la DS bah tu t'achète une DS Lite...Surtout qu'elle est moins chère.. :zb:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
La Nintendo 3DS
« Réponse #932 le: jeudi 02 juin 2011, 12:49:31 »
Citation de: "Floax"
sa compatibilité GameBoy Advance (que n'a ni la DSi, ni la 3DS) est toujours appréciable

Quelle hérésie, on en dira ce qu'on voudra. v.v

sur 3Ds, soit tu étires l'image, c'est moche, soit tu as une partie de l'écran non utilisée (c'est moche aussi).

Un peu comme les jeux Game Boy lus par la GBA ?

Et sur DS, y'a des jeux bien meilleurs que le bousique Spirit Tracks, comme le sympathique Phantom Hourglas. ;p

fixed.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #933 le: vendredi 03 juin 2011, 08:40:08 »
Ce troll.

MGS Snake Eater est tout simplement une honte. Le trailer de l'E³ 2010 était du gros bullshit.

Bon bah je prendrai la version HD avec MGS Trilogy alors.

Par contre RE Revelations est toujours aussi joli :

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
La Nintendo 3DS
« Réponse #934 le: vendredi 03 juin 2011, 10:39:43 »
Euh non pour MGS c'est pas du bullshit. xD Juste que c'est pas au même moment du jeu peut-être ? Ou que tu peux changer ta tenue de camouflage aussi. v___v Ou alors ya autre chose qui te choque mais j'ai pas compris quoi.  :conf:
Mais, j'y ai joué ya un an, donc je ne me souviens pas exactement.

Sinon, c'est vrai que RE Revelations met l'eau à la bouche. *__*

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #935 le: vendredi 03 juin 2011, 11:08:44 »
Resident Evil j'vais m'le prendre mais violemment et y va plus pouvoir marcher.
Vu que c'est un jeu vidéo.
Les jeux vidéos ça marche pas.
T'es con.

AHUM
Et MGS aussi ça m'tent'rait vach'ment. Un peu insupportable, là, ça f'sait longtemps qu'j'm'étais pas ach'té des tonnes de jeux :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #936 le: vendredi 03 juin 2011, 11:52:55 »
Bah MGS, on passe de ça :

à ça :

C'tait du bullshit quoi. C'est même plus moche que le jeu original (alors que la 3DS est supposée plus puissante). Et j'vois plus du tout l'intérêt de ce portage, puisque MGS Trilogy est confirmé, en HD, avec MGS 3 + 2 &4. A part pour les gens qui n'ont que des consoles Nintendo, sérieux je ne vois pas...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #937 le: vendredi 03 juin 2011, 13:02:48 »
Surtout que tu t'achètes une PS2 qui est 30x moins chère, MGS 3 coûte 10€ en occaz et tu joue à un jeu plus beau dans de meilleures conditions.
Enfin perso pour relativiser l'image 3DS est moche mais c'est pas non plus le bullshit Killzone 2 quoi, je veux dire la différence est pas non plus flagrante.
Par contre c'est clair qu'il faut prendre MGS HD, je vois même pas comment t'as fait pour te poser la question, même si ce MGS3DS était super beau c'est une série qu'il faut jouer sur grand écran c'est tout.

A part ça qu'ils sont cons de porter MGS3 directement, c'est bien connu que les joueurs Nintendo sont de gros fans de MGS et qu'ils ont tous fait MGS 1&2...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #938 le: vendredi 03 juin 2011, 13:44:29 »
Ouais en effet, MGS 1 ou 2 (vu que le 1 était GC), okay, mais le 3, je comprends pas trop... Surtout pour une série comme MGS. Et je persiste, c'est vraiment un gros downgrade, compare les textures des vêtements entre les deux images, ou les cheveux du perso (snake?).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #939 le: vendredi 03 juin 2011, 14:18:08 »
... sauf que Floax
la raison pour laquelle les qualités d'image sont si différentes
c'est que c'est sur un écran de 3DS...
La première image est faite pour un écran de télé
la seconde pour un mini-écran
quelle UTILITE de s'emmerder à ajouter une quantité d'informations avec une image hyper lourde en mégaHD si l'écran est tout petit et la différence est absolument invisible sauf si tu zoomes dix-huit fois dans l'image ?...
Donc les nouvelles images sont simplement celles qui ont été dégradées pour les rendre moins lourdes, plus faciles à lire et tout ça, donc... VU QUE LES METTRE EN HYPER QUALITE ETAIT RIDICULEMENT INUTILE... et coûteux, pour rien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #940 le: vendredi 03 juin 2011, 16:09:24 »
Non, la première image était l'une de celles montrées lors de la présentation du jeu l'an passé, et c'est ce que les journalistes avaient vu.  Et puis de toute façon, ça reste quand même n'importe quoi : c'est moins beau, et tu vas payer ton jeu 50€, alors que pour 60-70, t'aurais MGS 2-3-PW en HD sur ton téléviseur.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #941 le: vendredi 03 juin 2011, 16:11:03 »
Tu compte acheter la 3DS bientôt t'façon ? v.v

Mais sinon ouais c'est abusé... Y'a sans doute une explication logique.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #942 le: lundi 06 juin 2011, 00:41:47 »
Encore un petit comparatif 3DS/PS2, plus éloquant cette fois : Lien. C'est quand même beaucoup plus terne, moins fourni en détail et ... beaucoup moins beau en fait. J'espère qu'on aura une vidéo avec la réso 3DS pour voir ce que ça donne, mais pour le moment, je ne vois pas l'intérêt de ce portage. =/

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #943 le: lundi 06 juin 2011, 13:54:58 »
Un autre comparatif : http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-mgs3-3ds-vs-playstation2

Perso je ne trouve pas ça moins détaillé. C'est simplement moins flou et moins jaune, donc moins artistique.

Faut voir le bout du canon en 3D aussi.

Pour la scène dans le champ, le screen est pris au moment d'une cinématique, et est déjà véritablement magnifique sur la version PS2 (limite elle est poussé dans ses derniers retranchements), donc pour la photo  3DS, j'avais pas trouvé ça sublime, c'était la même sur PS2

Edit : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037389/metal-gear-solid-snake-eater-nintendo-3ds-e3-2011-trailer-cinematiques-00033210.htm

Sympa l'idée du costume à partir de la photo en tout cas ! Si c'est au delà du simple changement de couleur, je vais m'amuser ^^.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Pépé Boz

• Paraduse timide
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #944 le: lundi 06 juin 2011, 16:55:47 »
J'suis d'accord. Le choix de la tonalité des couleurs de l'original et ce flou participaient à un effet "retro" qui collait à merveille à l'ambiance générale et à la place chronologique du jeu dans la saga.

Donc, je trouve le rendu légèrement amoindri sur la 3DS. Tant qu'à porter à brûle-pourpoint un jeu tiré d'une série "étrangère", il aurait peut-être été plus judicieux de porter MGS2, qui était graphiquement (et logiquement) moins haut que MGS3 et dont le portage aurait sans doute apporté un mieux (ou, sans vouloir en remettre une couche, faire un MGS original).

Enfin, ce n'est du moins pas encore un portage de MGS premier du nom...